Répondre

Re: Configuration livebox 5 + Netgear R6220

Mohsan
Initiate

Configuration livebox 5 + Netgear R6220

Bonjour tout le monde,

 

Je me permets de vous écrire afin de vous solliciter sur un problème que je rencontre depuis maintenant quelques jours.

 

Pour vous remettre dans le contexte, depuis que je travaille de chez moi j'utilise énormément la connexion wifi. Sauf que dans la pièce dans laquelle je travaille, la connexion wifi n'est pas très bonne. Pour pallier à ce problème, j'ai tiré un câble cat 6a de la pièce où se trouve la box à la pièce de travail. Le câble est terminé au niveau des deux extrémités par une prise murale RJ45. D'un côté c'est connecté à la box internet et de l'autre au routeur Netgear R6220. Je vous aies fait un schéma pour illustrer tout ça :IMG_0004.PNG

Mon soucis c'est que le router Netgear n'a pas accès à internet. Dans cette même configuration, tout fonctionnait très bien avec la box de chez SFR (sans aucune configuration de ma part) mais avec la Livebox 5 de chez Orange, cela ne fonctionne pas du tout.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que lorsque je branche le routeur directement derrière la Livebox, tout fonctionne. Mais dès que je branche les deux appareils via la prise murale, la Livebox ne détecte pas du tout le Netgear.

 

Y a-t-il quelque chose qui m'échappe dans la configuration de la box Orange ?

Model: R6220|AC1200 Smart WiFi Router with External Antennas
Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Configuration livebox 5 + Netgear R6220

Bonjour @Mohsan,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Pouvez-vous tester et connecter un appareil sur la prise RJ45 autre que le routeur ? Par exemple une ordinateur en prenant soin de désactiver la connexion Wifi ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Mohsan
Initiate

Re: Configuration livebox 5 + Netgear R6220

Bonjour,

J’ai connecté un pc à la place du routeur et je n’aies pas de connexion sur ce dernier.
Cela m’étonne un peu sachant que la connexion fonctionnait très bien entre la box de SFR et le routeur.
Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Configuration livebox 5 + Netgear R6220

Bonjour @Mohsan,

 

Merci pour votre retour d'information.

Le problème ne viendrait donc pas du routeur mais plutôt de vos câbles ou de la prise.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1593 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation