Répondre

Re: Bugs Routeur r8500

astro2021
Initiate

Bugs Routeur r8500

Bonjour, depuis quelques temps j'ai constaté des pertes de signal Wifi en 2,4 GHz sur mes Ipad ou sur mes Iphones lorsque je choisi le résean wifi en 2,4 GHz, un point d'exclamation s'affiche avec un message en orange m'indiquant que le wifi ne fonctionne pas sur cette fréquence.

Mon r8500 est connecté à ma livebox 4 d'orange.

Par contre le réseau wifi sur les deux autres bandes 5GHz accroche correctement.

Le problème est que mes appareils comme par exemple les hub de télécommandes harmony de Logitech ne prend en charge que le 2,4GHZ, j'ai l'impossibilité aussi pour mes télés non reliées au routeur par cable ethernet de regarder Netflix correctement.

En débranchant et rebranchant maintes fois la connection revient mais provisoirement, au bout de quelques minutes le wifi 2.4GHz bug à nouveau.

Pour information mon routeur est connecté à ma livebox orange dont jk'ai pris soin de débrancher le wifi.

Que faire pour résoudre ce problème ? merci par avance de votre aide .

Model: R8500|Nighthawk X8 Tri-Band AC5300 WiFi Router
Message 1 sur 4
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Bugs Routeur r8500

Bonjour @astro2021

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message.

 

Tout d’abord je dois vous poser quelques questions 🙂

 

  1. Avez-vous installé le nouveau Firmware Version 1.0.2.94 ?
  2. Après la mise à jour vous avez fait reset du routeur ?
  3. Le routeur est configuré en mode routeur ou point d’accès ?
  4. Le problème persiste sur tous les appareils en même temps ? Pourriez-vous nous envoyer une capture d’écran avec le message d’erreur ?
  5. Avez-vous fait des changements dans les paramètres wifi (changer le canal, mode) ?
  6. Depuis quand vous avez ce problème, il s’est passé quelque chose d’inhabituel avant la panne ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
astro2021
Initiate

Re: Bugs Routeur r8500

Bonjour et merci pour votre réponse,

j'ai effectué effectivement la mise à jour 1.0.2.94, je n'ai pas fait de reset après cette mise à jour, ne sachant pas comment opérer sans faire d'erreur. Le routeur est configuré pour à la fois recevoir par cable ethernet certains de mes matériels, mais aussi pour diffuser le wifi pour mes iphones, ipad, télécommandes harmony de Logitech etc...le problème de coupure du wifi en 2,4ghz se fait pour tous les appareils connectés sur ce canal, exemple : Netflix ne fonctionne plus, les téléphones mobiles et Ipad affichent sur les paramètres wifi que le 2.4ghz n'est pas accessible.

Cette panne est aléatoire mais très fréquente et perturbe le bon usage de mes matériels connectés en wifi sur le 2.4ghz (Je suis quelqu'un de très connecté) c'est la raison pour laquelle j'ai choisi ce routeur qui permet multiple connections, pour vous citer en partie mon installation : j'ai 2 décodeurs canalsat, 2 télécommandes harmony logitech, qui gèrent pour chacune d'entre elles une salle de cinéma privée (vidéoprojecteur, amplificateur homecinema, lecteur bluray, lumieres philips Hue connectées 50 points lumineux etc...), caméras de vidéo surveillance, téléviseurs de dernières générations etc..bref la plupart de mes appareils ont besoin soit du wifi soit d'être connectés au routeur en ethernet.

Ayant cette panne récurente et à répétition, j'ai changé le canal du 2.4ghz qui était sur le canal 10, je l'ai modifié pour le mettre sur le canal 13, mais sans que cela améliore les choses.

Les seuls moments ou le signal redevient normal et stable c'est après avoir tout débranché pui rebranché, mais le sursis ne dure pas longtemps la panne revient inexorablement, uniquement sur le canal 2.4ghz, les deux autres canaux wifi en 5ghz, n'ont pas ce problème à priori.

Je reprécise que mon routeur r8500 acquis en juillet ou aout 2016 est connecté à ma livebox orange dont j'ai, sur les conseils de Netgear déconnecté le wifi.

Dans l'attente de votre réponse

Merci de votre aide

Michel BRAULT

Message 3 sur 4
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Bugs Routeur r8500

Bonjour @astro2021

 

Ok, alors commençons par un reset (30 secondes avec un trombone dans le trou reset). Après reconfigurez le routeur. Si le réseau 2,4 Ghz se bloque, juste le fait de rétablir aux paramètres d’usine peut aider.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 4899 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation