Répondre

Re: Réinitialiser Routeur R8000 et répéteur EX8000

M-D-M
Guide

Réinitialiser Routeur R8000 et répéteur EX8000

Appareils concernés : EX8000 (50258759002B1) R8000 (4MJ4747AA0794)

Bonjour, 

J'ai installé la fibre suivant les conseils que vous m'avez communiqués.

A présent, je voudrais mettre à jour en les réinitialisant le Routeur et le répéteur.

Car ces deux appareils ont en mémoire mon ancienne connexion, je souhaiterais mettre tout à niveau. 

Je n'arrive pas en rentrer sur le routeur avec la commande : "routerlogin.net" car le mot de passe que j'ai sauvegardé n'est pas accepté.

Serait-il possible de savoir comme je dois faire pour remettre le routeur en mode sortie d’usine et surtout y avoir accès.

Je demande la même chose pour le répéteur, je n'arrive pas à me connecter avec la commande « my!!!!!!!!!.net » et la commande : http://192.168.1.250/new_extender_setup.html

Auriez-vous là aussi une solution à me proposer.

S’il vous plaît mon souhait serait d’avoir les commandes exactes que je dois écrire dans le navigateur « EDGE » pour avoir accès au routeur et au répéteur après réinitialisation en mode usine avec un trombone.

J’ai essayé des solutions proposées sur le net. Je précise que je suis mal-voyant et il m’est difficile de lire ou voir. Merci pour votre compréhension et votre réponse.

Bien cordialement

 

Model: EX8000|AC3000 Nighthawk X6S Tri Band WiFi Mesh Extender, R8000|Nighthawk X6 AC3200 Smart WIFI Router
Message 1 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Réinitialiser Routeur R8000 et répéteur EX8000

Bonjour @M-D-M,
 
Ok, pas de souci.

Pour remettre le R8000 aux paramètres d'usine c'est très similaire à la méthode utilisée pour le répéteur:

Utilisez l'extrémité d'un trombone ou d'un objet similaire pour maintenir enfoncé le bouton de réinitialisation à l'arrière du routeur pendant au moins sept secondes.

Le routeur se réinitialise et revient aux paramètres de configuration d'usine.

Ensuite il faudra refaire l'install normale.

https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/R8000/201-19964-01-IG_R8000_3%20Panels_FR_19JAN16.pdf

Si vous rencontrez encore le souci pour vous connecter à www.routerlogin.net essayez de vider votre cache ou de changer de navigateur.

Dites-moi ce que ça donne avec ça, j'attends votre retour.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 6
M-D-M
Guide

Re: Réinitialiser Routeur R8000 et répéteur EX8000

Bonjour, et merci pour votre réponse.

Dans ma question je demandais s'il était possible de me communiquer le texte à écrire dans le navigateur pour se connecter au répéteur XE8000 car "My???????.net" ne fonctionne pas.

Je n'utilise pas le navigateur de Google chrome mais Edge est-ce que cela peut avoir une incidence pour avoir accès au matériel NETGEAR ?

Vous m'expliquez que je dois vider les caches DNS des navigateurs ce que je fais tous les jours en éteignant l'ordinateur. DNS, Cookies, Historiques, etc sont nettoyés chaque soir. 

 

La commande pour avoir accès qu routeur est bien : "routerlogin.net" car dans votre réponse vous me proposer à "www.routeerlogin.net"

Merci pour votre réponse, je suis désolé de vous mettre à contribution mais je ne peux pas faire appel à un support payant car le site est en anglais. 

Avec mes compliments 

Message 3 sur 6
M-D-M
Guide

Re: Réinitialiser Routeur R8000 et répéteur EX8000

Bonjour, et merci pour votre réponse.

Dans ma question je demandais s'il était possible de me communiquer le texte à écrire dans le navigateur pour se connecter au répéteur XE8000 car "My???????.net" ne fonctionne pas.

Je n'utilise pas le navigateur de Google chrome mais Edge est-ce que cela peut avoir une incidence pour avoir accès au matériel NETGEAR ?

Vous m'expliquez que je dois vider les caches DNS des navigateurs ce que je fais tous les jours en éteignant l'ordinateur. DNS, Cookies, Historiques, etc sont nettoyés chaque soir. 

 

La commande pour avoir accès qu routeur est bien : "routerlogin.net" car dans votre réponse vous me proposer à "www.routeerlogin.net"

Merci pour votre réponse, je suis désolé de vous mettre à contribution mais je ne peux pas faire appel à un support payant car le site est en anglais. 

Avec mes compliments 

Message 4 sur 6
M-D-M
Guide

Réinitialisation R8000 et EX 8000

Je ne peux plus a voir accès aux réponses qui m'ont été faites je repose mes questions je vous prie de m'en excuser mais je n'ai pas eu de réponses appropriées. 

Copie des questions posées : 

Appareils concernés : EX8000 (50258759002B1) R8000 (4MJ4747AA0794)

Bonjour, 

J'ai installé la fibre suivant les conseils que vous m'avez communiqués.

A présent, je voudrais mettre à jour en les réinitialisant le Routeur et le répéteur.

Car ces deux appareils ont en mémoire mon ancienne connexion, je souhaiterais mettre tout à niveau. 

Je n'arrive pas en rentrer sur le routeur avec la commande : "routerlogin.net" car le mot de passe que j'ai sauvegardé n'est pas accepté.

Serait-il possible de savoir comme je dois faire pour remettre le routeur en mode sortie d’usine et surtout y avoir accès.

Je demande la même chose pour le répéteur, je n'arrive pas à me connecter avec la commande « my???????.net » et la commande : http://192.168.1.250/new_extender_setup.html

Auriez-vous là aussi une solution à me proposer.

S’il vous plaît mon souhait serait d’avoir les commandes exactes que je dois écrire dans le navigateur « EDGE » pour avoir accès au routeur et au répéteur après réinitialisation en mode usine avec un trombone.

J’ai essayé des solutions proposées sur le net. Je précise que je suis mal-voyant et il m’est difficile de lire ou voir. Merci pour votre compréhension et votre réponse.

Bien cordialement

 

Bonjour, et merci pour votre réponse.

Dans ma question je demandais s'il était possible de me communiquer le texte à écrire dans le navigateur pour se connecter au répéteur XE8000 car "My???????.net" ne fonctionne pas.

Je n'utilise pas le navigateur de Google chrome mais Edge est-ce que cela peut avoir une incidence pour avoir accès au matériel NETGEAR ?

Vous m'expliquez que je dois vider les caches DNS des navigateurs ce que je fais tous les jours en éteignant l'ordinateur. DNS, Cookies, Historiques, etc sont nettoyés chaque soir. 

 

La commande pour avoir accès qu routeur est bien : "routerlogin.net" car dans votre réponse vous me proposer  "www.routeerlogin.net"

Merci pour votre réponse, je suis désolé de vous mettre à contribution mais je ne peux pas faire appel à un support payant car le site est en anglais. 

Avec mes compliments 

 

 

Message 5 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Réinitialisation R8000 et EX 8000

Bonjour @M-D-M,

 

Je vous copie ma réponse précédente:

"Pour remettre le R8000 aux paramètres d'usine c'est très similaire à la méthode utilisée pour le répéteur:

Utilisez l'extrémité d'un trombone ou d'un objet similaire pour maintenir enfoncé le bouton de réinitialisation à l'arrière du routeur pendant au moins sept secondes.

Le routeur se réinitialise et revient aux paramètres de configuration d'usine.

Ensuite il faudra refaire l'install normale.

https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/R8000/201-19964-01-IG_R8000_3%20Panels_FR_19JAN16.pdf

Si vous rencontrez encore le souci pour vous connecter à www.routerlogin.net essayez de vider votre cache ou de changer de navigateur.

Dites-moi ce que ça donne avec ça, j'attends votre retour."

Ensuite, plusieurs choses ici.

La commande est bien http://www.routerlogin.net (j'ai fait une erreur en tapant dans ma réponse précédente), quel que soit le navigateur.

Si Edge ne fonctionne, pas essayez comme je vous l'ai dit  avec Chrome, Firefox ou une autre navigateur ou en mode incognito.

Essayez avec un ordinateur relié par câble au R8000.

Pour vous connecter à l'interface de l'EX8000 vous devez taper http://mywifiext

Si cela ne fonctionne pas, il faut également essayer d'un autre navigateur ou en mode incognito.

Ne soyez pas désolé, je suis là pour vous aider. 🙂

Si vous le désirez vous avez accès au Support technique en français ici:

https://netgear.fr/home/contact-us/
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 2010 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation