Répondre

MR60 configuré avec IP 10.0.0.1 au lieu d'étendre réseau existant

bedford_ch
Initiate

MR60 configuré avec IP 10.0.0.1 au lieu d'étendre réseau existant

Bonjour, j'avoue être vraiment nul en configuration réseau et malgré avoir cherché la solution sur le net, je n'ai pas trouvé et j'ai besoin d'aide.

 

J'ai un modem/Router Sagem connecté à Internet. Il a l'IP 192.168.1.1 / 255.255.255.0 (je l'appellerai ci-après modem)

J'ai configuré des adresses IP fixes pour certains appareils (imprimante, 1 poste qui doit avoir une IP fixe...) et sur mon modem une ip de départ DHCP à 192.168.1.20 et de fin à 192.168.1.254

J'ai connecté par câble un Nighthawk MR60 au modem. Les PC connectés aux satellites MS60 on tous une adresse 10.0.0.X.

J'aimerais que les ordinateurs connectés aux satellites soit dans le même réseau que ceux connectés au modem, car j'aimerais pouvoir accéder à l'imprimante et à différents appareils connectés.

 

Si je me connecte à routerlogin.net, et suite à mes différents tests le MR60 possède une adresse IP Internet 192.168.1.2, masque 255.255.255.0 et passerelle 192.168.1.1 (Tout en fixe) et j'ai forcé le DNS sur 192.168.1.1.. je vais dans les paramètre WAN et je vois que le MR60 possède l'IP 192.168.1.2.

 

Dans les paramètres LAN je vois l'adresse IP 10.0.0.1 et le DHCP actif. J'ai pu désactiver le DHCP mais lorsque j'essaye de mettre l'IP 192.168.1.3 en TCP/IP du LAN, il me dit qu'il y a un conflit avec l'adresse WAN.

 

Donc ma question est: que dois-je changer dans la configuration du MR60 et les satellites pour que les PC connectés aux satellites soient dans le même réseaux que ceux connectés au modem ?

 

Merci pour votre aide !

Message 1 sur 3

Solutions approuvées
bedford_ch
Initiate

Re: MR60 configuré avec IP 10.0.0.1 au lieu d'étendre réseau existant

Finalement j'ai trouvé: il suffisait de le configurer en tant qu'access point (AP) dans le menu et le tour est joué...

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 3

Toutes les réponses
bedford_ch
Initiate

Re: MR60 configuré avec IP 10.0.0.1 au lieu d'étendre réseau existant

Finalement j'ai trouvé: il suffisait de le configurer en tant qu'access point (AP) dans le menu et le tour est joué...

 

Message 2 sur 3
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: MR60 configuré avec IP 10.0.0.1 au lieu d'étendre réseau existant

Bonjour @bedford_ch

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Je suis ravie que votre problème soit résolu et merci d'avoir partagé la solution avec nous 😉

 

Bonne journée 

Patrycja

Equipe Netgear

Message 3 sur 3
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 2624 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation