Répondre

Re: AX12 - XR700

TomBC
Initiate

AX12 - XR700

Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain d’essayer de configurer un réseau wifi optimal pour mon habitation, j’ai un rdv et 1 étage.
Ma box est au rdc et mon pc sera à l'étage. Niveau de l’offre, je suis en fibre max avec Orange.
J’ai actuellement un Google wifi pour avoir du réseau dans toute la maison mais j’aimerai augmenter mon débit car je vais bientôt avoir un pc Gaming et d’autres projets.

Voilà ma question : Est-ce qu’avec un routeur tel que le AX12 ou le R700(500) brancher à la box et relier le Google wifi au routeur améliorerai mon réseau ou pas du tout ? Ou alors, prendre un répétiteur tel que le EX8000 pour l’etage.

Merci à vous
Model: RAX120|Nighthawk AX12 12-Stream WiFi Router
Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: AX12 - XR700

Bonjour @TomBC,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Je dirais que votre choix va dépendre des performances que vous souhaitez avoir. Par exemple, un répéteur ne fera que prolonger votre signal Wifi existant.

 

Les routeurs XR500 et XR700 sont des routeurs conçus pour le jeu en ligne. Vous aurez par exemple la possibilité de prioriser les appareils utilisés pour le jeu.

 

Vous pourrez trouver toutes les spécificités techniques de nos produits sur notre centre de téléchargement.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
TomBC
Initiate

Re: AX12 - XR700

Bonjour Patrycja,

Merci pour votre réponse rapide !

Justement, j’aimerai avoir un très bon début à l’etage pour le PC.
Comment je peux faire ? J’ai du mal à me faire un setup car je ne comprends pas certaines choses. Routeur brancher à la box + routeur à l’étage en point d'accès, bonne ou mauvaise idée ?
(Routeur Gaming tel le XR par exemple)

Bien à vous,

Tom
Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: AX12 - XR700

Bonjour @TomBC,

 

Il nous sera difficile de vous orienter sur un produit en particulier car nous ne connaissons pas votre environnement et nous ne pourrons donc pas vous garantir les performances.

 

Mais si le jeu est important pour vous, le XR500 ou le XR700 serait les routeurs à préférer.

 

Le seul obstacle serait peut-être la distance entre le routeur Netgear et votre ordinateur.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2275 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation