Répondre

retour d'expérience du RAX40 et du support

ronald_fr
Luminary

retour d'expérience du RAX40 et du support

Bonjour,

 

Je viens de voir que je pouvais poster en Francais... j'avais utilisé en 1er lieu le site US.

 

je suis un utilisateur du RAX40 (oct2019) configuré en Access Point derrière box SFR en 800M .

Ce routeur a fonctionné qq temps et, je pense, suite au dernier upgrade fw tout a basculé ! Wifi instable, blocages, retour en "factory default" sans aucune action!

 

Le support Français a  répondu à toutes mes tentatives entre 09:00-18:00 de les contacter aux heures de bureau ou de passer en langue Anglaise et déja bien avant le confinement!

Je suis donc passé en langue Anglaise et comme j'avais passé les 3 mois il m'a été facturé 32,48€ + 49,99€ qui n'ont toujours pas été retirés (un mois s'est écoulé). Pour les recontacter je devais utiliser : 0018554327432

 

Donc j'ai du payer le support pour obtenir des réponses contradictoires et finalement RIEN, cela fait cher !

  1. Un membre du support dit : il fait mettre le CHAN du Wifi 5Ghz au max (128 pour la France)>>> pas mieux !
  2. L'autre me dit : faut pas y toucher .....

 

J'ai eu des Indiens et des Americains certains se sont aussi  connectés au routeur mais comme je le disais pour RIEN...

 

 

 

Sinon suite à de multiples essais, reboots, factory default,  je suis arrivé à une config moins instable en supprimant certaines fonctionnalités :

  • AX disable ... adieu WiFi 6!!!
  • AIRTIME FAITNESS disable
  • dans mon cas Wifi 2.4Ghz CHAN = 6 (et pas auto)
  • WiFi 5Ghz CHAN = 44 (default)

Depuis je ne rencontre plus de : [WLAN access rejected: incorrect security] from MAC address xx:xx:xx:xx:xx:xx ... (avec mes propres devices)

Mais 2 fois L'interface Web ne répondait plus >>> power off / on pffff

 

P.S. en entrée du routeur j'ai du 800Mb et les ports RJ45 délivrent péniblement du 400Mb !

 

Conclusion : c'est pour moi un produit de m...e rempli de bugs. NETGEAR : jamais plus !

 

Bien cordialement,

Ronald

Model: RAX40|Nighthawk AX4 4-Stream WiFi Router
Message 1 sur 8
ronald_fr
Luminary

Re: retour d'expérience du RAX40 et du support

Bonjour,

 

..... suite de mon expérience : cela n'a pas duré car aprés 2 jours de fonctionnement les WiFi 2.4 et 5 Ghz ont disparu et l'interface web ne répondait plus  >>> en étant connecté en RJ45 (et non en WiFi)

 

PS le routeur continuait à faire son job via RJ45 et à répondre au ping toujours en RJ45.

 

Est il possible de demander un remboursement de ce matériel ?

 

Bien cordialement

Ronald

Message 2 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: retour d'expérience du RAX40 et du support

Bonjour @ronald_fr ,
 
Je suis vraiment désolée de lire que vous avez rencontré autant de problèmes avec votre RAX40.

Auriez-vous la gentillsse de m'envoyer par MP votre numéro de dossier avec le Support et votre numéro de série?

J'aimerais voir s'il m'est possible de vous aider.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 3 sur 8
ronald_fr
Luminary

Re: retour d'expérience du RAX40 et du support

Bonjour,

 

suite

Je me demande si ce routeur n'est pas trop sensible au WiFi encombré et aux perturbations (????) :

 

configuration modifiée pour nouveaux tests:

WiFi >>> CHAN 2.4 = 1 (moins chargé) et CHAN 5 = 56 personne n'y est

résultat = sur 2 jours pas de pb, mais cette nuit "effet DFS" : passage du chan 56 à 36... reforcé à 56 dans la foulée ...et ce matin à nouveau 36!! >>> je vais éviter les chan 52 à 64 !

 

P.S. les chgts de canal suite DFS ne sont pas dans les LOGS >>> Amélioration à prévoir !

 

A suivre,

Cdlt

Ron

 

 

Model: RAX40|Nighthawk AX4 4-Stream WiFi Router
Message 4 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: retour d'expérience du RAX40 et du support

Bonjour @ronald_fr ,
 

Par rapport à vos derniers posts, oui un environnement avec de nombreux réseaux wifi qui coexistent peut être un souci pour la plupart des appareils.

Changer le cannal wifi était une excellente idée si vous n'êtes pas dans une zone sensible.

Généralement nous conseillons 1,6,11.

En attendant mes retours, vous pouvez poster vos suggestions ici (j'aime bien l'idée des logs): Echange d'idées


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 5 sur 8
ronald_fr
Luminary

Re: retour d'expérience du RAX40 et du support

Bonjour Valérie et utilisateurs du forum.

 

En ce moment j'utilise les canaux 1 et 48 pour respectivement les 2.4 & 5 GHz (vu mon voisinage).

Le test canal 100 a été rapide : retombé à 36 aprés qq minutes.

Pour info le canal 128 plante le WiFi.

 

Je viens de poster un sujet ++ : impossible de déconfigurer le WPS . La procédure donnée dans :

https://kb.netgear.com/19824/How-do-NETGEAR-Home-routers-defend-WiFi-Protected-Setup-PIN-against-bru...

(pour le RAX40 uncheck l'option Enable Router's PIN)  ne change rien .

 

Dans ADVANCED home nous avons toujours : Wi-Fi Protected Setup Configured (confirmé par WifiInfoView)

 

Bien cordialement

Ron

Message 6 sur 8
ronald_fr
Luminary

Re: retour d'expérience du RAX40 et du support

Bonjour à toutes et tous...

 

Ce lundi 13 avril comme tout allait bien, j'ai remis l'option AX enable... Tout va bien et environ 2 heures aprés : 2 nouveaux messages dans la log

[WLAN access rejected: incorrect security] from MAC address .....iPhone 11 mac....., Mon,Apr 13,2020 17:15:34
[WLAN access rejected: incorrect security] from MAC address .....iPhone 11 mac....., Mon,Apr 13,2020 17:12:58

 

Je récupère l'iPhone 11 qui:

  1. n'arrive pas à se connecter sur le WiFi 5GHz ("pas de connection à Internet" avec la roue crantée en action)
  2. mais peut se commecter sur le  WiFi 2.4GHz
  3. sachant que tous les autres devices non-WiFi6 peuvent se connecter au WiFi 5GHz principalement

Ai fait un "STOP-START" du WiFi 5GHz via Advanced Setup et cela a permis à l'iPhone11 de se connecter à nouveau.

 

Vivement un nouveau firmware pour le RAX40 afin de corriger tous ces bugs.

 

Bien Cordialement,

Ronald

Model: RAX40|Nighthawk AX4 4-Stream WiFi Router
Message 7 sur 8
ronald_fr
Luminary

Re: retour d'expérience du RAX40 et du support

Bonjour,

 

16 Avril : à nouveau l'iPhone 11 ne peut plus se connecter sur le canal 5G (tous les autres devices peuvent le faire y compris un laptop avec nouveau module wifi6 AX200NGW Intel).

 

Toute l'histoire est relatée dans le forum US avec copies d'ecran iPhone.

 

Bien cordialement,

Ronald

Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 2303 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation