Répondre

Re: Impossible de se connecter à internet avec mon RAX40 / Insupportable y en marre

Fab75
Follower

Impossible de se connecter à internet avec mon RAX40 / Insupportable y en marre

Impossible de conserver une connexion Wifi plus de quelques heures.

Je suis passé en mode pont comme on me l'avait conseillé.

Ce qui au passage empeche de pouvoir utiliser l'appli de configuration ou meme de se connecter à l'interface de configuration du routeur : c'est d'une logique....

Je suis constamment obligé d'éteindre et de rallumer le routeur lorsque les réseaux disparaissent. Vous trouvez que c'est un fonctionnement normal ?

Notice en anglais, et bien entendu, zéro SAV (il ne fonctionne que quelques mois, comme le routeur, le "hasard" fait bien les choses)

Obliger de se connecter à ce "forum" d'entraide, ou la réponse peut être longue à arriver, mais par contre quand on a eu un retour, on sait bien vous rappeler de cloturer la discussion.

J'ai la solution : je vais revendre ce routeur et me racheter une autre marque...

Très déçu, vous avez perdu un client !!

Si ce message peut dissuader qqn d'acheter votre marque, tout ce temps perdu avec ce fichu routeur aura au moins servi à qqn d'autre

 

Model: RAX40|Nighthawk AX4 4-Stream WiFi Router
Message 1 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Impossible de se connecter à internet avec mon RAX40 / Insupportable y en marre

Bonjour @Fab75,
 

Je pense que ce message fait suite à la conversation que vous avez eue avec ma collègue Patrycja.

https://community.netgear.com/t5/Routeurs-WiFi-6-AX-Nighthawk/Impossible-de-se-connecter-%C3%A0-inte...

Il est dommage que vous ne soyez revenu vers elle si votre problème persistait car elle aurait fait tout son possible pour continuer à vous aider. 

Les problèmes rencontrés avec un routeur sont à étudier en fonction de la totalité de votre topologie, certaines architectures étant plus complexes que d'autres et mettant souvent en scène des produits d'autres marques, et après avoir fait le tour des solutions les plus simples et vous causant le moins de désagrément, d'autres options sont à étudier.

Votre RAX40 est garanti 2 ans et NETGEAR vous offre 3 mois de Support téléphonique gratuit.

Bien entendue vous avez toujours accès au support après ce délai.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 11
tresbeau
Prodigy

Re: Impossible de se connecter à internet avec mon RAX40 / Insupportable y en marre

Bonjour @Fab75 et @ValerieD ,

 


@Fab75  a écrit :

Impossible de conserver une connexion Wifi plus de quelques heures.


Tu ne dis pas quel firmware tu as sur le RAX40.

Mais si t'as la version 1.0.3.80 tu devrais lire ici https://community.netgear.com/t5/Nighthawk-Routers-with-WiFi-6-AX/RAX40-dropping-signal/td-p/1944752 sur le forum anglophone, ou on dit

 

NETGEAR support asked me to downgrade to v1.0.3.64 and reset router. Surprisingly it fixed the WiFi dropped signal. NETGEAR told me not to upgrade back to v1.0.3.80. My 90 day free support ended couple days after I reached out. Really weird downgrade is the best solution so far

 

Donc retourner sur la version 1.0.3.64 serait à essayer. On dirait qu le fmw 1.0.3.80 est buggé.

 

Bien lire toute la discussion sur le forum anglophone. Pas mal de gens avec ce probléme sont retournés sur la version 64.

 

A+.

 

 

 

Message 3 sur 11
fparent
Tutor

Re: Impossible de se connecter à internet avec mon RAX40 / Insupportable y en marre

Idem même problème depuis cette mise a jour
Déconnections régulières
Un enfer ce routeur !!!
Message 4 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Impossible de se connecter à internet avec mon RAX40 / Insupportable y en marre

Bonjour @fparent,
 
Avez-vous essayé d'appliquer la solution provisoire donnée par le Support technique et indiquée par @tresbeau?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 5 sur 11
fparent
Tutor

Re: Impossible de se connecter à internet avec mon RAX40 / Insupportable y en marre

Je viens de le faire, j'attends de voir si cela est mieux !

 


@ValerieD  a écrit :

Bonjour @fparent,
 
Avez-vous essayé d'appliquer la solution provisoire donnée par le Support technique et indiquée par @tresbeau?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear


 

Message 6 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Impossible de se connecter à internet avec mon RAX40 / Insupportable y en marre

Bonjour @fparent,
 
Ok, tenez-nous au courant! 🙂
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 7 sur 11
fparent
Tutor

Re: Impossible de se connecter à internet avec mon RAX40 / Insupportable y en marre

Bonjour,

 

Je reviens vers vous, toujours pareil deconnection intempestive régulirement en wifi 2GHz et 5 GHz !

 

C'est insupportable

 

Avez vous une solution ?

 

cdlt.

Message 8 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Impossible de se connecter à internet avec mon RAX40 / Insupportable y en marre

Bonjour @fparent,

 

Dans ce cas, le mieux est de reprendre contact avec le support technique et leur faire un retour sur la situation.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 9 sur 11
fparent
Tutor

Re: Impossible de se connecter à internet avec mon RAX40 / Insupportable y en marre

Bonjour,

 

Avec le nouveau firmware cela a l'air de tenir Smiley très heureux

 

cdlt.

Message 10 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Impossible de se connecter à internet avec mon RAX40 / Insupportable y en marre

Bonjour @fparent,

 

J'en suis ravie !

 

Merci de nous avoir fait un retour 😉

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 11 sur 11
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 2681 visites
  • 2 compliments
  • 5 en conversation