Répondre

Re: Configuration idéale du routeur Nihgthawk R7000 derrière une box plus SFR

maximus6924
Aspirant

Configuration idéale du routeur Nihgthawk R7000 derrière une box plus SFR

Bonjour,

J'ai acheté ce routeur il y a quelques jours.

J'ai également un NAS QNAP TS 253 et une box plus SFR

Je voudrais optimiser mon réseau mais je n'y connais pas grand chose

Pouvez vous m'aider à configurer cet ensemble

Merci d'avance

Model: R7000|AC1900 Smart WIFI Router
Message 1 sur 17
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Configuration idéale du routeur Nihgthawk R7000 derrière une box plus SFR

Bonjour @maximus6924,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la topologie que vous souhaitez avoir ainsi que sur vos besoins ?

 

Quel sera le rôle du R7000 ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 17
maximus6924
Aspirant

Re: Configuration idéale du routeur Nihgthawk R7000 derrière une box plus SFR

je pensais faire du  R7000 le routeur de mon réseau. Mais en fait j'attends des conseils, savoir quelle est la meilleure configuration.

J'ai un nas QNAP TS 253

une box plus SFR avec un décodeur télé

un routeur R7000

un ordinateur portable connecté en WIFI

 

 

Message 3 sur 17
tresbeau
Prodigy

Re: Configuration idéale du routeur Nihgthawk R7000 derrière une box plus SFR

Bonjour.

 

@maximus6924: En complément de ce que te demande @PatrycjaG, tu devrais préciser exactement ce que tu veux faire avec ce deuxième routeur.

 

Car tu as déjà un réseau, celui de ta box SFR, qui est un routeur+switch avec quatre ports Ethernet à 1 Gbps, donc suffisant en principe pour tes trois machines. Pour ton décodeur TV, il serait préférable le garder branché directement à ta box SFR, surtout si tu "…n'y connais pas grand-chose…".