Répondre

Re: Configuration R7000/LB2120/DM200

cedricb22
Follower

Configuration R7000/LB2120/DM200

Bonjour,

 

Je me permets de vous contacter car j'ai des soucis pour configurer ma connexion réseau avec l'ajout d'un Netgear 4G LTE Modem LB2120.

Etant dans une zone où les désynchro ADSL sont régulières, je souhaite intégrer le LB2120 pour qu'il fasse une bascule automatique de l'ADSL vers la téléphonie mobile pour avoir une continuité de connexion.

J'ai donc aujourd'hui un R7000 connecté à un DM200 pour accéder à internet.Le DM200 est en mode bridge de manière que le R7000 gère la connexion.

Je souhaite donc simplement intégrer à cet configuration le LB2120.

Pour cela, j'ai configuré celui-ci de manière à ce qu'il soit connecté à la 4G et j'ai définie son adminstration LAN en mode bridge.

Pour moi, il suffisait ensuite de le brancher entre le R7000 et le DM200 et cela aurait dû fonctionner mais cela ne fonctionne pas.

 

Auriez-vous une idée de la marche à suivre pou résoudre ce problème ?

 

Merci pour vos retours

 

Model: R7000|Nighthawk AC1900 Dual Band WiFi Router
Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Configuration R7000/LB2120/DM200

Bonjour @cedricb22,

 

Avez-vous procédé de cette façon pour la connexion ? :

  • Connecter le câble Ethernet dans le port WAN (bleu) sur le modem LB2120
  • Connecter l'autre extrémité du câble Ethernet dans le port du modem DM200
  • Connecter une extrémité du câble Ethernet dans le port LAN (jaune) du LB2120
  • Connecter l'autre extrémité du câble Ethernet dans le port WAN du routeur R7000

Par contre le modem LB2120 peut être connecté directement à l'ADSL, de ce fait vous pouvez essayer cette configuration en éliminant le DM200 de la topologie.

 

Tenez-nous au courant 😉

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
lalalallal03
Aspirant

Re: Configuration R7000/LB2120/DM200

Bonjour,
Je rencontre actuellement de gros problèmes de connexion ADSL dans ma maison secondaire (nombreuses coupures et débits très variables entre 20ko et 700ko/s).
Votre Netgear LB2120 me semble être la solution.
Néanmoins, avant de l’acheter, j’aurais trois questions :

1/
- actuellement j’ai un modem adsl branché à un routeur et à la prise téléphonique
- après le modem adsl sera relié à la prise téléphonique et la prise wan du lb2120.
La prise lan du lb2120 sera reliée au routeur.
Est-ce bien cela? (Je ne suis pas certain de comprendre le message « le modem lb2120 peut être connecté directement à l’adsl« )

2/Comment se passe le basculement entre ADSL et 4G?
A/Dès qu’un signal ADSL est capté il est utilisé et seulement en cas de coupure on utilise la 4G
B/la 4G prend le dessus si le début ADSL passe en dessous d’une limite fixée
C/la connection la plus rapide sera automatiquement utilisée
D/les deux connections seront « mélangées » et utilisées en parallèle
E/autre chose

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement,

Lalalallal
Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Configuration R7000/LB2120/DM200

Bonjour @lalalallal03,

 

Le modem LB2120 fournit 2 ports Gigabit Ethernet : un port LAN pour la connexion à un routeur, un switch ou un ordinateur et un port WAN pour la connexion à un modem par câble en cas de basculement automatique vers le haut débit mobile si la connexion filaire venait à être indisponible.

 

Voici le guide d'installation qui vous permet de visualiser le schéma de l'installation du modem LB2120.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 3438 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation