Répondre

NightHawk RAX200 et decodeur TV orange UHD

aclave
Aspirant

NightHawk RAX200 et decodeur TV orange UHD

Bonjour,

 

j'ai recemment changé mon routeur Linksys E1200 pour un NightHawk RAX200. Ce routeur est connecté en ethernet à la livebox. Derrière ce routeur se trouve connecté en ethernet un decodeur TV orange UHD, une smart TV, une PS4, un ampli, une Apple TV et une enceinte connecté.

 

Depuis le changement de routeur je n'ai plus accès aux chaines du décodeur orange malgré le fait d'avoir mis le port ethernet du decodeur en mode pont. Depuis la mise en mode pont j'ai néanmoins acces au replay.

 

Que faire? A noter qu'avec le linksys E1200 en mode pont je n'avais pas de soucis.

 

Merci

Model: RAX200|Nighthawk Tri-band AX12 12-Stream Wi-Fi 6 Router
Message 1 sur 13
tresbeau
Prodigy

Re: NightHawk RAX200 et decodeur TV orange UHD

Bonjour @aclave,

 

Pourrais-tu préciser stp ton paramétrage du mode pont sur le RAX200 stp ? As-tu activé un VLAN quelque part sur le RAX200 ?

 

Des images de captures d’écran pour la config du RAX200 pourraient aider. Préférer un hébergeur externe et puis poster le lien aux images.

 

Merci d’avance.

 

A+.

 

Message 2 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: NightHawk RAX200 et decodeur TV orange UHD

Bonjour @aclave,

 

Vous pouvez également configurer le RAX200 en mode point d'accès. Dans ce cas, certaines fonctions du routeur ne seront plus disponibles mais votre décodeur devrait fonctionner sans problème.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 3 sur 13
aclave
Aspirant

Re: NightHawk RAX200 et decodeur TV orange UHD

Bonjour @tresbeau ,

 

Merci pour vos réponses

 

Ci joint des screen shot des deux paramétrages que j'ai utilisé pour faire du mode pont (bridge et VLAN)

Le decodeur TV est bien sur le port ethernet numero 2.

 

 

Message 4 sur 13
aclave
Aspirant

Re: NightHawk RAX200 et decodeur TV orange UHD

Bonjour @PatrycjaG ,

 

Merci pour votre réponse.

Comment faire?

Il me semblait que c'est ce que je faisais deja cf screen shot précédent

 

Cordialement

Message 6 sur 13
tresbeau
Prodigy

Re: NightHawk RAX200 et decodeur TV orange UHD

Salut @aclave,

 


@aclave  a écrit :

 

Ci joint des screen shot des deux paramétrages que j'ai utilisé pour faire du mode pont (bridge et VLAN)


Il y a un souci avec ce fichier png, je ne peux pas l’ouvrir, l’en-tête n’est pas lisible.

 

Peux-tu le refaire stp ? Merci.

 

Les deux autres ok.

 

Pour info, la livebox n’utilise pas de VLAN sur son réseau LAN. Donc un routeur RAX200 derrière la livebox ne verra pas de trafic sur un VLAN qu’il cherche sur son WAN à lui. Car le WAN du RAX200 est le LAN de la livebox.

 

Bref pas de VLAN si le routeur RAX200 est en cascade derrière la livebox.

 

En principe le décodeur doit être branché sur la livebox direct ou à travers un switch avec IGMP-snooping activé.

 

Si le pont (sans VLAN) de ton RAX200 marche correctement ça devrait fonctionner aussi. Pareil en mode Point d’acces où ton RAX200 devient un switch, avec du Wifi, à la base.

 

Peux-tu essayer de désactiver la balise VLAN sur le RAX200 stp ?

 

Merci d’avance.

 

A+.

Message 7 sur 13
aclave
Aspirant

Re: NightHawk RAX200 et decodeur TV orange UHD

Le png est la meme chose que les deux liens.

 

J'ai essayé les deux paramétrages différents sont en mode pont  soit en VLAN.

Le VLAN est desactivé et en mode pont j'ai acces au replay mais pas au flux TV.

Le mode IGMP est normalement activé cf lien ci dessous:

 

https://www.dropbox.com/s/sr7c7zsxbjg3nl6/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202020-04-22%20%C3%A0%2015....

 

merci

Message 8 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: NightHawk RAX200 et decodeur TV orange UHD

Bonjour @aclave,

 

Pour le configurer en mode point d'accès, il vous faut sélectionner le paramètre Point d'accès sans fil dans l'onglet Avancé > Paramètres avancés.

 

Nous vous recommandons également de renseigner une adresse IP fixe dans la plage de votre box afin de pouvoir y accéder plus facilement.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 9 sur 13
tresbeau
Prodigy

Re: NightHawk RAX200 et decodeur TV orange UHD

 


@aclave  a écrit :

Le png est la meme chose que les deux liens.

 


Ok Merci.

 

Vérifie bien qu’il n’y ait aucun VLAN activé dans d’autres parts des pages de config du RAX200, par exemple dans les config Internet et avancées.

 

Comment configures-tu l’accès à Internet sur le RAX200 ? Sans login et adresse IP WAN  fournie par le FAI j’imagine. A confirmer merci.

 

Si absolument tu ne vois pas le flux TV tu peux essayer de passer le RAX200 en mode Point d’Accès, temporairement. Voir Guide Utilisateur (en anglais), page 78 sous "Set up the router as a WiFi access point". Tu peux laisser le wifi désactivé et utiliser seulement la connexion filaire Ethernet.

 

Au point "7. Select an IP address setting:" choisir l’option "Get dynamically from existing router. The other router on the network assigns an IP address to this router while it is in AP mode." .

 

Puis tu vas dans la page de config de la livebox et tu vérifies que le RAX200 soit bien vu et avec une adresse IP sans conflits. Si tu veux tu peux lui attribuer un bail statique sur la livebox avec adresse dans la partie haute de la plage, par exemple 192.168.1.150 si libre.

 

Tu n’aurais pas sous la main un switch qui fasse du "port-mirroring" pour capturer et analyser le trafic entre livebox et RAX200 et puis entre RAX200 et décodeur ?

 

A+

Message 10 sur 13
aclave
Aspirant

Re: NightHawk RAX200 et decodeur TV orange UHD

Hello,

 

bon j'ai tout essayé ca ne fonctionne pas... Au mieux j'arrive a avoir acces au replay et fonction du décodeur mais à aucun flux TV.

Du coup soit je passe le décodeur en WIFI direct soit je fais du RAX200 un point d'accès et la ca fonctionne sans soucis.

Ces deux solutions ne sont pas pleinement satisfaisantes mais bon c mieux que rien.

 

Bonne fin de WE

Message 11 sur 13
tresbeau
Prodigy

Re: NightHawk RAX200 et decodeur TV orange UHD

Salut @aclave,

 

Merci pour ce retour.

 

Re.… Le mode IGMP est normalement activé…

 

Une autre chose à essayer: désactiver le proxy IGMP (sur le WAN) avec le RAX200 en mode routeur, sans VLAN et avec le pont IPTV activé sur le port LAN du décodeur TV. Comme c’est un pont le proxy IGMP sur le RAX200 ne devrait pas être utilisé.

 

Le fait que le flux TV arrive bien en mode PA où le RAX200 devient un switch est une bonne indication. Il doit y avoir un problème avec le pontage en mode routeur.

 

Avec pont et sans VLAN est-ce que tu vois bien le décodeur depuis ta livebox ? Avec quelle adresse IP ? Je veux dire adresse IP dans le sous-réseau de la livebox ?

  

A+.

Message 12 sur 13
tresbeau
Prodigy

Re: NightHawk RAX200 et decodeur TV orange UHD

Salut @aclave,

 

Une autre chose à propos du Linksys, comme tu dis:

 


@aclave  a écrit :
... A noter qu'avec le linksys E1200 en mode pont je n'avais pas de soucis.

Si l’on croit à cet article https://www.linksys.com/us/support-article?articleNum=143751 le bridge mode du Linksys est égal au mode Point d’Accès du RAX200 :

 

"…NOTE:  Setting your Linksys Smart Wi-Fi Router to Bridge Mode will disable all its router capabilities and turn it into an access point.  The router will cease to act as a DHCP server and its built-in firewall as well as the NAT features will no longer be in effect.  …"

 

Donc ça marche avec le RAX200 en mode PA comme avec le Linksys en mode pont.

 

A+.

Message 13 sur 13
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 12 réponses
  • 4246 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation