Répondre

Configuration Routeur R8000

Belfran
Tutor

Configuration Routeur R8000

Bonjour à tous, j'ai acheté un routeur Nighthawk AC3200 R8000 d'occasion encore sous garantie pour remplacé mon Wireless N150 ... Ainsi mieux gérer mais équipements connectés à internet et avoir une meilleure couverture WIfi. Donc, je voudrais le branché comme mon précédent N150 ... (Sortie de mon FAI avec cable Rj45... déconecté le wifi de mon FAI ... Branché sur l'entrée jaune du R8000) et de la, avoir internet dans toute la maison ... Et le soir pour se couché qu'on puise éteindre le wifi. Mais voila je suis un peu déssus de la porté du wifi ... Dans une partie de la maison je perd en réseau et pour tant ma maison n'est pas bien grande ... Je me demande si j'ai bien configuré mon routeur et vue mon besoin je sais pas si il me manque encore prévoir de changé ma configuration... Je demande un peu d'aide pour bien configuré mon routeur R8000 ...

 

Model: R8000|Nighthawk X6 AC3200 Smart WIFI Router
Message 1 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Configuration Routeur R8000

Bonjour @Belfran,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Comment avez-vous configuré votre routeur ? Avec l'assistant Netgear genie ou manuellement ?

Avez-vous le problème sur les deux bandes 2,4Ghz et 5Ghz ou seulement sur l'une des deux ?

Vous rencontrez le problème sur tous les appareils ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 13
Belfran
Tutor

Re: Configuration Routeur R8000

Bonjour, merci... Alors je les configuré... Par le billet de Netgear Genie ... Et pas vraiment configurer, simplement branché le câble RJ45 jaune qui vient du FAI et changer les mots de passe... Et pour le wifi c'est pareil avec le 2,4 le 4 et le 5Mhz. Et teste avec Smatrphone, tablettes et PC portable ... J'ai pareil comme j'avais avant avec mon N150 ...
Message 3 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Configuration Routeur R8000

Bonjour @Belfran,

 

Avez-vous essayé de changer de canal wifi ?

L'avez-vous configuré en mode d'accès plutôt qu'en routeur ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 13
Belfran
Tutor

Re: Configuration Routeur R8000

Bonjour, bonsoir, non je sais pas faire changer de canal wifi et non plus conf. mode accès ... c'est quoi ?

Moi j'aimerai l'utilisé comme mon N150; connecté en RJ45 la sortie de ma box FAI dans l'entré jaune RJ45 du R8000 et avoir le Wifi dans toutes la maison par le billet que du R8000. Es ce que c'est possible avoir cette configuration et si oui comment bien procédé ?  ou je me suis trompé de routeur ??? Merci

Message 5 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Configuration Routeur R8000

Bonjour @Belfran,

 

Je vous prie de bien vouloir trouver un article afin de vous aider à configurer votre routeur en mode point d'accès

 

J'installe mon routeur Netgear pour la première fois, comment puis-je le configurer en tant que poin...

 

Mettez une adresse ip fixe sur le routeur en rentrant les mêmes données que dans l'article.

 

Faites d'abord un reset de 320 secondes avec un trombone sur le routeur (il doit être branché à l'électricité pendant l'opération puis attendez que le voyant power se stabilise)

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 13
Belfran
Tutor

Re: Configuration Routeur R8000

Bonjour ! Merci encore de votre réponse... Mais je crois qu'on c'est pas bien compris,... Je ne veux pas configuré mon R8000 en point d'accès... Je coupe le wifi (dans paramètres box FAI) et par le billet d'un câble Rj45 ... Je le connecte sur mon R8000 dans le connecteur jaune et de la ... Je veut desservir le wifi dans toute la maison... Et la question ? Ils a-t-il une façon de configurer pour avoir une bonne couverture dans toutes la maison ??? Vue qu'il possède 6 antennes !!! Mon N150 avec une antenne avait une plus grande couvertes 😞 ... Merci
Message 7 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Configuration Routeur R8000

Bonjour @Belfran,

 

Dans votre réseau vous avez un double NAT, c'est-à-dire que vous avez 2 routeurs. Ce qui peut provoquer des coupures réseaux et des problèmes de couverture wifi.

C'est pour cela que je vous ai proposé de configurer votre routeur R8000 en mode point d'accès pour voir si cela améliore la wifi.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 13
Belfran
Tutor

Re: Configuration Routeur R8000

Bonjour, non ... J'ai qu'un routeur le R8000 ... Le N150 je les mi à la retraite... Et l'autre box c'est mon FAI et celui si ne transmet plus le Wifi...
Message 9 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Configuration Routeur R8000

Bonjour @Belfran,

 

La box fait office de modem/routeur donc même si elle n'émet pas en wifi, le routeur lui est toujours bien présent et actif.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 10 sur 13
Belfran
Tutor

Re: Configuration Routeur R8000

Alors pour résumer je dois faire configuré mon routeur en mode point d'accès???
Message 11 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Configuration Routeur R8000

Bonjour @Belfran,

 

Oui essayez cette configuration et observez si ça va mieux.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 12 sur 13
Belfran
Tutor

Re: Configuration Routeur R8000

Très bien, se soir... Je vais voir si j'arrive... Je vous tiens au courant... Merci et bonne soirée
Message 13 sur 13
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 12 réponses
  • 7535 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation