Répondre

Puis-je étendre mon réseau Wifi par Ethernet ?

Chibiberu
Tutor

Puis-je étendre mon réseau Wifi par Ethernet ?

Bonjour, Je souhaite renouveler mon matériel Wifi et j'ai un problème : Ma maison (assez grande) est coupée globalement en deux parties séparées par un mur béton/métal qui empêche toute transmission de signal Wifi entre les deux parties. Je cherche une solution qui me permette d'avoir un routeur principal (si possible, Wifi 6) dans la partie A (où arrive la fibre optique et la "box" de mon opérateur réseau publique) et un répéteur de réseau Wifi dans la partie B.

  • Comme le signal Wifi ne passe pas entre les parties A et B, je souhaite pouvoir relier le répéteur Wifi au routeur principal par Ethernet (ma maison est entièrement cablée Ethernet et je peux donc en profiter)
  • Je souhaiterais également pouvoir profiter du même SSID et même mot de passe dans les deux parties de la maison.

Une telle configuration est-elle possible ? Si oui, avec quel matériel ?

Merci d'avance pour toute aide.

 

 

 

 

 

Message 1 sur 2
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Puis-je étendre mon réseau Wifi par Ethernet ?

Bonjour @Chibiberu,

 

En ce qui concerne le routeur Wifi 6 vous trouverez nos modèles sur notre site NETGEAR. Il s'agit de la gamme RAX.

Vous disposez également d'un outil de comparaison pour trouver celui qui vous convient le mieux.

 

Notre gamme propose également des répéteurs Wifi 6 mesh qui permettent de conserver le même nom de réseau et le même de mot de passe afin de pouvoir facilement vous déplacer dans votre environnement sans avoir à changer de réseau.

Les répéteurs disposent également de ports Ethernet sur lesquels vous aurez la possibilité de connecter le routeur.

Par contre il faudra dans ce cas les configurer en mode point d'accès.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1388 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation