Répondre

perte permanent de connexion internet avec routeur R8000

megajojo1
Tutor

perte permanent de connexion internet avec routeur R8000

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, donc j'espère que je pose la question de façon claire et sur le bon forum.

 

L'entrée RJ45 de mon routeur R 8000 AC 3200 est branchée depuis 2 ans à une sortie RJ45 du modem Netgear fourni par mon FAI numericable.

Depuis quelques temps, j'ai constaté des déconnexions internet, sur les bandes wifi (2,4ghz ou 5 Ghz) et depuis une semaine je n'arrive plus à me connecter à internet via ce routeur. Bien que ce routeur soit visible sur le LAN par tous mes appareils que j'arrive à me connecter sur 2,4 ou 5 Ghz en Lan, je n'arrive à me connecter à ouvrir la connection Internet.

J'obtiens sur mon PC sous Windosws 10 la reponse de connections suivante : Connecté sécurisé, pas d'internet.

 

Lorsque le routeur se méttait en panne par le passé, j'ai déjà réinitialisé, et cela a resolu le problème, mais là depuis  une semaine, j'ai beau tout essayer j'ai toujours le même problème de refus de connection Internet.
J'ai complétement réinitialisé et modem et le routeur R8000 (débranché tous les cables y compris l'alimentation pendant plus de 2mn, rebrancher l'alimentation, appuyer avec un trombonne penant plus de 7 secondes dans le trou de réinitialisation. Le routeur se réinitialise bien au bout de quelques minutes, mais je n'ai toujours pas l'accès à internet.

 

Merci de m'aider à résoudre ce problème.
Cordialement

Model: R8000|Nighthawk X6 AC3200 Smart WIFI Router
Message 1 sur 7
tresbeau
Prodigy

Re: perte permanent de connexion internet avec routeur R8000

Bonjour @megajojo1,

 

On dirait un problème avec Windows et ta carte réseau. Regarde un peu cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=uh32Cxe4wFI ça pourrait t'aider à résoudre ton souci.

 

A+

Message 2 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: perte permanent de connexion internet avec routeur R8000

Bonjour @megajojo1,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Vous n'avez pas de connexion sur aucun de vos appareils ?

 

Avez-vous une connexion via Ethernet ?

 

Quel est la couleur du voyant Internet sur le R8000 ?

 

Le firmware est-il à jour ? Vous pouvez trouver le dernier firmware sur notre centre de téléchargement.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 3 sur 7
megajojo1
Tutor

Re: perte permanent de connexion internet avec routeur R8000

Bonjour et merci de vos reponses.
Je ne vous ai pas répondu plus tôt car j'étais en vacances dans un lieu en totale zone blanche (il en reste encore en France !!).

J'ai a nouveau completement rebouté et reinitialisé mon R8000 avant de partir en vacances, et au 3 eme essai tout était rentré dans l'ordre.
Je suis allé dans l'interface web ensuite pour reparametrer mes mots de passe. Tout marchait bien, mais à mon retour de vacance mes Nass connectés en RJ45 sur le R8000 sont parfois visibles dans Netgear Genie, et parfois pa et ne sans pas visibles sous w10 (gestionnaire de fichier repertpire réseau). Il me faut les reinitialiser pour que Genie les voit bien, mais ils ne sont plus visibles et accessibles dans reseau sous w10.
Mon imptimante connectée en wifi à mon lan fonctionne bien (que ce soit à partir d'un tel ou d'un pc., mais elle ne voit que le lan en 2,4 ghz et pas les 5 Ghz (bien qu'elle utilise jusqu' à la norme N en wifi).
Au départ j'avais reinitialisé mes nas sous le lan 2,4Ghz, puis pour plus de rapidité, j' ai connecté toutes mes devices en Wifi sous 5GHz. (Sauf l'imprimante donc et mes smart TV qui ne vont pas jusqu'la norme N).
Y a t'il une incidence (2,4 Ghz ou 5 Ghz) quand au fait de pouvoir accéder à ces Nas depuis W10 ?
Qu'est-ce qui peut génerer cette panne ?

Cordialement
REMY
Message 4 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: perte permanent de connexion internet avec routeur R8000

Bonjour @megajojo1,

 

Des vacances en zone blanche est une excellente idée 😉

 

Avez-vous testé avec un ordinateur qui ne serait pas sous Windows 10 ?

 

Sur le R8000 avez-vous vérifié le firmware ?

 

Bonne journée

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 7
megajojo1
Tutor

Re: perte permanent de connexion internet avec routeur R8000

Merci de ces réponses.
A nouveau en zone blanche jusqu'à mardi.

Je pourrai regarder mercredi, mais jene crois pas + un probleme PC+ w10, car j'ai le même phénomène depuisma tablette galaxy note6, et mon smartphone galaxy note 9.
Je vous tiendrai donc au courant mercredi
Cordialement
Message 6 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: perte permanent de connexion internet avec routeur R8000

Bonjour @megajojo1,

 

Très bien 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 7 sur 7
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 2178 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation