Répondre

Question sur l'agrégation du router RAX20

dorianbz
Aspirant

Question sur l'agrégation du router RAX20

Bonjour à tous.

 

C'est ma première fois sur le forum 🙂

 

 

J'ai une question au sujet des ports 4 et 5 qui peuvent s'agréger /

Ma carte mère à deux carte réseau l'une en1gb et l'autre en 5gb mais ça ne fonctionne pas, je pense pas qu'ils supportent l'agrégation.

 

Du coup je me demandais! Est ce qu'il existe des cartes réseau en PCI avec deux ports qui peux s'agréger? J'ai chercher, je trouve bien des carte avec deux ports Ethernet mais impossible de savoir si ça support la norme LACP

 

Par contre des switch j'en trouve.

 

Donc ma question est la suivante ; dois-je forcément passé par un switch? je ferais l'agrégation dessus puis brancherais sur la port 5gb Marvell (qui peut négocier en 2.5Gb )

 

J'ai la LiveBox 5 et le RAX 200 n'a pas de port 2.5 gb (c'est vraiment dommage)

 

Merci d'avance de votre aide

 

Model: RAX200|Nighthawk Tri-band AX12 12-Stream Wi-Fi 6 Router
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Bonjour @dorianbz,   Donc, si votre PC ne vous permet pas...

Bonjour @dorianbz,

 

Donc, si votre PC ne vous permet pas d'associer les 2 cartes réseau, il faut effectivement vous procurer une carte qui le permet. 

Ce serait un produit tiers, nous ne pouvons donc pas vous conseiller à ce sujet.

Vous devrez vous référer au support du système d'exploitation et/ou au fabricant du PC pour cela.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 4

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Question sur l'agrégation du router RAX20

Bonjour @dorianbz,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Pour pouvoir vous aider au mieux, pourriez-vous préciser si vous possédez un RAX20 ou un RAX200?

Au cas où voici un article applicable au RAX200:

https://kb.netgear.com/fr/000060368/Comment-activer-l-agr%C3%A9gation-de-ports-Ethernet-sur-mon-rout...

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 4
dorianbz
Aspirant

Re: Question sur l'agrégation du router RAX20

Bonjour 🙂

 

Merci pour le retour

 

J'ai bien un RAX200

J'ai bien essayé le cas mentionné mais justement ça n'a rien donné.

Justement la partie à la fin "reliés de votre appareil supplémentaire pris en charge"

 

Je pense que mon PC n'est nativement pas fait pour donc le relier de façon brut ne fonctionne pas.

 

Je me demandais donc si il existait des cartes réseau pci avec deux ports compatibles ou alors faut il passer par un routeur compatible?

 

Merci

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Bonjour @dorianbz,   Donc, si votre PC ne vous permet pas...

Bonjour @dorianbz,

 

Donc, si votre PC ne vous permet pas d'associer les 2 cartes réseau, il faut effectivement vous procurer une carte qui le permet. 

Ce serait un produit tiers, nous ne pouvons donc pas vous conseiller à ce sujet.

Vous devrez vous référer au support du système d'exploitation et/ou au fabricant du PC pour cela.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1793 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation