Répondre

Re: 59C1827KA02CB réseaux moyen

Zonitox
Tutor

59C1827KA02CB réseaux moyen

Bonjour, j'ai un problème (je suis novice en informatique) car je viens de recevoir mon routeur AC1750 NETGEAR aujourd'hui.

Je suis le livret de demarrage jusque là tous ce passe bien, et après avoir fini le branchement etc.. Je me connecte a internet, tout fonctionne bien mais j'ai realiser que mon débit internet est passer de 8Mb/s à 10Mb/s (et j'ai meme essayer de me coller au routeur pour voir le débit)

est-ce normal ? Car sur la boîte il est écrit entre 400 à 1200 Mb/s donc je suis dépiter car je ne comprend pas du coup je vous pose la question si vous avez une réponse. (et aucun problème avec les voyants)

Merci beaucoup en espérent une réponse au plus vite.

Model: R6400|AC1750 Smart WiFi Router
Message 1 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: 59C1827KA02CB réseaux moyen

Bonjour @Zonitox,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

A quoi est connecté votre routeur R6400 ?

 

Comment avez-vous configuré votre routeur ? En mode routeur ou en mode point d'accès ?

 

S'il est configuré en mode routeur, il est possible qu'il interfère avec votre 1er routeur (box?) à cause du double NAT.

 

Quelle utilisation faîtes-vous du routeur ?

 

Pouvez-vous essayer de configurer votre routeur NETGEAR en tant que point d'accès et refaire un speedtest ?

 

Pour cela il vous faut aller dans :

  • Avancé
  • Paramètre avancé
  • Point d'accès sans fil
  • Cochez Activer le mode AP
  • Cochez Choisir une adresse IP fixe et inscrivez
    • Adresse IP 192.168.1.100 (si votre box a l'adresse IP 192.168.1.1)
    • Masque sous réseau : 255.255.255.0
    • Passerelle par défaut : 192.168.1.1 (IP de la box)
    • DNS primaire : 8.8.8.8
    • DNS secondaire : 8.8.4.4
  • Cliquez sur Appliquer

Tenez moi au courant du résultat !

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 9
Zonitox
Tutor

Re: 59C1827KA02CB réseaux moyen