Répondre

RAX40 v2 DHCP Option 60

Mims455
Aspirant

RAX40 v2 DHCP Option 60

Bonjour,
Afin de brancher en direct l'AX40 derrière mon ONT Fibre optique, j'ai besoin d'avoir l'option 60 et 61(send vendor class) dans les options DHCP.

Je sais que cette option est disponible uniquement pour certains routeurs Netgear, j'ai donc pris le soin de consulter la page suivante et de vérifier la compatibilité de mon matériel avant achat : https://kb.netgear.com/fr/000062426/Quels-routeurs-NETGEAR-prennent-en-charge-les-options-DHCP-60-et...

 

Il s'avère qu'il existe 2 versions de RAX40 (v1 et v2), or cette option n'est disponible que pour la v1 !!! Ce qui n'est nullement indiqué sur la liste de compatibilité des matériels.

Est-il prévu d'intégrer à court terme cette option dans une prochaine version du firmware RAX40 v2 ?

Model: RAX40|Nighthawk AX4 4-Stream WiFi Router
Message 1 sur 6

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RAX40 v2 DHCP Option 60

Bonjour @Mims455,

 

Malheureusement, l'option DHCP 60 et 61 n'est disponible que sur la version 1 du RAX40.

 

Je ne saurai vous dire s'il est prévu de l'introduire dans la version 2.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 6

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RAX40 v2 DHCP Option 60

Bonjour @Mims455,

 

Malheureusement, l'option DHCP 60 et 61 n'est disponible que sur la version 1 du RAX40.

 

Je ne saurai vous dire s'il est prévu de l'introduire dans la version 2.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
SamJEB85
Aspirant

Re: RAX40 v2 DHCP Option 60

Bonjour,

 

je viens de recevoir mon, Netgear AX4 donc RAX40 v2 et je ne retrouve pas l’option DHCP 60, il n’y a pas eu de mise à pour la rajouter à la version 2? Je ne comprends pas comment on enlève une fonctionnalité importante sur une itération d’un produit 😄

Donc impossible pour moi d’utiliser ce routeur…

Message 3 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: RAX40 v2 DHCP Option 60

Bonjour @SamJEB85,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Le RAX40 v1 et le v2 ont des différences hardware assez importantes ce qui est probablement la raison de cette différence.

Je demande plus d'informations sur ce sujet, mais je ne peux vous garantir que cette option sera implémentée dans l'avenir.

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Dignat
Aspirant

Re: RAX40 v2 DHCP Option 60

Bonjour,

J’ai également besoin des options 60 et 61 sur Rax40v2. Pouvez-vous nous faire le point sur une possible mise à jour ? Comme beaucoup de clients, je me suis fait avoir avec le Rax40v1 sur cette fonctionnalité…
Message 5 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: RAX40 v2 DHCP Option 60

Bonjour @Dignat,

 

Non, désolée, mais pour l'instant aucune nouvelle à propos de l'implémentation de ces options.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 2067 visites
  • 0 compliments
  • 5 en conversation