Répondre

Re: Configuration du routeur Nihgthawk R7000 derrière une Bbox ADSL : aucune amélioration

Phil4910
Aspirant

Configuration du routeur Nihgthawk R7000 derrière une Bbox ADSL : aucune amélioration

 

Bonjour,

 

J'ai acheté ce routeur il y a quelques jours pour améliorer le wi-fi ET le réseau (ordinateur de bureau cablé en direct).

Ne connaissant rien en réseau, j’ai suivi la méthode décrite à savoir : câble Ethernet fourni connecté  entre le port LAN de la box et le port WAN (jaune) du routeur, décodeur toujours sur box et PC de bureau connecté sur port LAN du Netgear.

Le wi-fi fonctionne via le Netgear ainsi que ma connexion internet MAIS aucune amélioration de réseau !!! Le speedtest m’indique exactement les mêmes données avec ou sans le Netgear L.

De plus, la page www.routerlogin.net est inaccessible malgré plusieurs essais et deux reset du Netgear même si l’ordinateur est connecté en RJ45 port LAN du Netgear et cable le reliant à la box déconnecté.

 

Je souhaite utiliser le Netgear comme routeur et débrancher le mode router de la box mais comment faire ?

 

De plus, lorsque j’aurai enfin accès aux paramètres de configuration du Netgear, faut-il :

- changer l’adresse IP en statique et introduire les paramètres DNS  et masque sous-réseau ?

- changer le PPoE dans le Netgear et le désactiver dans la box ?

- activer le DHCP dans le Netgear et le désactiver dans la box ?

Si je configure le Netgear en routeur et la box en simple modem, est-ce que je vais continuer à avoir Netflix sur mes différents ordinateurs ?

Voici l’adresse IP de la box :

192.168.1.1 (serveur IPv4)

Masque sous réseau : 255.255.255.0

DNS1 : 4.2.2.2

DNS2 : 8.8.8.8

 

HELP ( je veux bien donner mon numéro de gsm en message privé afin que l’on résolve ce problème en direct si c’est possible pour vous)

 

Phil4910

Model: R7000|Nighthawk AC1900 Dual Band WiFi Router
Message 1 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Configuration du routeur Nihgthawk R7000 derrière une Bbox ADSL : aucune amélioration

Bonjour @Phil4910 ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

 

Pour vos autres questions qui sont nombreuses et spécifiques, n'oubliez pas que vous bénéficiez de 90 jours de Support technique gratuit.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Phil4910
Aspirant

Re: Configuration du routeur Nihgthawk R7000 derrière une Bbox ADSL : aucune amélioration

J'ai déjà consulté votre documentation mais le problème principal est que je n'ai pas accès à la page www.routerlogin.net !

De plus, je souhaite avoir une assistance dans ma langue.

Merci de m'aider rapidement .

Phil4910

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Configuration du routeur Nihgthawk R7000 derrière une Bbox ADSL : aucune amélioration

Bonjour @Phil4910 ,

 

Sur cette page rentrez le modèle du routeur.

Puis en bas de la page cliquez sur Voir les options d'assistance

Et enfin sur contacter l'assistance.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 3279 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation