Répondre

SSH RAX80

raynox
Aspirant

SSH RAX80

Bonjour,

 

J'ai pris un routeur Netgear RAX80 Nighthawk AX8, je ne vous cache pas que j'ai grandement hésité avec une autre marque et ayant déjà eu des problèmes de CPL avec un support disons-le déplorable de Netgear, j'ai réfléchi à 2 fois (j'ai fini par les retourner, en acheter d'une autre marque, qui fonctionnent mieux, c'était donc bien les CPL netgear le problème).

 

Finalement, j'ai pris ce routeur... avec un prix (autour de 300 €), je peux constater que :

- Interface Web, un peu vieillot (ce qui fait pas pour autant la qualité ou la médiocrité, mais bon au prix payé on peut s'attendre à quelque chose qui... !)

- On va faire l'impasse, une interface en noir et blanc et voir les fonctionnalités pour un routeur de ce prix (je me répète) et là !

 

A ce prix, vous trouvez normal qu'on ait pas un accès SSH ?

On a un quad-coeur, limite un PC et la Netgear te bride...  dans ton utilisation, donc impossible de monter un disque dur branché en USB, en SSHFS.

 

Des fois on se dit qu'un bon DD-WRT propose bien plus de fonctionnalités (je parle pas du matériel mais du soft), qu'un routeur à 300 €... ! Payé cher et bridé (trouvez le problème) 

 

Vous vous doutez bien de ce que je vais faire de ce routeur, si on peut même pas faire de SSH,...

 

Merci

Model: RAX80|Nighthawk AX8 8-Stream WiFi Router
Message 1 sur 2

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: SSH RAX80

Bonjour @raynox

 

Au niveau des produits domestiques SSH n'est effectivement pas supporté.

 

Le RAX80 est peut-être non adapté à votre besoin.

 

Toutefois, hormis cette fonction, le RAX80 propose par exemple la dernière technologie du Wifi, le Wifi 6.

 

Pour ce qui est de l'interface, les concepteurs ont préférés cette fois miser sur la sobriété et la simplicité. Tout est une question de goût 😉

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 2

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: SSH RAX80

Bonjour @raynox

 

Au niveau des produits domestiques SSH n'est effectivement pas supporté.

 

Le RAX80 est peut-être non adapté à votre besoin.

 

Toutefois, hormis cette fonction, le RAX80 propose par exemple la dernière technologie du Wifi, le Wifi 6.

 

Pour ce qui est de l'interface, les concepteurs ont préférés cette fois miser sur la sobriété et la simplicité. Tout est une question de goût 😉

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1843 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation