NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
joudru
Sep 27, 2019Tutor
Box numericable et routeur XR500
Bonjour à tous Jusqu'a présent, je me servait de ma box numericable en tant quedémodilateur, routeur filaire et wifi Vu la vitesse, la qualité du wifi et le controle parental quasi innexistant,...
joudru
Nov 08, 2019Tutor
Bonsoir
j'ai bien inscrit dans la dmz de la box l'adresse IP wan du routeur XR500, sans résultats
tresbeau
Nov 10, 2019Prodigy
Bonjour joudru.
Quelques questions pour mieux comprendre ta situation.
…je me servait de ma box numericable…
Quel modèle/marque de box NC ? Quel type de connexion Internet (xDSL/Docsis-FTTLA/FTTH) et avec quels débits ? Quel FAI ?
…la box est connectée sur ma TV en hdmi...
Pas de décodeur entre TV et box NC qui a des sorties Ethernet (Fast ou Giga ? combien ?) en RJ45 pour son réseau LAN et une sortie HDMI TV. Ai-je bien compris ?
...Ma seule solution est donc de virer le DHCP de la box, de passer la box en mode bridge…
Dans cette configuration "box-en-bridge" le câble de la TV est toujours branché sur le port HDMI de la box Numericable ? C’est bien ça ?
… apres quelques essais, le XR500 n'arrive pas a recuperer l'adresse public donnée par numericable…
..mon routeur fonctionne bien, j'ai bien acces a tous les services internet…
Tu ne vois pas une contradiction ici ? Pourrais-tu clarifier stp ?
…ma box a l'adresse 192.168.5.1 et mon routeur connecté dessus a l'adresse 192.168.5.11…
Mais si la box NC est en mode bridge (donc pas de routage, pas de NAT, pas de DHCP, pas de pare-feu) qui a donné l’adresse 192.168.5.11 au XR500 ?
Autre question: quel est normalement le réseau IP (LAN) du wifi de la box NC ? Je veux dire ce sera du type 192.168.x.y, avec quelles valeurs pour x et y ?
Merci d’avance.
A+.