Répondre

Re: RAX40 refuse en wifi mon Note 10+

AxlC
Tutor

RAX40 refuse en wifi mon Note 10+

Bonjour à tous,

 

Je m'adresse à vous à mon grand désespoir. Je viens d'acquérir un Galaxy Note 10+. Je voulais le connecter à mon routeur RAX40 en wifi seulement lors de la connexion sur mon note 10+ il y a marquer "Impossible d'obtenir une adresse IP".

Lorsque je redémarre le routeur, je peux connecter mon note 10+ mais après un certain moment on dirait que le routeur l'éjecte.

Il n'y a pas de filtrage MAC je précise, la sécurité du wifi est en WPA2-PSK.

 

Voilà déjà les démarches que j'ai effectué :

- Renseigner une adresse IP statique sur le note 10+ lors de la connexion du wifi

- Enregistrer directement l'adresse MAC du note 10+ sur le routeur

- Réinitialiser les paramètres réseaux du note 10+

- Réinitialiser entièrement le note 10+

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Cordialement.

Message 1 sur 14
AxlC
Tutor

Re: RAX40 refuse en wifi mon Note 10+

Nouvel élément :

Quand je désactive le wifi 6 mon téléphone arrive à se connecter donc le problème vient du wifi 6.

 

Maintenant pourquoi ?

J'ai pas payer un routeur wifi 6 et un smartphone wifi 6 et également une carte réseau wifi 6 pour mon pc pour désactiver le wifi 6.

 

 

Cordialement.

Message 2 sur 14
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RAX40 refuse en wifi mon Note 10+

Bonjour @AxlC,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Avez-vous un autre appareil en Wifi 6 pour tester ? Ou pouvez-vous en emprunter un pour vérifier si le problème viendrait du routeur ou du Note.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 3 sur 14
AxlC
Tutor

Re: RAX40 refuse en wifi mon Note 10+

Bonjour,

 

J'ai mon PC portable où j'ai installé une carte Killer AX1650 qui ce connecte bien au routeur.

 

Cordialement.

 

Message 4 sur 14
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RAX40 refuse en wifi mon Note 10+

Bonjour @AxlC,

 

Il semblerait alors que le souci vient plutôt du Samsung Note.

Avez-vous essayé de voir avec Samsung ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 14
AxlC
Tutor

Re: RAX40 refuse en wifi mon Note 10+

Bonjour,

 

Je vais essayer de me rapprocher de Samsung, mais je trouve bizarre qu'en désactivant le Wifi 6, cela fonctionne.

 

Cordialement.

 

Message 6 sur 14
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RAX40 refuse en wifi mon Note 10+

Bonjour @AxlC,

 

Avez-vous peut-être la possibilité d'essayer le Note 10+ avec un autre routeur en Wifi 6 ?

 

Tenez nous au courant !

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 7 sur 14
AxlC
Tutor

Re: RAX40 refuse en wifi mon Note 10+

Bonjour,

 

Malheureusement je n'ai pas d'autres routeurs ou de borne wifi disposant du wifi 6 à disposition.

 

Cordialement

Message 8 sur 14
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RAX40 refuse en wifi mon Note 10+

Bonjour @AxlC,

 

Je comprends. C'est dommage car cela nous aurait permis d'identifier si cela vient du Samsung ou non.

 

Avez-vous pu contacter Samsung ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 9 sur 14
AxlC
Tutor

Re: RAX40 refuse en wifi mon Note 10+

Bonjour,

 

J'ai pu contacté Samsung qui me donne des démarches mais sans succès.

 

Ce que je ne comprends pas c'est que quand je redémarre mon routeur, je peux connecté mon Galaxy note 10+ mais 2-3 minutes après le routeur déconnecte tous les appareils en wifi et les reconnectent mais pas le Galaxy note 10+

 

Cordialement.

Message 10 sur 14
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RAX40 refuse en wifi mon Note 10+

Bonjour @AxlC,

 

Je comprends, mais comme nous avons fait le test avec un autre appareil en Wifi 6 et que cela fonctionne sans déconnexions, il semblerait qu'il y ai un souci avec le Galaxy Note.

 

Vous pouvez également contacter mes collègues du support technique qui pourront éventuellement faire escalader le dossier.

 

Pensez à leur indiquer les tests faits ensemble.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 11 sur 14
AxlC
Tutor

Re: RAX40 refuse en wifi mon Note 10+

Bonjour @PatrycjaG,

 

J'ai de nouveau éléments.

J'ai désactivé le wifi 6 pour connecter mon note 10+ pour faire les MAJ de celui-ci puis j'ai réactivé le wifi 6. Après réactivation du wifi 6 j'ai pu connecter mon note 10+ mais 2 heures après le wifi ne fonctionné plus et ceux pour tous mes appareils. Le routeur c'est même déconnecté d'internet sans aucunes explications (les identifians étaient bon et les serveurs DNS également).

Par chance, j'avais une ancienne sauvegarde de la conf du routeur, j'ai donc essayais de la restaurer. Là, surprise tout refonctionne et même mon note 10+ en wifi 6. Depuis maintenant presque 1 semaine, mon note 10+ est toujours connecté.

Je trouve très étrange car il n'y a aucunes différences de conf avec la sauvegarde à part un serveur en DMZ.

 

Cordialement.

 

Message 12 sur 14
AxlC
Tutor

Re: RAX40 refuse en wifi mon Note 10+

@PatrycjaG 

PS : J'ai essayais de joindre le support. Impossible de les avoir. Non seulement je trouve ça insupportable de ne pas avoir de support via e-mail mais en plus le ticket ne dure que 24h et si on arrive pas à les joindre pendant cette période il faut refaire un ticket.

Je les ai contactés en début d'après-midi et apparemment le support est fermé ou alors il faut que je passe par celui international.

Je suis vraiment déçu que se soit autant compliqué pour avoir du support. Je regrette mon achat et je ne pense pas me tourner sur Netgear pour de futur achat également.

 

Cordialement.

 

Message 13 sur 14
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RAX40 refuse en wifi mon Note 10+

Bonjour @AxlC,

 

Je vous remercie de votre retour et pour vos informations.

 

Le support en français est disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption. Le week-end, en effet, le support international prend le relais. 

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 14 sur 14
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 13 réponses
  • 3211 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation