Répondre

Re: Connexion à distance sur le R8000

Seb92FR
Tutor

Connexion à distance sur le R8000

Bonjour

Je souhaite accéder à distance (depuis l'extérieur, pas depuis mon réseau local ; par exemple, depuis un autre ordinateur) à mon routeur ... Comment faire ? Pour l'instant, ça ne fonctionne pas, malgré diverses tentatives.

Merci d'avance de votre réponse.

Model: R8000|Nighthawk X6 AC3200 Smart WIFI Router
Message 1 sur 5

Re: Connexion à distance sur le R8000

Je crains que je ne sois pas d'un grand secours cette fois ci!

Un peu limité en la matière!.

Crdlt!

Message 2 sur 5
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Connexion à distance sur le R8000

Bonjour @Seb92FR

Bonjour @aalexandrebeta

 

 

@Seb92FR Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Pour cela vous devez activer la gestion à distance (onglet Avancé-> Configuration avancée - > Gestion à distance). Là vous avez un lien (votre adresse IP publique :8443) pour accéder à la page d’administration du routeur depuis l’extérieur.

Activer la gestion à distance de votre routeur

La question la plus importante est quelle est la topologie de votre réseau ? Votre R8000 est connecté directement à un modem ou modem routeur (box) ? Vous avez une IP publique sur le port Internet (WAN) ?

L’adresse IP de votre FAI change. Alors le chemin vers la page d’administration change aussi. La solution : activer un service de DNS dynamique (onglet Avancé-> Configuration avancée - >DNS dynamique) et à la place de taper votre IP publique (qui change tous les jours) vous avez un domaine.

Pour en savoir plus :

Je possède un routeur Nighthawk R7000. Qu'est-ce que le service DNS dynamique et pourquoi dois-je cr...

Comment configurer le service DNS dynamique sur mon routeur Nighthawk R7000 si j'ai déjà un compte D...

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 3 sur 5
Seb92FR
Tutor

Re: Connexion à distance sur le R8000

Bonjour

@JustynaW : mon FAI me fournit une adresse IP fixe.

 

FAI <----> @IP Fixe <---- FreeBox - Réseau 192.168.1.X ---> @IP 192.168.1.10 <--- R8000 - - Réseau 192.168.2.X ---> PC, Smartphone, SAN ...

 

L'activation a distance est bien cochée (voir copie d'écran) ... sauf sur la page concernée, le champ "Adresse de gestion à distance" me donne l'adresse IP fournie par la FreeBox au R8000 (exemple : 192.168.1.10) pour l'accès ... J'ai un peu de mal à comprendre. Gestion_Distance.png

Ou alors j'ai mal configuré le routeur par ailleurs ...

Message 4 sur 5
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Connexion à distance sur le R8000

Bonjour @Seb92FR

 

Votre R8000 se trouve dans le réseau local de votre box, il n’est pas donc connecté directement à Internet (il reçois IP privé, pas publique). Qu’est-ce que le double NAT ?

C’est pour cela que vous ne pouvez pas y accéder à distance.

 

Avez-vous la possibilité d’activer le mode bridge sur votre box pour qu’elle fonctionne en mode modem only et non pas en mode modem-routeur ? C’est pour éviter le double NAT.

 

Sinon, sur votre box faite une réservation d’IP pour le R8000 (pour qu’elle ne change pas) et ensuite ouvrez le port 8443 pour l’IP du routeur. Pour accéder à distance vous saisissez IP de la box (votre IP publique) :8443.

 

 

Bonne journée à vous

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 5210 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation