Répondre

Re: déconnection internetavec RAX40

tulesais
Tutor

déconnection internetavec RAX40

Bonjour,

j'éprouve régulièrement des problème de déconnection de mon internet.

Parfois, en attendant 30-40 minutes, le problème se règle par lui même. Sinon, je dois faire la procédure qui est d'éteindre les appareils (modem et routeur) un a la fois...et ainsi de suite.

Cette procédure pourrait être acceptable une fois à l'autre, mais depuis quelques temps, je dois le faire plusieurs fois par jours...

Si vous avez une solution pour moi cela serait merveilleux.

Sinon, j'ai ouvert un billet au support technique , mais je n'arrive jamais à obtenir le service en français... Je suis du canada (Qc). 

Merci de m'aider!

Model: RAX40|Nighthawk AX4 4-Stream WiFi Router
Message 1 sur 15
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: déconnection internetavec RAX40

Bonjour @tulesais,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

A quoi est connecté le RAX40 ? A un modem simple ou un modem/routeur ?

Avez-vous essayé de faire un reset sur le RAX40 et de le configurer en mode point d'accès ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 15
tulesais
Tutor

Re: déconnection internetavec RAX40

Bonjour, 

 

voici :

 

le RAX40 est connecté à un modem simple. 

Un reset sur le RAX40 a été fait et la configuration est en mode point d'accès.

 

Le problème est toujours présent, mais uniquement en wifi, c'est à dire que les appareils connecté filaire n'ont pas ce problème.

 

Lorsque l'on éteint (modem et routeur) la connexion reprends. Par contre, il faut régulièrement faire cette procédure, ce qui devient désagréable.

 

Le problème n'était pas présent les premiers mois de l'achat...

Message 3 sur 15
tulesais
Tutor

Re: déconnection internetavec RAX40

J'ai ouvert un billet: 43775717, mais je n'arrive pas à parler à quelqu'un en français. J'appelle au 1 877-875-1880. Cela dit de rappeler dans les heures d'ouvertures pour un services en français. Le problème est qu'il est impossible de savoir les heures d'ouvertures... (je suis du Canada, Québec).

Merci,

Message 4 sur 15
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: déconnection internetavec RAX40

Bonjour @tulesais,

 

Si le RAX40 est branché uniquement à un modem sans fonction routeur, le RAX40 doit être configuré en mode routeur car cela voudrait dire qu'il n'y a pas de routeur dans votre réseau.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 15
tulesais
Tutor

Re: déconnection internetavec RAX40

Je dois vous avouer que je ne m'y connaît pas vraiment en informatique.

Après réflexion, le rax40 est configuré en mode routeur.

J'ai refais aujourd'hui un nouveau reset et j'ai le même problème qui est survenu...

pouvez-vous m'indiquer à quelle heure je pourrais communiquer avec le service en français par téléphone (Heure du Canada, Québec)?

Sinon, avez-vous une procédure que je pourrais suivre afin de m'assurer que l'installation et les options à utiliser du RAX40 sont celles que je dois faire...

Merci pour votre aide.

 

 

Message 6 sur 15
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: déconnection internetavec RAX40

Bonjour @tulesais,

 

Si vous vous connectez directement à votre modem, subissez-vous des déconnexions ?

Les déconnexions interviennent en Wifi ou également lorsque vous êtes branchés par câble Ethernet au RAX40 ?

 

Le firmware du RAX40 est-il à jour ? Vous pouvez trouver le dernier firmware sur notre centre de téléchargement.

 

Le support technique français est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h heure française.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 7 sur 15
tulesais
Tutor

Re: déconnection internetavec RAX40

Bonjour,

les problèmes de déconnexion sont uniquement en wifi.

Lorsque la connexion est filaire, je ne rencontre pas ce problème.

Cela fait trois fois que je fais un reset du router.

Les mises à jours sont tous effectués...

Message 8 sur 15
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: déconnection internetavec RAX40

Bonjour @tulesais,

 

Les déconnexions interviennent-elles sur les deux réseaux ou uniquement sur le 2.4Ghz ou 5Ghz ?

 

Avez-vous essayé de changer de canal Wifi ? Vous pouvez utiliser Netgear Wifi Analytics pour choisir le canal le moins encombré.

 

Vous pouvez également attribuer une adresse IP fixe au routeur lorsqu'il est configuré en mode point d'accès, dans la plage de votre modem/routeur.

Par exemple sur l'adresse IP de votre modem/routeur est 192.168.1.1 alors vous pouvez renseigner cela :

 

Adresse IP 192.168.1.100

Masque sous réseau 255.255.255.0

Passerelle par défaut 192.168.1.1

DNS primaire 8.8.8.8

DNS secondaire 8.8.4.4

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 9 sur 15
tulesais
Tutor

Re: déconnection internetavec RAX40

Bonjour,

existe-t-il vraiment un service en français? J'ai complété une nouvelle demande et peu importe l'heure de mon appel, on m'informe de recontacter durant les heures d'ouvertures...

 

En ce qui concerne vos propositions énumérés, j'ai quelques questions (dsl, je ne suis pas vraiment expert en informatique):

1) Quelle est l'application recommandée sur ios pour analyser le réseau wifi?

2) est-il mieux de mettre le router en mode smart connection? c'est à dire le laissé choisir la connexion 2.4 gHz ou 5 gHz? 

3) si un appareil est sur le 2.4 et l'autre 5, est-ce qu'ils peuvent communiquer ensemble?

 

J'aurais besoin d'une procédure (étape par étape) pour avoir 'installation la plus optimal.

 

Merci beaucoup pour votre aide. Évidement, cela serait plus simple si j'étais en mesure d'avoir le service téléphonique en français...

 

Bonne journée!

 

 

Hello Bruno,

Your case 43853571 is now open on our system.

Please reach out to this number 888-638-4327 (English) / 877-875-1880 (French) within 48 hours.

One of our support agents will be happy to help resolve your issue. If you do not reach out within 48 hours, this support case will be archived.
Thank you for choosing NETGEAR,
NETGEAR Support
Message 10 sur 15
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: déconnection internetavec RAX40

Bonjour @tulesais,

 

Sur votre téléphone iOS, allez dans le store et recherchez un outil d'analyse Wifi. Peu importe lequel, même si ce n'est pas un outil Netgear.

 

En ce qui concerne le routeur, je vous conseille de le configurer en mode point d'accès.

Pour cela, faire un reset de 20/30 secondes sur le routeur allumé.

Puis connectez-vous à son réseau en Wifi (le nom du réseau se trouve sur l'étiquette)

Ouvrez un navigateur web et allez sur routerlogin.net.

Cliquez sur l'onglet Avancé > Paramètres avancés > Point d'accès.

Choisissez une adresse IP fixe et renseignez les éléments suivants (si votre modem/routeur possède l'adresse IP 192.168.1.1; le mieux est de rechercher l'adresse IP de votre modem/routeur avant de procéder à la configuration)

 

Adresse IP 192.168.1.100

Masque sous réseau 255.255.255.0

Passerelle par défaut 192.168.1.1

DNS primaire 8.8.8.8

DNS secondaire 8.8.4.4

 

Cliquez sur appliquer.

 

Je vous confirme bien qu'il existe un support technique en français. Vous pouvez également leur envoyer un mail.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 11 sur 15
tulesais
Tutor

Re: déconnection internetavec RAX40

Bonjour,

 

Peu importe le moment de la journée ou nuit que je contacte le 1-877-785-1880, cela me dit de recontacter aux heures d'ouvertures... Ai-je le bon numéro de téléphone?

 

Merci pour cette suggestion.

 

Je ne m'y connais pas en informatique et je me demande s'il y a un risque d'être en connexion point d'accès?

 

Quelles sont les différences notables entre une connexion routeur (celle que j'imagine que j'ai actuellement) et point d'accès?

 

Merci pour votre support.

Message 12 sur 15
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: déconnection internetavec RAX40

Bonjour @tulesais,

 

Il n'y a aucune risque d'avoir le routeur en mode point d'accès. Il faut juste qu'il soit connecté à un modem/routeur.

Je vous joins un article avec les fonctions qui seront non disponibles lorsque le routeur sera en mode point d'accès :

Options désactivées lorsque le routeur est configuré en tant que point d'accès

 

Le numéro du support en français est 877-875-1880.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 13 sur 15
tulesais
Tutor

Re: déconnection internetavec RAX40

Bonjour je reviens vers vous puisque je n’arrive toujours pas à me connecter en point accès.

Pouvez vous reprendre l’explication. Disons a partir de l’étape où je réinitialise le router.

Je n’arrive pas à trouver mon adresse ip comme première étape
Message 14 sur 15
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: déconnection internetavec RAX40

Bonjour @tulesais,

 

Voici la marche à suivre comme décrite dans un de mes posts plus haut 😉

 

Faites un reset de 20/30 secondes sur le routeur allumé.

Puis connectez-vous à son réseau en Wifi (le nom du réseau se trouve sur l'étiquette)

Ouvrez un navigateur web et allez sur routerlogin.net.

Cliquez sur l'onglet Avancé > Paramètres avancés > Point d'accès.

Choisissez une adresse IP fixe et renseignez les éléments suivants (si votre modem/routeur possède l'adresse IP 192.168.1.1; le mieux est de rechercher l'adresse IP de votre modem/routeur avant de procéder à la configuration)

 

Adresse IP 192.168.1.100

Masque sous réseau 255.255.255.0

Passerelle par défaut 192.168.1.1

DNS primaire 8.8.8.8

DNS secondaire 8.8.4.4

 

Cliquez sur appliquer.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 15 sur 15
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 14 réponses
  • 3414 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation