Répondre

RAX120 - Réseau mesh via Ethernet ?

melvinmajor
Follower

RAX120 - Réseau mesh via Ethernet ?

Bonjour à tous,

Je dispose actuellement du routeur RAX120 en Wi-Fi 6.
Déménageant dans une nouvelle maison en cours de finalisation de construction, je suis à la recherche d'un moyen pour installer un réseau Mesh permettant à mes appareils sans-fil de garder une connexion de bonne qualité/intensité sans devoir jouer avec des Access Point ayant différents SSID.
Les murs étant en béton,   chauffage au sol et la plupart des tubes d'eau étant dans le sol également, la portée du Wi-Fi du RAX120 parvient à peine à couvrir la moitié du rez-de chaussée (aucune portée au 1er étage) d'après mes tests.
La maison dispose de 400m2 au rez-de-chaussée et 200m2 au 1er étage.

 

Le RAX120 se trouvera dans un coin de la maison parmi les installations informatique avec 2 switches Netgear, le JGS524 et un avec PoE (30 et 60W) étant le GS516UP.

Ma question est donc quel appareil me recommandez-vous au rez-de-chaussée (PoE ou non, cela ne pose aucun problème) pour étendre le réseau principal ainsi qu'au 1er étage (celui-ci devant être PoE accroché au plafond) afin de garder le même SSID et éviter de devoir jongler avec des connexions/déconnexions Wi-Fi ?
J'avais pensé au 1er étage au WAX630 mais je souhaite éviter l'abonnement Insight car trop peu d'intérêt pour une configuration qui ne sera pas changée fréquemment ni à distance.
De plus, au rez-de-chaussée je pensais à utiliser une connexion Ethernet pour étendre la portée du signal du RAX120 sans devoir jouer avec 1 satellite intermédiaire et une perte de signal conséquente entre chaque satellite.

Bien à tous.

Model: RAX120|Nighthawk AX12 12-Stream WiFi Router
Message 1 sur 2

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: RAX120 - Réseau mesh via Ethernet ?

Bonjour @melvinmajor,
 
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Donc ici le WAX630 aurait été exactement ce que vous recherchez et il peuvent être utilisés sans Insight avec quelques fonctions en moins, malheureusement le MESH en fait partie.

Vous pourriez utiliser des répéteurs MESH, mais le fait de les câbler via ethernet les fait passer en mode point d'accès et vous fait donc perdre le MESH également et ils ne peuvent être alimentés en PoE.

Les systèmes Orbi ou Nighthawk pourraient convenir, mais de même pas de possibilité de les alimenter en PoE ou de les accrocher au plafond.

La meilleure option pour vous ici reste un WAX avec un abonnement Insight.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 2

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: RAX120 - Réseau mesh via Ethernet ?

Bonjour @melvinmajor,
 
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Donc ici le WAX630 aurait été exactement ce que vous recherchez et il peuvent être utilisés sans Insight avec quelques fonctions en moins, malheureusement le MESH en fait partie.

Vous pourriez utiliser des répéteurs MESH, mais le fait de les câbler via ethernet les fait passer en mode point d'accès et vous fait donc perdre le MESH également et ils ne peuvent être alimentés en PoE.

Les systèmes Orbi ou Nighthawk pourraient convenir, mais de même pas de possibilité de les alimenter en PoE ou de les accrocher au plafond.

La meilleure option pour vous ici reste un WAX avec un abonnement Insight.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1318 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation