Répondre

Routeur WiFi 6 tribandes Nighthawk® 12 Stream

BLMOULIN
Aspirant

Routeur WiFi 6 tribandes Nighthawk® 12 Stream

Bonjour 

J'ai une livebox 5 Orange. On me conseille de passer à la livebox 6 Orange. J'ai une importante installation Netgear avec un switch et 4 amplificateurs sur 4 étages. Est-ce qu'il vaut mieux la livebox Orange ou le routeur NETGEAR ? 

Merci de la réponse. 

 

Connaissez vous un consultant ou programmateur NETGEAR (payant si besoin) qui puisse m'aider dans mon installation à NEUILLY sur seine ? 

Message 1 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Routeur WiFi 6 tribandes Nighthawk® 12 Stream

Bonjour @BLMOULIN,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

J'aimerais vous aider mais pourriez-vous préciser ceci: "Est-ce qu'il vaut mieux la livebox Orange ou le routeur NETGEAR ?"

A quelles fins?

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 4
BLMOULIN
Aspirant

Re: Routeur WiFi 6 tribandes Nighthawk® 12 Stream

Bonjour

 

Message en particulier pour VALERIE
Merci beaucoup de votre réponse ci-dessous.

 

J'ai une installation NETGEAR dans une maison de 4 niveaux comportant un niveau de bureaux.

Nous avons des coupures de communication téléphonique très fréquentes.

Nous ne souhaitons plus faire intervenir l'électricien qui a fait l'installation.

Le nouvel électricien ne sait pas faire de la programmation Netgear.

 

Nous avons à NEUILLY sur Seine:

Au Rez-de-jardin :     Une Livebox 5 Orange pour la fibre
                                  Une baie de brassage avec un répartiteur Netgear 8 ports
                                   dont 4 POE
                                   Une importante centrale d'alarme connectée à la Livebox.

 

Au RDC                     Un amplificateur Netgear relié par cable Ethernet au répartiteur

 

Au 1er                         Un amplificateur Netgear relié par cable Ethernet au répartiteur
                                  Un cable Ethernet relié au répartiteur pour la Télévision A
                                  Un cable Ethernet relié au répartiteur pour la Télévision B

 

Au 2ème                       Un amplificateur Netgear relié par cable Ethernet au répartiteur

 

Notre Electricien a audité l'installation. Mais il en sait pas programmer les appareil Netgear. Il nous propose ; 

  • De remplacer la Livebox 5 par une Livebox 6 Orange ou un routeur Netgear
    Re: Routeur WiFi 6 tribandes Nighthawk® 12 Stream. ? quel Routeur choisir ?
  • De remplacer le Répartiteur par un répartiteur NETGEAR 10 ou 12 ports.
  • D'ajouter au moins Un ou deux amplificateurs Netgear avec la câblerie correspondante
  • De trouver quelqu'un pour cette installation et pour la programmation.
  • De mettre à l'avenir que des câbles Ethernet catégorie 6, 7, ou 8.

 

Je vous interrogeais au moins sur le 1er point.

Connaissez-vous un professionnel qui peut m'aider ? Je suis à Neuilly sur seine 92200

 

Cordialement

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Routeur WiFi 6 tribandes Nighthawk® 12 Stream

Bonjour @BLMOULIN,

 

Ok, merci des précisions. 🙂

Pour ce qui est du premier point, non, NETGEAR n'a pas d'accords avec des porfessionnels locaux donc je ne peux hélas pas vous conseiller.

Pour le reste, le mieux serait dans ce cas de contacter le service commercial et avant vente que vous trouverez au bas de cette page:

https://www.netgear.com/fr/about/contact-us/

Ils pourront plus facilement vous conseiller sur les différents achats et options et faire un choix entre les différentes propositions de votre électricien.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 894 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation