Répondre

Comment activer le DHCP relai pour avoir tous mes appareils connectés aux sous-réseaux Freebox ?

Retired_Member
Non applicable

Comment activer le DHCP relai pour avoir tous mes appareils connectés aux sous-réseaux Freebox ?

Bonjour,

 

Je souhaiterais connecter une télé LG avec WebOS, ainsi qu'un NAS et plusieurs ordinateurs dans mon réseau, dont certains en filaire sur le routeur et d'autre en wifi tout en restant dans le sous réseaux de ma Freebox pour conserver la possibilité de faire des partages.

 

Pour cela je pense qu'il faut faire du DHCP relais et non du DHCP serveur, mais je ne sais pas comment faire.

 

Il faudrait que tout ce qui ceux qui se connecte au R7800 puissent avoir une ip en 192.168.0.x pour rester dans le même sous réseaux.

 

Je remercie d'avance ceux ou celles qui pourront m'aider.

 

 

Cordialement,

Gui

 

 

Model: R7800|Nighthawk X4S AC2600 Wifi Router
Message 1 sur 2

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Comment activer le DHCP relai pour avoir tous mes appareils connectés aux sous-réseaux Freebox ?

Bonjour @gui123,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Malheureusement, nos routeurs n'ont pas la fonction de Dhcp relais, uniquement Dhcp serveur.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Arlo

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 2

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Comment activer le DHCP relai pour avoir tous mes appareils connectés aux sous-réseaux Freebox ?

Bonjour @gui123,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Malheureusement, nos routeurs n'ont pas la fonction de Dhcp relais, uniquement Dhcp serveur.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Arlo

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 2950 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation