Répondre

Pas d'internet sur Freebox Pop mode Bridge & RAX120

verrnum
Aspirant

Pas d'internet sur Freebox Pop mode Bridge & RAX120

Bonjour,

 

Est-ce que certains d'entre vous ont réussis a faire fonctionner le mode bridge de la Freebox POP avec un RAX120 ?

 

Je me suis assurer d'avoir un seul cable ethernet brancher entre le freebox POP et le routeur (port 2,5 GB/s <--> port multi Gig RAX 120).

 

J'ai redémarré la freebox POP en mode Bridge , après quelques minutes, j'ai bien dans l'interface du routeur RAX120 une  IP publique et les DNS publiques de Free.

 

Par contre, les clients du routeur n'arrive pas à se conenecter à Internet, et je vois dans les journaux du routeur des connexion/déconnexions Internet...

 

Y'a t il des configuration particulière à faire sur le routeur NG / Freebox POP ?

 

Merci

Message 1 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Pas d'internet sur Freebox Pop mode Bridge & RAX120

Bonjour @verrnum,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Il faudrait tout d'abord essayer de brancher le câble ethernet venant de votre Box sur le port internet (jaune) du RAX20 et non le port multi-Gigabit.

La mise en fonction est indiquée dans le Manuel de l'Utilisateur p17:

https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/RAX120/RAX120_UM_EN.pdf

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 4
verrnum
Aspirant

Re: Pas d'internet sur Freebox Pop mode Bridge & RAX120

Bonjour ValerieD,

L'utilisation du port Multi Gig en tant que port WAN fonctionne très bien mode routeur. Dois je comprendre que ce n'est pas possible quand le routeur NG est connecté au routeur ISP en mode bridge ?
Merci
Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Pas d'internet sur Freebox Pop mode Bridge & RAX120

Bonjour @verrnum,

 

Je suis désolée mais je ne saisis pas.

Pourriez-vous détailler dans votre dernière réponse qui est en mode bridge, routeur ou pointd'accès?

J'aimerais vous répondre le plus précisément possible.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1363 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation