Répondre

NightHawk RAX40 grosse monté de PING

LaVerole
Aspirant

NightHawk RAX40 grosse monté de PING

Bonjour et bonne année,

 

Meme si pour moi elle commence mal avec mon routeur lol. En fin d'année derniere j'ai fait l'aquisition d'un RAX40 jusqu'ici tout fonctionnait parfaitement mais depuis quelques semaines j'ai d'enormes montées de ping ( +/- 1000 ms) autant dire de tres gros lag/freeze.

 

Je vous decris le contexte. Je fais tourner un jeu sur mon PC (faible debit) ainsi qu'une Shadow (une VM sur le web qui stream le rendu sur mon PC avec un debit pouvant aller jusqu'a 70 mb/s) + un stream mycanal (debit compris entre 10 et 20 mb/s) + parfois du stream de ma machine vers twitch. Jusqu'a present tout se passait tres bien mais depuis peux des que je lance ne serais ce qu'un film sur mycanal sur mon PC ma connection via le routeur en 5gz part totalement en live. alors qu'avant je n'avais aucun soucis pour cumuler la totalité des debits up/down.

 

Du coup je suis obligé de repasser par la connection wifi via la livebox mais de l'endroit ou est le PC je ne capte pas la 5ghz d'ou l'achat du RX40 et d'un A7000.

 

Que faire ?

 

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Model: RAX40|Nighthawk AX4 4-Stream WiFi Router
Message 1 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: NightHawk RAX40 grosse monté de PING

Bonjour @LaVerole,
 
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Pourriez-vous, pour tester, connecter par câble votre RAX40 à votre PC.

Pourriez-vous faire un speedtest?
https://www.speedtest.net/


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 8
LaVerole
Aspirant

Re: NightHawk RAX40 grosse monté de PING

Je n'est pas été chez moi de la semaine. Par contre je suis passé chez Boulanger et ils m'ont conseillé de tenter un reset. Je vais le faire et si le probleme persiste je ferais le test en branchant un portable directement au routeur pour faire le test du debit

 

Message 3 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: NightHawk RAX40 grosse monté de PING

Bonjour @LaVerole,

 

Ok 🙂

Tenez-nous au courant.


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 8
LaVerole
Aspirant

Re: NightHawk RAX40 grosse monté de PING

Bonsoir,

 

J'ai enfin pu faire differents tests dont ceux que vous me demandiez. Et les resultats sont assez troublant.

En ethernet à la sortie de la livebox (orange) et de mon routeur le debit est quasiment identique 950Mbs en DL et 400Mbs en UL.

 

La où ca se complique c'est lorsque je fais des test en WIFI avec differentes connexion WIFI sur la bande 5Ghz:

 

  • En me connectant au wifi de ma livebox 

            - Avec la carte integré de mon Mac Book: 400 en DL et 160Mbs en UL

            - Avec mon Netgear A7000:  240Mbs en DL et 290Mb en UL

 

Par ailleurs, j'ai egalement remarqué que mon A7000 perd regulierement les differents connexions proposées et parfois n'en affiche meme plus.

 

  • En me connectant au WIFI de mon routeur RAX40

          - Avec la carte integré de mon Mac Book: varie entre 160 et 280 Mbs en DL et 170 Mbs en UL et encore quand le Mac Book arrive à capter le signal du routeur.

          - Avec mon Netgear A7000: 286 Mbs en DL et L'UL varie entre 248 et 288 Mbs et meme remarque que plus haut quand mon A7000 arrive à capter une connexion.

Message 5 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: NightHawk RAX40 grosse monté de PING

Bonjour @LaVerole,


Pourriez-vous me dire quelle versions de firmware vous avez sur le RAX40 et sur le A7000?

Pourriez-vous changer le canal wifi?

How do I change the wireless channel on my NETGEAR router?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 8
LaVerole
Aspirant

Re: NightHawk RAX40 grosse monté de PING

Bonjour,

 

Ou puis je retrouver les infos concernant le firmware de mon A7000?

 

Celui de mon routeur est le v1.0.3.64

Message 7 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: NightHawk RAX40 grosse monté de PING

Bonjour @LaVerole,

 

En vous rendant sur www.mywifiext.net.

 

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 2556 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation