Répondre

Re: Pour utiliser le contrôle d'accès, utilisez l'application Nighthawk.

Guinnesseb
Tutor

RAX30-Pour utiliser le contrôle d'accès, utilisez l'application Nighthawk.

Bonjour, je viens d'acheter un RAX30 (AX2400) et j'ai quelques soucis pour la gestion des contrôles d'accès. C'est mon premier appareil de type "Nighthawk" relié avec l'appli mobile. Après avoir configurer tous les contrôles d'accès de tous mes appareils sur mon réseau, à l'ancienne avec un bon vieux navigateur, je me retrouve juste avec cette phrase dans "Avancé \ Sécurité \ Contrôle d'accès" : "Pour utiliser le contrôle d'accès, utilisez l'application Nighthawk." Je suis peut-être trop de l'ancienne école, mais je n'arrive vraiment pas à m'y faire à cette appli Nighthawk avec tous ses liens vers des applications payantes. Au départ, je ne l'ai activé que parce que la gestion à distance avec un port spécifique à tout simplement disparu sur les nouveaux routeurs.

Donc ma question, comment revenir à la configuration des contrôles d'accès avec un navigateur plutôt qu'avec l'appli Nighthawk. Sans bien évidement faire un hard reset ... 🙂

Et encore je ne suis même pas sûr étant donné, que le numéro de série du routeur est enregistrer dans l'appli et que ce problème est apparu après la configuration de l'appli mobile.

Merci d'avance.

Message 1 sur 12

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Pour utiliser le contrôle d'accès, utilisez l'application Nighthawk.

Bonjour @Guinnesseb,

 

Malheureusement je pense donc que le reset va être nécessaire.

 

 Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 8 sur 12

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Pour utiliser le contrôle d'accès, utilisez l'application Nighthawk.

Bonjour @Guinnesseb,

 

Et bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

Lorsque vous dites "je me retrouve juste avec cette phrase dans "Avancé \ Sécurité \ Contrôle d'accès" : "Pour utiliser le contrôle d'accès, utilisez l'application Nighthawk."", ce message apparait lorsque vous vous rendez sur la page de configuration du RAX30 via routerlogin.net ?

 

Pouvez-vous nous joindre une copie écran de ce message ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 2 sur 12
Guinnesseb
Tutor

Re: Pour utiliser le contrôle d'accès, utilisez l'application Nighthawk.

Bonjour et merci @PatrycjaG de votre réponse. C'est effectivement mon premier post mais cela n'est pas mon premier routeur Netgear. C'est par contre l'une des 1ères fois ou je ne trouve pas de solution. Effectivement, j'ai ce message soit avec https://routerlogin.net ou directement avec l'adresse IP du routeur en local. Le message est identique avec Chrome ou Firefox. Voici la capture d'écran :

Capture.PNG

Le routeur était livré avec le dernier firmware. Le message n'est apparu qu'après le paramétrage de l'application mobile car j'avais configuré les accès via mon navigateur par rapport à mes équipements dans le paramétrages LAN. Puis c'est après avoir utilisé l'application mobile qui a fait disparaître les paramètres de Contrôle d'accès de l'interface Web.

Merci encore.

Message 3 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Pour utiliser le contrôle d'accès, utilisez l'application Nighthawk.

Bonjour @Guinnesseb,

 

Merci pour la copie écran.

 

Pouvez-vous me confirmer que le firmware utilisé est la version 1.0.6.74 ?

 

Pouvez-vous essayer de sélectionner la langue anglaise pour la page de configuration et observer si le problème persiste ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 4 sur 12
Guinnesseb
Tutor

Re: Pour utiliser le contrôle d'accès, utilisez l'application Nighthawk.

Malheureusement même problème avec l'interface en anglais et même après plusieurs redémarrages.

 

Capture.PNG

Message 5 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Pour utiliser le contrôle d'accès, utilisez l'application Nighthawk.

Bonjour @Guinnesseb,

 

Avez-vous essayé de supprimer l'application ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 6 sur 12
Guinnesseb
Tutor

Re: Pour utiliser le contrôle d'accès, utilisez l'application Nighthawk.

Merci @PatrycjaG , malheureusement, j'avais déjà essayé cette solution, l'application était installée à la fois sur mon Android et sur mon iPhone. Toutes les versions ont été désinstallées et la connexion à la page de contrôle d'accès testée à nouveau mais sans succès.

J'ai également essayé de toutes les façons possibles d'accéder à la page Web : Firefox sous Windows, Safari sur Mac et Chrome sous Linux, mais j'ai le même message quelque soit la langue "To use Access Control, please use the Nighthwak App.".

J'avais installé l'application Nighthawk sur différent appareil iOS et Android pour vérifier si l'une ou l'autre des versions avait plus de fonctionnalités.

Merci encore pour votre patience.

Message 7 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Pour utiliser le contrôle d'accès, utilisez l'application Nighthawk.

Bonjour @Guinnesseb,

 

Malheureusement je pense donc que le reset va être nécessaire.

 

 Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 8 sur 12
Guinnesseb
Tutor

Re: Pour utiliser le contrôle d'accès, utilisez l'application Nighthawk.

Ok, merci @PatrycjaG d'avoir essayé de trouver une solution à mon problème. Je vais faire un reset complet du router. Puis en essayant de remettre une sauvegarde ensuite et si le problème réapparait après la restauration, je repartirais de zéro. Je vous tiendrais en courant de mes avancées.

 

Bizarrement, cela sera également le 2ème reset sur celui-ci, car lorsque je l'ai allumé pour la 1ère fois et que j'ai voulu me connecter avec le classique admin/password, il me demandait le prénom ou la ville de naissance de ma grand-mère comme si celui-ci avait déjà été configuré alors qu'il était tout neuf et tout juste sorti de la boîte, qui était d'ailleurs elle-même parfaitement scellée. La configuration de l'appli Nighthawk et de l'accès à distance avec le numéro de série du routeur n'a pas posé de difficulté et m'a conforté que ce n'était pas un appareil reconditionné. J'ai pensé à un bug de démarrage et comme je n'avais pas encore travaillé dessus, j'ai fait un reset directement pour m'y connecter.

En espérant que cela ne soit pas la cause du problème, sinon même après un nouveau reset et une nouvelle configuration, le problème risque de réapparaître.

 

Message 9 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Pour utiliser le contrôle d'accès, utilisez l'application Nighthawk.

Bonjour @Guinnesseb,

 

C'est effectivement étrange.

J'attends de vos nouvelles 🙂

 

 Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 10 sur 12
Guinnesseb
Tutor

Re: Pour utiliser le contrôle d'accès, utilisez l'application Nighthawk.

Bonjour, les options de "Contrôle d'accès" sont revenus après un retour à la configuration d'usine. La restauration des données à partir d'une sauvegarde n'altérait pas la résolution du problème. Ayant jouer avec tous les paramètres, j'ai préféré refaire un "hard reset" après tous mes tests et de repartir de zéro. Et bizarrement après ces réinitialisations, j'ai obtenu les menus de paramétrages que je n'avais pas du tout obtenu à la 1ère configuration. On dirait que mon routeur avait une "pré-configuration" problématique et que plusieurs "reset" lui a été bénéfique. J'ai réinstallé l'application Nighthawk qui n'a pas fait disparaître les paramètres. Bon j'avoue j'hésite à en finaliser complètement son utilisation ... 😋

Merci encore @PatrycjaG pour votre expertise.

Sébastien

 

Message 11 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Pour utiliser le contrôle d'accès, utilisez l'application Nighthawk.

Bonjour @Guinnesseb,

 

Je suis ravie de savoir que votre problème soit résolu et d'avoir pu vous aider 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 12 sur 12
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 11 réponses
  • 2064 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation