Répondre

Re: Rax 200 + HomeKit

jooner25
Tutor

Rax 200 + HomeKit

Bonjour,
Lorsque j’utilise SmartConnect, mes appareils sous HomeKit ne parviennent plus à communiquer entre eux au bout de quelques heures. Ce qui m’oblige à redémarrer à chaque fois le routeur. En 2.4Ghz uniquement, je n’ai aucun problème (une trentaine d’appareils sur mon réseau wifi). Je pense que la cohabitation entre les appareils qui fonctionnent sous HomeKit qu’en 2,4Ghz et les autres appareils non HomeKit en 5 GHz posent problèmes. Serait-il possible de choisir manuellement l’attribution des fréquences de chaque appareil sous SmartConnect ? Et non de manière automatique.
Model: RAX200|Nighthawk Tri-band AX12 12-Stream Wi-Fi 6 Router
Message 1 sur 10

Solutions approuvées
jooner25
Tutor

Re: Rax 200 + HomeKit

Bonjour Patrycja,
Après plus de 4 mois, soit depuis le début, je n’avais jamais pu profiter pleinement de mon RAX200 fonction SmartConnect activée. J’ai enfin trouvé une parade après plusieurs heures d’investigation qui pourra aider tous ceux qui ont ce problème que j’ai rencontré avec HomeKit (Maison), également ceux qui comme moi ont des appareils qui ne supportent pas les réseaux mixés 2,4Ghz et 5Ghz en passant par SmartConnect.
La solution est que j’ai mis manuellement le même nom de réseau (SSID) pour chacune des 3 fréquences. Toutes mes fonctionnalités avancées Wifi 6 sont activées, OFDMA, Beamforming, MU-MIMO, AX, préambule court etc. Mon RAX 200 est maintenant stable, fiable et rapide.
J’en déduis que c’est SmartConnect qui fait défaut.
Cordialement,
jooner25

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Model: RAX200|Nighthawk Tri-band AX12 12-Stream Wi-Fi 6 Router
Message 9 sur 10

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Rax 200 + HomeKit

Bonjour @jooner25,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

La fonction Smart Connect équilibre vos connexions Wifi 5Ghz sur deux bandes de radios différentes. Le routeur l'utilise donc pour choisir la meilleure bande pour votre appareil.

Il n'est pas possible de choisir manuellement cette bande.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 2 sur 10
jooner25
Tutor

Re: Rax 200 + HomeKit

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Mon prombème n'est toujours pas résolu, impossible pour moi de profiter pleinement de la fonctionnalité Smart Connect. Je ne parviens pas à isoler le problème, pouvez-vous m'aider ? 

Cordialement,

Bonne journée.
jooner25
IMG_4394.jpegIMG_4393.jpegIMG_4392.PNG

Model: RAX200|Nighthawk Tri-band AX12 12-Stream Wi-Fi 6 Router
Message 3 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Rax 200 + HomeKit

Bonjour @jooner25,

 

Avez-vous des appareils compatibles en Wifi 6 ?

Si non, pouvez-vous essayer de désactiver l'option ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 10
jooner25
Tutor

Re: Rax 200 + HomeKit

Bonjour,

Oui j’ai 3 appareils compatibles Wifi 6. J’ai essayé de désactiver l’option, même toutes les options Beamforming, OFDMA etc. c’est pareil.

Cordialement,
Message 5 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Rax 200 + HomeKit

Bonjour @jooner25,

 

Avez-vous également essayé de désactiver Smart Connect ?

 

Si vous connectez les appareils directement à votre box, avez-vous les mêmes problèmes ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 10
jooner25
Tutor

Re: Rax 200 + HomeKit

Bonjour Patrycja,

Lorsque je désactive le Smart Connect, je n'ai pas de problème sur l'ensemble de mes appareil, ils se mette tous en 2,4Ghz. Par contre, je perds tout le bénéfice des fréquences 2,4Ghz et 5Ghz en même temps sous le même de réseau.
Aucun problème lorsque je conncte mes appareils directement à ma box.
Au moment où je vous écris, j'ai un leger mieux, mon réseeau s'est comme stabilisé au niveau de HomeKit (Maison) en espérant que ça dure. J'ai désactivé au passage l'OFDMA sur les 3 canaux (2,4Ghz, 5Ghz 1 et 2). Je vous tiens informée.

Cordialement,
jooner25

Message 7 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Rax 200 + HomeKit

Bonjour @jooner25,

 

Très bien 😉

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 10
jooner25
Tutor

Re: Rax 200 + HomeKit

Bonjour Patrycja,
Après plus de 4 mois, soit depuis le début, je n’avais jamais pu profiter pleinement de mon RAX200 fonction SmartConnect activée. J’ai enfin trouvé une parade après plusieurs heures d’investigation qui pourra aider tous ceux qui ont ce problème que j’ai rencontré avec HomeKit (Maison), également ceux qui comme moi ont des appareils qui ne supportent pas les réseaux mixés 2,4Ghz et 5Ghz en passant par SmartConnect.
La solution est que j’ai mis manuellement le même nom de réseau (SSID) pour chacune des 3 fréquences. Toutes mes fonctionnalités avancées Wifi 6 sont activées, OFDMA, Beamforming, MU-MIMO, AX, préambule court etc. Mon RAX 200 est maintenant stable, fiable et rapide.
J’en déduis que c’est SmartConnect qui fait défaut.
Cordialement,
jooner25
Model: RAX200|Nighthawk Tri-band AX12 12-Stream Wi-Fi 6 Router
Message 9 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Rax 200 + HomeKit

Bonjour @jooner25,

 

Merci pour votre retour ! 🙂

 

Cela pourra effectivement aider les autres utilisateurs qui rencontrent le même problème que vous 😉

 

Bonne journée,

Patrycja 

Equipe Netgear 

Message 10 sur 10
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 3493 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation