NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Lee31
Apr 25, 2018Tutor
Architecture réseau avec mon routeur wifi nighthawk
Bonjour.
Je viens d'acheter et d'installer un routeur netgear, mais celui-ci ne m'apporte pas le bénéfice escompté du au fait d'une mauvaise utilisation.
Je vous présente mon probleme..
J'ai un...
Lee31
Jun 08, 2018Tutor
Bonjour.
Oui j'ai bien la fonction WPS sur ma Freebox.
Quoiqu'il en soit j'ai conservé la Freebox en router, réinitialisé le routeur netgear puis l'ai mis en mode pont. Pour ce faire, j'ai dû relier le temps de faire les config les 2routeurs par ethernet. Une fois configuré, j'ai déplacé le routeur secondaire dans sa pièce de destination... Ça marche mais partiellement: le routeur est détecté par la freebox, en revanche il n'est pas détecté par l'application Android Nighthawk. Est ce normal (lié au mode bridg.? Via certaines appli comme mconnect, le routeur n'est pas non plus reconnu... Donc pas d'accès non plus au nas branché sur le routeur secondaire.
Oui j'ai bien la fonction WPS sur ma Freebox.
Quoiqu'il en soit j'ai conservé la Freebox en router, réinitialisé le routeur netgear puis l'ai mis en mode pont. Pour ce faire, j'ai dû relier le temps de faire les config les 2routeurs par ethernet. Une fois configuré, j'ai déplacé le routeur secondaire dans sa pièce de destination... Ça marche mais partiellement: le routeur est détecté par la freebox, en revanche il n'est pas détecté par l'application Android Nighthawk. Est ce normal (lié au mode bridg.? Via certaines appli comme mconnect, le routeur n'est pas non plus reconnu... Donc pas d'accès non plus au nas branché sur le routeur secondaire.
Lee31
Jun 10, 2018Tutor
Est ce que quelqu'un sait me dire pourquoi je l'appli Android Nighthawk ne voit plus mon routeur netgear configuré en mode pont? Est ce normal ? ( Du au fait qu'il ne fait plus office de routeur?)
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
- Lee31Jun 11, 2018TutorBonjour,
Après recherche, la Freebox ne semble pas avoir le protocole wds. Qu'apporte t-il de plus?
Merci - Lee31Jun 12, 2018TutorJ'ai réussi à le mettre en mode pont sans wds sur la Freebox (même si je ne le vois pas lorsque je lance un mapping). Cela fonctionne, mais ne résoud pas mes problèmes de lecture en streaming à partir du routeur en mode pont. J'ai toujours des coupures. Je ne sais pas si cela provient d'un signal wifi insuffisant ou non. Y aurait il un gain à mettre un autre routeur en sortie de Freebox pour améliorer la connexion?