Répondre

Re: Questions choix modem routeur

Andy06
Aspirant

Questions choix modem routeur

Bonsoir,
🙏Je sollicite votre aide🙏

Je désire remplacer la livebox 4 avec offre fibre sosh
Par un modem qui propose le wifi 6 court et du confort en jeux.
Je n'utilise pas la tv ni le téléphone.
La connection utilise un boîtier fibre orange huawei Gpon.

Une idée ?
Par avance merci 😀
Message 1 sur 10
tresbeau
Prodigy

Re: Questions choix modem routeur

Bonjour @Andy06 ,

 


@Andy06  a écrit :
...Je désire remplacer la livebox 4 avec offre fibre sosh
Par un modem ...

Pas un modem, il te faut un routeur .

 

Pour avoir connectiivité IPv6 sur la nouvelle infrastructure Orange tu dois chercher un routeur avec l'option de configuration "Orange France DHCP" comme FAI, pour ce qui concerne la gamme Ngear.

 

Il faut bien se documenter sur les forums, surtout lafibre.info. Pour un joueur en ligne il y a aussi le forum Netduma francophone.

 

Bonne chance.

 

A+.

 

 

Message 2 sur 10
Andy06
Aspirant

Re: Questions choix modem routeur

Ouais, donc routeur.
Merci de ta réponse😀
Je vais regarder ce que trouve et je reviens

A toute à l'heure 😉
Message 3 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Questions choix modem routeur

Bonjour @Andy06 ,
 
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Et pour trouver cela je peux aider en donnant la liste:

https://kb.netgear.com/000062426/Which-NETGEAR-routers-support-DHCP-option-60-and-61
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 10
Andy06
Aspirant

Re: Questions choix modem routeur

Voilà mes attentes combler 😁
Je vais tenter une approche vers un revendeur Darty ou bien boulangers, enfin l'idéal serait d'avoir une période d'essai de 15 jours avec remboursement si non concluant.

Bisous merci !
Message 5 sur 10
Andy06
Aspirant

Re: Questions choix modem routeur

Et pour le AX1800 ?
Message 6 sur 10
tresbeau
Prodigy

Re: Questions choix modem routeur

Ah bon!

 

 


@Andy06  a écrit :
Voilà mes attentes combler 😁
.

Trop vite!

 

Attention aux mauvaises surprises ;).

 

Bonjour @ValerieD : pourquoi encor cette liste pour options 60 et 61 (c'est à dire pour SFR, pas pour Orange) ?

 

Là notre ami @Andy06 risque d'acheter un modèle qui ne marchera pas bien sur l'infrastructure Orange.

 

Par exemple dans la liste je vois le RAX200 qui encore en octobre 2020 (avec le firmware 1.0.2.102_1.0.56)  n'avait pas cette option "Orange France DHCP", comme expliqué dans cette discussion https://community.netgear.com/t5/Routeurs-WiFi-6-AX-Nighthawk/%C3%A0-quand-l-option-quot-Orange-Fran... .

 

Pourquoi ne pas donner une liste - à jour - de modèles configurables en FAI "Orange France DHCP" (c'est à dire surtout options 77 et 90 au lieu de 60 et 61, mais pas seulement) ?

 

Chez Netgear on devrait les connaitre, n'est-ce pas ?

 

A+.

 

 

Message 7 sur 10
Andy06
Aspirant

Re: Questions choix modem routeur

Rholala...
Bon restons simple je vous prie, c'est déjà assez nouveau pour un simple novice !

Valérie le RAX40 me semble être le produit que je cherche.
Message 8 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Questions choix modem routeur

Bonjour @Andy06 ,
 
@tresbeau

"pourquoi encor cette liste pour options 60 et 61 (c'est à dire pour SFR, pas pour Orange) ?"

Parce que pour l'instant les options nous ayant été communiquées par Orange sont 60 et 61.

"Par exemple dans la liste je vois le RAX200 qui encore en octobre 2020 (avec le firmware 1.0.2.102_1.0.56)  n'avait pas cette option "Orange France DHCP"

La liste a été mise à jour le 11/03/2021 et le RAX200 utilise la Version 1.0.3.106 depuis le 17/12/2020.

Je vais quand même faire une nouvelle remontée et demander une vérification.

 

@Andy06, il devrait effectivement convenir.

Tenez-nous au courant. 🙂


 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 9 sur 10
tresbeau
Prodigy

Re: Questions choix modem routeur

Bonjour @ValerieD  et merci pour cette réponse.

 


@ValerieD  a écrit :

...

Parce que pour l'instant les options nous ayant été communiquées par Orange sont 60 et 61.

Etonnant, les options indispensables sont la 77 et la 90 et pas les 60 et 61. Avec la 90 le routeur (livebox) envoie les identifiants de la ligne au serveur d'identification du FAI Orange. Donc sans l'option 90 l'utilisateur ne sera pas identifié comme client Orange et il n'aura pas de connexion Internet IPv4.

 

Tout cela se trouverait dans la configuration du FAI "Orange France DHCP" où il faut seulement entrer les identifiants (sans mdp) dans la fenêtre pour cela.

 


@ValerieD  a écrit :
..

Je vais quand même faire une nouvelle remontée et demander une vérification.

Oui c'est bien,  car là je dirais qu'il y a une confusion avec les options nécessaires pour un ligne SFR. Merci pour Votre disponibilité.

 

A+.

 

 

 

Message 10 sur 10
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 2297 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation