Répondre

Re: RAX40 Fonctionnera-t-il un jour ?

RAX40Use
Guide

RAX40 Fonctionnera-t-il un jour ?

Bonjour,

Peut-on espérer un jour que ce routeur/Wifi fonctionnera un jour correctement avec toutes ses fonctionnalités pour lesquels il est vendu au lieu de se retrouver avec un routeur/Wifi classique mais super cher ?

Pour plus de détail, consultez le forum Américain, depuis plus de 6 mois on se bat pour avoir enfin un firmware qui fonctionne, au lieu de cela, on se retrouve avec un firmware amputé des ses nouvelles fonctionnalités ...

Model: RAX40|Nighthawk AX4 4-Stream WiFi Router
Message 1 sur 17
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: RAX40 Fonctionnera-t-il un jour ?

Bonjour @RAX40Use,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂
Désolée d'apprendre que vous rencontrez des problèmes.

Pourriez-vous nous dire lesquels?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 17
RAX40Use
Guide

Re: RAX40 Fonctionnera-t-il un jour ?

Bonjour,

Le Wifi n'arrête pas de planter avec la version du firmvare 1.0.3.80 qui est juste inutilisable.

Mes appareils wifi qui prennent en charge la norme 2.4G et 5G sont coupés du réseau. Cela (les déconnexions) n'était pas un problème avant ce firmware.

Le routeur "cesse" de répondre et l'interface web ne répond pas. On doit alors rebooter le routeur qui est censé être plus rapide à redémarrer mais il n'en est est rien. C'est juste pire.

Le routeur doit fonctionner avec une version précédente du firmware qui possède de nombreuses failles de sécurité ... Depuis la sortie de ce firmware 1.0.3.80 ce printemps de nombreux utilisateurs ont les mêmes problèmes que moi, et la seule chose qui a été faite chez Netgear au bout de six mois est de supprimer ce firmware, remettre l'ancien 1.0.3.64 sans autres explications...

On peut aussi s'étonner de voir une nouvelle version du routeur RAX40 qui vient d'être mise au catalogue RAX40V2 ...

Doit-on en conclure que notre version de routeur RAX40 est mise à l'abandon avec ses clients ?

Model: RAX40|Nighthawk AX4 4-Stream WiFi Router
Message 3 sur 17
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: RAX40 Fonctionnera-t-il un jour ?

Bonjour @RAX40Use,
 
Non, il n'y a pas d'abandon de ce routeur ou des clients le possédant.

Avez-vous contacté le support à ce sujet?

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de série et l'adresse email utilisée pour enregistrer l'appareil en message privé?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 17
RAX40Use
Guide

Re: RAX40 Fonctionnera-t-il un jour ?

Bonjour,

Les informations demandées vous ont été envoyées en message privé.

Non, je n'ai pas contacté le support car beaucoup d'autres clients l'ont fait pour les mêmes problèmes et j'espérais une réaction beaucoup plus efficace et rapide de la part de Netgear.

 

Cordialement.

Model: RAX40|Nighthawk AX4 4-Stream WiFi Router
Message 5 sur 17
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: RAX40 Fonctionnera-t-il un jour ?

Bonjour @RAX40Use,
 

Dans ce cas je ne peux que vous inviter à les contacter au plus vite pour obtenir l'aide la plus pesronnalisée et appropriée sur le sujet.

Si un problème est remonté par beaucoup d'utilisateur il sera escaladé et suivi par les ingénieurs.

https://netgear.fr/home/contact-us/

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 17
RAX40Use
Guide

Re: RAX40 Fonctionnera-t-il un jour ?

Bonjour,

Contacter le support est déjà fait par de nombreuses personnes ici en France ou aux USA depuis plus de six mois et tout ce qui a été produit par NETGEAR depuis est de fournir un nouveau firmware amputé des ses fonctionnalités promises comme le support OFDMA, le WPA3, et Smart Connect.

 

...

C'est une situation incompréhensible, qui ne devrait pas exister de la part de NETGEAR ou une situation qui ne devrait pas durer aussi longtemps.

Model: RAX40|Nighthawk AX4 4-Stream WiFi Router
Message 7 sur 17
RAX40Use
Guide

Re: RAX40 Fonctionnera-t-il un jour ?

Bonjour, toujours aucune mise à jour en vue pour que ce routeur fnctionne avec toutes les fonctionnalités promises. Cet achat était vraiment une arnaque.

Message 8 sur 17
GRIMFA
Initiate

Re: RAX40 Fonctionnera-t-il un jour ?

Bonjour,

Je viens aux nouvelles concernant les mises-à-jour de firmwear chez Netgear. Une mise-à-jour du firmware est-elle prévue prochainement ?

La dernière version du firmware date de près d'une année maintenant, et il est impossible qu'un firmware n'ait pas besoin de mises à niveau sur une telle période. Ceci se confirme par les nombreux problèmes remontés par les utilisateurs.

Mon RAX40 est mon premier routeur Netgear (mes autres routeurs sont des Asus), et ce sera très certainement le dernier.

La politique de Netgear de ne pas supporter les utlisateurs de ses produits est complètement incompréhensible et inadmissible pour moi.

David

Message 9 sur 17
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: RAX40 Fonctionnera-t-il un jour ?

Bonjour à tous,
 
Je n'oublie pas vos demandes, j'ai fait une nouvelle remontée et j'attends un retour.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 10 sur 17
GRIMFA
Initiate

Re: RAX40 Fonctionnera-t-il un jour ?

Bonjour Valérie,

Au revoir Netgear....

 

Ce silence est parfaitement représentatif du support apporter par Netgear.

Comment faire confiance à une société qui ne maintient pas ses modèles ?

La sécurité et le bon fonctionnement d'un routeur sont pourtant capitaux.

 

Mais peut-être que Netgear base sa croissance sur l'adage "un client de perdu, dix de retrouvés"

 

Salutations cordiales,

David

Model: RAX40|Nighthawk AX4 4-Stream WiFi Router
Message 11 sur 17
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: RAX40 Fonctionnera-t-il un jour ?

Bonjour à tous,
 
Comme je vous l'avais dit, je ne vous ai pas oubliés, la demande a juste pris plus de temps que prévu.

Le retour est qu'il y a actuellement un firmware en cours de tests qui, si tout se passe bien au niveau des essais, sera bientôt mis à disposition sur le centre de téléchargement.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 12 sur 17
RAX40Use
Guide

Re: RAX40 Fonctionnera-t-il un jour ?

Bonjour,

Effectivement, un nouveau firmware est apparu, le 1.0.0.94, mais il est aussi nul que les précédents...

-Le Wifi est instable, un reboot du routeur est necessaire pour revoir le Wifi.

-Le reboot du routeur prend presque 10 minutes alors que je n'utlise que le mode point d'accès. J'ai arrêté d'utiliser les fonctions routeurs car inutilisables.

-L'accès à l'interface du routeur est très difficile à avoir et nous renvoie très souvent sur le site netgear. Un reboot est là encore nécéssaire.

-La liste des devices wifi connectés ne correspond pas réellement aux devices connectés.

-Le contôle d'accés Wifi devient alors très difficilement gérable.

 

La question se pose une nouvelle fois, plus d'un an après l'achat : Quand ce routeur fonctionnera-t-il correctement ? ?????????

 

Merci

Model: RAX40|Nighthawk AX4 4-Stream WiFi Router
Message 13 sur 17
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: RAX40 Fonctionnera-t-il un jour ?

Bonjour @RAX40Use,
 
Avez-vous procédé à un reset avec un appui de 30 secondes après la mise à jour ?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 14 sur 17
RAX40Use
Guide

Re: RAX40 Fonctionnera-t-il un jour ?

Bonjour,

Oui, bien sûr, j'ai fait un reset, d'ailleurs, je n'ai pas eu le choix car après la mise à jour plus rien ne fonctionnait sur le routeur, il était injoingnable.

Donc un retour au paramêtre usine a été effectué pour retrouver ce routeur.

Mais il reste qu'il est instable et quasi inutilisable au bout de quelques heures voir quelques jours avec beaucoup de chance. Ce qui est complètement anomale pour ce type de produit et indigne de Netgear.

Bonne journée.

Model: RAX40|Nighthawk AX4 4-Stream WiFi Router
Message 15 sur 17
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: RAX40 Fonctionnera-t-il un jour ?

Bonjour @RAX40Use,
 
Dans ce cas, pourriez-vous contacter le Suppport comme je vous l'avais déjà conseillé?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 16 sur 17
RAX40Use
Guide

Re: RAX40 Fonctionnera-t-il un jour ?

Bonjour,

Pien sûr, Support contacté, mais difficile de faire fonctionner un produit qui ne marche pas. Les problème sont toujours présents, ils reviennent réguièrement au bout de quelques heures/jours. obligeant à un reboot, voir une réinitialisation du routeur :

-Wifi injoingnable

-Interface injoingnable

-Lenteur du routeur

-Reboot interminable.

 

Pour un produit à ce prix, pour une société de cette renommée, on s'attend à plus de professionalisme. Mais, non toujours rien. Ce produit est defectueux mais aucune solution n'est proposée.

 

Cordialement.

Model: RAX40|Nighthawk AX4 4-Stream WiFi Router
Message 17 sur 17
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 16 réponses
  • 3952 visites
  • 3 compliments
  • 3 en conversation