Répondre

XR1000 pour remplacer une BBOX Fibre, impossible d'accèder à internet

Nep_
Aspirant

XR1000 pour remplacer une BBOX Fibre, impossible d'accèder à internet

Bonjour,

 

J'ai reçu aujourd'hui un XR1000 pour remplacer ma BBOX Fibre, cela fait plusieurs heures que je tente de configurer tout correctement, sans grand succès.

 

J'ai tenté 2 setups :

 

- En reliant directement le WAN du XR1000 a l'ONT (donc remplacer totalement la bbox)

- En reliant l'ONT a la box et en reliant un RJ45 au WAN du XR1000

 

Dans les 2 cas, pas moyen de connecter le XR1000 a internet.

 

En faisant des recherches j'ai trouvé que les bbox fibre avaient des IP fixes, j'ai configurer l'XR1000 avec les informations retourné par la bbox (je censure mais c'est pour que vous ayez l'idée)

ShareX_baBwhQvbnm.png

 

J'ai entré les memes infos que le screen au dessus avec juste une seule différence: le masque de sous-réseau, l'XR1000 n'accepte pas le 4x255, il dit que c'est invalide donc j'ai mis 3x255.0.

 

J'ai aussi tenté plein d'autre manip que j'ai pu lire sur d'autre post mais qui concernait d'autre modèles de routeur (même si théoriquement ça devrait pas causer tant de problèmes) du genre: activer le VLAN 100, utiliser les option d'ip et de dns dynamique, mettre l'adresse mac de la bbox sur lXR1000 et dans la connexion DHCP 61 etc

Si vous avez des idée de comment configurer tout ça, ça m'aiderais grandement, merci

Message 1 sur 4

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: XR1000 pour remplacer une BBOX Fibre, impossible d'accèder à internet

Bonjour @Nep_,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Le routeur utilisé pour pouvoir remplacer votre BBOX fibre doit prendre en charge l'option DHCP 60.

Ce n'est pas le cas du XR1000.

Je vous joins la liste des routeurs compatibles pour cette option.

https://kb.netgear.com/fr/000062426/Quels-routeurs-NETGEAR-prennent-en-charge-les-options-DHCP-60-et...

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 4

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: XR1000 pour remplacer une BBOX Fibre, impossible d'accèder à internet

Bonjour @Nep_,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Le routeur utilisé pour pouvoir remplacer votre BBOX fibre doit prendre en charge l'option DHCP 60.

Ce n'est pas le cas du XR1000.

Je vous joins la liste des routeurs compatibles pour cette option.

https://kb.netgear.com/fr/000062426/Quels-routeurs-NETGEAR-prennent-en-charge-les-options-DHCP-60-et...

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Nep_
Aspirant

Re: XR1000 pour remplacer une BBOX Fibre, impossible d'accèder à internet

Bonsoir et merci,

 

Oui j'ai remarqué que c'etait pas très... fonctionnel, par contre sur DumaOS l'option pour le DHCP60 est bien présente et j'ai même réussi à faire fonctionner le routeur de la manière que je voulais mais c'etait pas très très stable du coup j'utilise simplement le routeur netgear sur ma bbox, c'est plus stable et ça fonctionne bien, juste dommage que cette option ne sois pas pris en charge pour un routeur aussi cher 😪, moyen de savoir si cette option sera pris en charge dans le futur ? 

 

merci

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Bonjour @Nep_,   Pour l'instant je n'ai hélas pas de préc...

Bonjour @Nep_,

 

Pour l'instant je n'ai hélas pas de précision à pouvoir vous apporter sur le sujet.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1474 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation