Répondre

Re: RAX40 vs R7000p

Joakim09
Initiate

RAX40 vs R7000p

Bonjour, je souhaite installer un routeur wifi afin d’avoir une meilleure connexion que ma Box. J’utilise essentiellement internet pour du Streaming, sur mobile ou Tv. Nous nous connectons souvent à plusieurs en même temps sur le réseau.
Pouvez-vous me conseiller entre les deux appareils suivants? R7000p et RAX40.
Existe-t-il un bouton Wps sur ces appareils?
Merci.
Message 1 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RAX40 vs R7000p

Bonjour @Joakim09,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Il n'est pas évident de vous conseiller l'un des deux routeurs.

 

Chaque personne aura sa propre expérience et ses propres besoins.

 

Je serai tentée de dire que la plus grosse différence entre les deux produits est que le RAX40 est un routeur Wifi 6.

 

Pour le reste et selon vos besoins et vos attentes, vous pouvez utiliser le comparateur de produits que vous pourrez trouver sur notre site.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 9
Joakim09
Initiate

Re: RAX40 vs R7000p

En vérité, j’ai simplement besoin d’un accès point multicast afin d’avoir une meilleure connexion dans la maison. Je veux y connecter mon wifi Bridge (Proximus) qui envoie les données au décodeur Tv ainsi que les appareils mobiles.
Pouvez-vous me dire vers quel modèle je dois me diriger?
Merci
Message 3 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RAX40 vs R7000p

Bonjour @Joakim09,

 

Les données envoyées vers un décodeur utilisent beaucoup de bande et si vous voulez de la fluidité, je vous conseillerai dans ce cas le RAX40.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 9
scouby999
Tutor

Re: RAX40 vs R7000p

Bonjour, je suis nouveau sur votre forum.

Je fais un peu de lecture depuis quelques jours pour m'acheter un "point d'accès wifi" (je ne sais pas si c'est le bon terme, je suis assez mauvais en "réseau" mais je me débrouille bien en informatique en général...

J'ai actuellement une freebox révolution V6 qui ne me satisfait pas niveau wifi.

J'ai lu bcp de chose, et si je mets un routeur wifi et que je désactive le routeur de la box (donc en mode bridge) je vais perdre bcp de services dont la tv, ce que je veux éviter. Je veux aussi m'éviter de trop grosses complications en configuration réseau.

Pensez vous si j'achète un RAX40, je peux :

branchement filaire à la freebox en rj 45
- routeur conservé par la freebox
- wifi de la freebox complètement désactivé
- wifi délivré uniquement par le RAX40, sur le même réseau que la freebox (cela pour une uniformité globale et simplifité)

Je veux donc juste que ça délivre du wifi dans la maison et que le routage se fasse au niveau de la box. Je veux désactiver le wifi de la box pour éviter les conflits et pb entre les deux réseaux.

La maison fait 120 m² sur 2 niveaux séparés par une dalle béton. La freebox arrive à tout bien couvrir, juste pb de débit et de compatilité sur certains équipements...

Merci pour votre aide et conseils.

 

Model: RAX40|Nighthawk AX4 4-Stream WiFi Router
Message 5 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RAX40 vs R7000p

Bonjour @scouby999,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Oui vous pourrez connecter votre RAX40 par câble à votre box et le configurer en mode point d'accès. Il sera donc sur le même réseau que la box.

 

Il vous faudra également lui donner une adresse IP fixe dans la page de l'adresse IP de votre box.

Pour se faire il faudra choisir l'option « Activer une adresse IP fixe »

 

Adresse IP : par exemple 192.168.1.100 si l'IP de votre box est 192.168.1.1.

Masque sous réseau 255.255.255.0

Passerelle par défaut IP de votre box

DNS primaire 8.8.8.8

DNS secondaire 1.1.1.1

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 9
scouby999
Tutor

Re: RAX40 vs R7000p

bonjour, pouvez vous me confirmer que je pourrais désactiver complètement le wifi de ma box ?

Message 7 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RAX40 vs R7000p

Bonjour @scouby999,

 

Vous pourrez effectivement désactiver le Wifi de votre box et n'utiliser que celle du RAX40.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 9
scouby999
Tutor

Re: RAX40 vs R7000p

Bonjour, @PatrycjaG merci pour votre message, je vais voir si je retiens ce produit.

Bonne journée.

Model: RAX40|Nighthawk AX4 4-Stream WiFi Router
Message 9 sur 9
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 3844 visites
  • 4 compliments
  • 3 en conversation