Répondre

Comment lire les données de mon disque dur externe au format ExFat via le connecteur USB du MR2100?

EricART
Aspirant

Comment lire les données de mon disque dur externe au format ExFat via le connecteur USB du MR2100?

Bonjour,

 

Nombre de fichiers sur mon HD externe Seagate ont une taille supérieure à 4 GO.

De fait, le seule format valable sur tous mes disques durs externes (Seagate, WD, etc.) sont formatés en ExFAT.

 

Mais le problème est que le routeur M2 MR2100 ne le.s reconnait pas!

 

Idem pour un autre routeur d'une autre marque.

 

Que puis je faire pour faire en sorte que mes HD externes puissent être reconnus par mon routeur Netgear sachant

que mes fichiers sont en moyenne autour de 6/8 GO?

 

Si je dois "bannir" le format ExFAT, vers quelle solution dois je me retourner considérant mes volumineux fichiers?

Sachant aussi que mes HD externes sont tous de 10 TO.

 

Merci d'avance pour vos éclairages et conseils,

 

Bien à vous,

 

Eric

Model: MR2100|Mobiler Router Nighthawk M2
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Comment lire les données de mon disque dur externe au format ExFat via le connecteur USB du M...

Bonjour @EricART,
 

Non, le fais de changer le format du disque dur implique le formatage de celui-ci. Vous devez donc sauvegarder les données qu'il contient ailleurs et les remeetre ensuite.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 4

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Comment lire les données de mon disque dur externe au format ExFat via le connecteur USB du M...

Bonjour @EricART,
 
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Le routeur mobile MR2100 prend en charge les types de système de fichiers suivants pour un accès complet en lecture/écriture : FAT16, FAT32, NTFS, HFS et HFS+.

Le format ExFAT n'est pas supporté et je vous conseillerais donc le format NTFS qui permet également de stocker des fichiers de taille importante.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 4
EricART
Aspirant

Re: Comment lire les données de mon disque dur externe au format ExFat via le connecteur USB du M...

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse.

 

Par contre mon disque dur au format ExFAT est à 90% plein.

 

Si je veux qu'il soit au format NTFS afin que mon Netgear puisse accéder aux fichiers volumineux, il faut que je sauvegarde l'intégralité sur un autre HD et formate le HD pour le passer de ExFAT à NTFS.

 

Y a t il une autre solution sans être obligé de faire cette manipulation?

 

Merci

 

Cordialement,

 

Eric

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Comment lire les données de mon disque dur externe au format ExFat via le connecteur USB du M...

Bonjour @EricART,
 

Non, le fais de changer le format du disque dur implique le formatage de celui-ci. Vous devez donc sauvegarder les données qu'il contient ailleurs et les remeetre ensuite.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1784 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation