- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
RS300 problème bande 6G
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
RS300 problème bande 6G
Bonjour,
je ne vois pas la bande 6G sur mon ordinateur, vu le prix du RS300 je suis confus, voici quelques détails, après avoir fait un peu le tour de tous les paramètres.
dans la configuration 6G du RS300 Nighthawk on voit mode "jusqu'à 5.8Ghz" activé
j'ai un pc en windows11 24H2 à jour (je suis passé win10 à win11 pour la 6G), avec une carte wifi intel BE200 (wifi7)
quand on exécute la commande "netsh wlan show drivers" on voit les paramètre de la carte wifi :
intel(R) Wi-fi 7 BE200 320Mhz
version 23.80.1.3 (la dernière à jour)
authentifications : (WPA/WPA2...) WPA3-personnel CCMP, GCMP-256, idem WPA3 entreprise.. ok
nombre de bandes prises en charge : 3
2.4Ghz [2412 Mhz - 2472 Mhz]
5Ghz [5180 Mhz - 5885 Mhz]
6Ghz [5955 Mhz - 7115 Mhz] ==> c'est au dessus du max de diffusion de la 6G spécifié dans les paramètres du RS300 ??
je n'ai pas trouvé le moyen d'augmenter cette plage dans le RS300, ni d'abaisser cette plage sur mon pc/carte wifi
auriez vous des solutions svp?
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Re: RS300 problème bande 6G
Bonjour @ALB92,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂
Dans un premier temps je vous joins un article concernant votre soucis avec des indications sur la possibilité de la non détection de la bande 6Ghz : "Pourquoi mon appareil ne peut-il pas détecter la bande sans fil 6 GHz ?"
Vérifiez ces points et tenez-nous au courant 🙂
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour PatrycjaG
j'ai checké chacun des points, cela ne résout pas le problème
de plus j'ai installé des drivers précédent intel wifi (22.45.1.1, 22.20.0.3, 22.160.0.3) mais je ne vois toujours pas la bande 6G, j'ai réinstallé le dernier pilote 23.80.1.3
svp suivant mon premier message : je vois que la bande 6G du RS300 est "jusqu'à" 5.8Ghz alors que la carte wifi du PC indique que son 6G est dans la plage [5955 Mhz - 7115 Mhz] est-ce qu'il n'y a pas un problème?
autre information : dans ma liste de wifi, je vois un wifi masqué sur mon pc wifi-6G, je ne dis pas que c'est celà mais je ne le vois pas sur le pc de ma femme qui est en double bande uniquement.
j'ai aussi entré un wifi manuellement : SSID du nom du SSID 6G de mon RS300, WPA3, mot de passe idem. mais cela ne connecte pas non plus.
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @ALB92,
"je vois que la bande 6G du RS300 est "jusqu'à" 5.8Ghz alors que la carte wifi du PC indique que son 6G est dans la plage [5955 Mhz - 7115 Mhz] est-ce qu'il n'y a pas un problème? "
La vitesse de transmission qui est de 5.8 Mbps et la largueur de canal de 20/40/80/160/320 MHz.
Les spécificités de la bande 6Ghz sont :
"6 GHz radio: Prend en charge la norme IEEE 802.11 ax/be avec 4096-QAM, une largeur de canal de 20/40/80/160/320 MHz et une vitesse allant jusqu'à 5,8 Gbps."
Lorsque vous vous connectez sur le réseau du RS300, voyez-vous les bandes 2.4 Ghz et 5 Ghz ?
Pourriez-vous nous envoyer la copie écran des résultats que vous trouvez pour votre carte Wifi concernant la largueur de canal ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
vous avez raison, dans le RS300 les 5.8Gbits/s sont bien une vitesse de débit et non de bande Ghz, my bad
mais je ne vois toujours pas mon SSID 6GHz 😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @ALB92,
Merci pour votre envoi 🙂
L'option Smart Connect est-elle activée sur votre routeur ?
Si oui, à titre de test, pouvez-vous désactiver l'option et observer si le réseau 6Ghz apparait.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Oui c’est désactivé, j’ai testé activé/desactivé, toujours pas de SSID de ma bande 6G
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @ALB92,
Je pense que pour affiner la recherche il faudrait faire deux tests :
- tester le RS300 et la bande de 6 Ghz avec un autre appareil supportant le 6 Ghz
- tester votre pc avec la nouvelle carte Wifi avec un autre routeur supportant la bande 6 Ghz.
Avez-vous vérifier avec le fabriquant de la carte Wifi si elle est bien compatible avec votre pc et si vous n'avez pas besoin d'utiliser d'autres pilotes ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR