Répondre

Re: RAX200+EAX80 ou Orbi Wifi 6?

jdesm
Aspirant

RAX200+EAX80 ou Orbi Wifi 6?

Bonjour,

 

Désolé pour la question, peut-être un peu bête, mais je viens d'emménager dans une maison plus grande, et mon réseau AC montre des signes de fatigue, probablement du fait du nombre d'accessoires connectés (ampoules, haut-parleurs, etc...) dans la maison.

 

Je prévois de remplacer par du wifi 6 qui devrait supporter ces nombreux appareils plus facilement, oui mais... Pour l'instant, ma borne wifi ac (Apple Airport..) est un peu limite pour les points les plus éloignés de la maison (points les plus distants du centre où se situe la borne). Du coup, je pensais prendre juste un "gros" RAX200, mais j'ai peur de la portée...

 

Du coup, j'hésite entre:

- Prendre le RAX200, et ajouter un répéteur EAX80 par la suite si cela ne suffit pas

- aller au plus simple (peut-être) et prendre directement un Orbi Wifi 6

 

Sachant que je cherche la performance maxi sur le wifi, que me conseillez-vous? Si je passe en mesh sur les RAX200+EAX80, ai-je raison de penser que les fonctionnalités et les performances seront équivalentes (voire meilleures car tri-bande au moins sur le routeur) à un Orbi Wifi 6? Je n'ai pas peur de passer un peu de temps sur la configuration si besoin, je me rends compte que la première solution est peut-être un peu plus complexe à mettre en oeuvre.

 

Merci d'avance!

Julien

Message 1 sur 3

Solutions approuvées
Oxmz
NETGEAR Employee Retired

Re: RAX200+EAX80 ou Orbi Wifi 6?

Bonjour @jdesm ,

 

Ce sujet ayant été abordé sur les communautés américaines, je ne pourrais que trop vous conseiller de jeter un oeil à la conversation entre les utilisateurs sur ce sujet.

Vous y trouverez les avantages et inconvénients de chaque solution.

Le sujet étant en anglais, une traduction Google translate pourra s'avérer nécessaire.

 

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 3

Toutes les réponses
Oxmz
NETGEAR Employee Retired

Re: RAX200+EAX80 ou Orbi Wifi 6?

Bonjour @jdesm ,

 

Ce sujet ayant été abordé sur les communautés américaines, je ne pourrais que trop vous conseiller de jeter un oeil à la conversation entre les utilisateurs sur ce sujet.

Vous y trouverez les avantages et inconvénients de chaque solution.

Le sujet étant en anglais, une traduction Google translate pourra s'avérer nécessaire.

 

Bonne journée.

Message 2 sur 3
jdesm
Aspirant

Re: RAX200+EAX80 ou Orbi Wifi 6?

Merci! Très informatif. J'ai aussi vu qu'apparemment l'EAX80 ne permet pas le backhaul par ethernet (ce que je compte faire pour limiter la libérer de la bande sur les ondes), du coup je vais comparer juste RAX200 (si pas de problèmes de portée) vs Orbi 6.

Message 3 sur 3
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 2304 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation