Répondre

Re: RAX80 Réservation plage d'adresse

ziobud
Tutor

RAX80 Réservation plage d'adresse

Bonjour

A chaque reboot de mon routeur RAX80 (firmware: V1.0.3.102_1.0.48), il ne m'affecte pas les bonnes adresses IP aux périfériques connectés.

J'ai pourtant réservé certaine adresse IP. Exemple au lieu de 192.168.1.40, il met mon périférique en 192.168.1.136

Que faire pour résoudre le problème.

Merci

Model: RAX80|Nighthawk AX8 8-Stream WiFi Router
Message 1 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RAX80 Réservation plage d'adresse

Bonjour @ziobud,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

La réservation de l'adresse IP ne se fait sur l'ordinateur qu'après un redémarrage de celui-ci car il doit être en contact avec le serveur DHCP du routeur. Vous pouvez également accédez à sa configuration IP et forcer une connexion DHCP.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
ziobud
Tutor

Re: RAX80 Réservation plage d'adresse

Le problème se produit quand je reboot le routeur, il ne réaffecte pas directement les bonnes adresses IP. Le problème se pose sur une Nvidia Shield (android) et sur un NAS (Synology).

 

De même la mise à jour des perifériques connectés ne fonctionne pas.

En pièce jointe la Shield est en 192.168.1.x alors qu'elle est en ce moment même en 192.168.1.x.

 

Je dois dire que les problèmes s'accumule depuis l'achat de ce routeur. (Je n'ai pas encore parlé du wifi extebder...)

 

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RAX80 Réservation plage d'adresse

Bonjour @ziobud,

 

Avez-vous redémarré les appareils concernés après le reboot ?

 

"De même la mise à jour des perifériques connectés ne fonctionne pas." sont-ils connectés par câble ou par Wifi ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
ziobud
Tutor

Re: RAX80 Réservation plage d'adresse

Si je redémarre les préiphériques, ils récupèrent leur adresse IP réservée. (tout de même peu pratique de rédémarrer un NAS lorsqu'on ne connait pas son adresse IP...)

 

"De même la mise à jour des perifériques connectés ne fonctionne pas." sont-ils connectés par câble ou par Wifi ?

J'ai le problème surtout sur les périphériques connectés par câble.

 

Merci.

 

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RAX80 Réservation plage d'adresse

Bonjour @ziobud,

 

Je comprends que cela ne soit pas pratique mais il est nécessaire de faire cette manipulation avec un reboot.

Pour la liste des périphériques attachés se met-elle à jour après le redémarrage comme pour les adresses IP ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1709 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation