Répondre

Changement adresse ip

sebquimper
Aspirant

Changement adresse ip

Bonjour,
Cette semaine mon routeur à changer son adresse IP passant de 192.168.x.x à 10.0.x.x.

Tout fonctionne correctement si ce n’est que mon dd réseau Netgear ms200 est avec un ip en 192.168 et du coup n’est plus visible. J’ai essayé de changer les adresses IP du nighthawk mais sans succès.
Pouvez-vous m’aiser Sur le sujet?

Cordialement.
Model: R7000|AC1900 Smart WIFI Router
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Changement adresse ip

Bonjour @sebquimper,

 

C'est probablement le souci, oui, votre box est elle-même un modem/routeur et si elle n'est pas passée en mode bridge ou modem only les deux se comportent en routeur et essaient d'attribuer des adresses, ce qui peut provoquer des comportements fantaisistes.

C'est votre box qui devrait être passée en mode bridge, si votre opérateur le permet (à vérifier auprès de votre opérateur) et le R7000 pourra fonctionner comme routeur. Si votre opérateur ne le permet pas il faudra passer le R7000 en point d'accès mais cela limitera considérablement ses possibilités.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 4

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Changement adresse ip

Bonjour @sebquimper,

 

"Cette semaine mon routeur à changer son adresse IP passant de 192.168.x.x à 10.0.x.x. "

Avez-vous un autre routeur (souvent votre box qui fait modem/routeur) qui pourrait déjà occuper cette adresse?

Si oui, votre opérateur vous permet-il de la passer en mode bridge?

Pour changer l'IP du R7000 en passant par votre interface internet:

Advanced >>> Setup >>> LAN Setup

R7000 IP.JPG

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 4
sebquimper
Aspirant

Re: Changement adresse ip

Bonjour,

 

J'ai en effet une box internet devant mais tout fonctionnait très bien jusqu'à cette semaine. Toutes mes adresses étaient du type 198.162.x.x.

Quand j'ai essayé de configurer mon router j'ai eu le message "Pour ne pas être en conflit avec votre box, l'adresse ip de votre router est ....". Cela en est la cause?

Par contre, je ne retrouve plus les options permettant de passer mon router en bridge ou répéteur.

 

Cordialement

Model: R7000|AC1900 Smart WIFI Router
Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Changement adresse ip

Bonjour @sebquimper,

 

C'est probablement le souci, oui, votre box est elle-même un modem/routeur et si elle n'est pas passée en mode bridge ou modem only les deux se comportent en routeur et essaient d'attribuer des adresses, ce qui peut provoquer des comportements fantaisistes.

C'est votre box qui devrait être passée en mode bridge, si votre opérateur le permet (à vérifier auprès de votre opérateur) et le R7000 pourra fonctionner comme routeur. Si votre opérateur ne le permet pas il faudra passer le R7000 en point d'accès mais cela limitera considérablement ses possibilités.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 3575 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation