Répondre

Re: RAX40 v1 Ras le bol général

Gael31
Initiate

RAX40 v1 Ras le bol général

J'ai plus les mots... à chaque mise à jour, son lot de surprise, ses bugs, ses pertes de fonctionnalité.

Vous êtes incroyables chez Neigera, à croire que personne ne teste avant de proposer la mise à jour.

Les 2 dernières (1.0.5.104 et 1.0.4.102) font bouger le wifi, pas de la même façon mais résultat identique, c'est inutilisable.

Seule la 1.0.3.94 fonctionne assez correctement, mais du coup l'application iOS ne fonctionne plus avec ce firmware.

Et depuis bien longtemps on a perdu l'accès du routeur à distance.

 

Enfin bref tout ça pour dire que j'ai payé un routeur mal conçu (pour être poli) à prix indécent au vu de la qualité. Et vu que vous poussez le professionnalisme jusqu'au bout chez Netgear, à chaque nouveau firmware, on s'arrache la tête.

 

Un grand bravo d'avoir produit ce fabuleux routeur et ses Maj avec son lot de nouveautés incessantes.

 

Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RAX40 v1 Ras le bol général

Bonjour @Gael31,

 

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

L'accès à distance  se fait en activant depuis l'application l'option Anywhere Access. 

How do I enable or disable Anywhere Access on my NETGEAR or Orbi router?

 

"Les 2 dernières (1.0.5.104 et 1.0.4.102) font bouger le wifi," pourriez-vous nous préciser quel est exactement le souci ?

 

Avez-vous procédé à un reset et une reconfiguration après la mise à jour du firmware ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 2 sur 4
Gael31
Initiate

Re: RAX40 v1 Ras le bol général

L'option Anywhere Access, ne fonctionne pas, message d'erreur lors de l'activation. 
1 bug de plus à rajouter.

 

Sinon pour le wifi, oui j'ai bien réinitialiser après chaque mise à jour, pour partir de 0, mais rien y fait.

 

Pour la 1.0.4.102: au bout d'un moment, assez variable, en heure ou jours, les réseaux wifi disparaissent, le 2.4 et 5. Pour autant le routeur indique via les led qu'ils sont bien actifs, mais non. Même en me connectant par câble, impossible via l'interface de les redémarrer, seule solution, redémarrer le routeur.  Mais bien entendu, ça recommence...

 

Pour la 1.0.5.104, j'ai des micro coupures toutes les heures à peu près, sur les 2 fréquences en même temps, mes appareils n'apprécient pas trop...

 

La seule version stable est la 1.0.3.94, mais là je perd l'accès avec l'application smartphone, impossible de se connecter.

 

Ce modèle à clairement eu un problème de conception, il n'y a qu'a voir les commentaires dessus, mais que chaque Maj apporte son lot de bug, vous poussez le bouchon un peu loin chez netgear...

 

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: RAX40 v1 Ras le bol général

Bonjour @Gael31,

Aux vues des nombreux soucis que vous rencontrez, il serait préférable de contacter directement le Support Technique NETGEAR:

https://www.netgear.com/fr/about/contact-us/

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 828 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation