Répondre

Connexion wifi et decodeur tele

NicolasRol
Follower

Connexion wifi et decodeur tele

Bonjour, 

 

je possede R8500 que j’ai branché à distance à une livebox 4.

Le R8500 se trouve dans une autre piece avec le decodeur tv. J,ai relié la sortie de la livebox au R8500 et ce dernier au decodeur, Le repliqueur et le router wifi marchent à merveille. Cependant je rencontre un vrai problème lorsque j’allume le decodeur tv. A ce moment la connexion wifi devient nulle. C’est ennuyant car je ne peux pas regarder la tv et surfer sur internet en meme temps. 

Une idee de ce que je pourrai faire? 

 

Merci bien par avance, Nicolas 

Model: R8500|Nighthawk X8 Tri-Band AC5300 WiFi Router
Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Connexion wifi et decodeur tele

Bonjour @NicolasRol,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Il doit y avoir effectivement un conflit entre la télé et internet au niveau des ports.

 

Lorsque vous allumez la télé et qu'internet ne fonctionne plus, cela se produit lorsque vous essayez de vous connecter à internet en wifi et par câble ?

 

Vous pouvez essayer de configurer sur le routeur le VLAN pour internet.

  • Sélectionnez l'onglet Avancé
  • Paramètre Avancé
  • Paramètres VLAN/Bridge
  • Inscrivez VLAN 832 pour internet

Tenez moi au courant !

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
NicolasRolland
Aspirant

Re: Connexion wifi et decodeur tele

Bonjour Merci pour votre réponse. 

Effectivement c'est bien lorsque j'allume le décodeur tv que je perd la connexion WIFI. Je vais donc essayer votre solution. 

Cependant, en essayant votre solution je rencontre un nouveau problème pas encore apparu jusqu'à présent. En essayant de me connecter à www.routerlogin.net comme je le faisais jusqu'à présent, je tombe désormais sur le message suivant : "You are not connected to your Router’s WiFi network. To access routerlogin.net, your device must be connected to your Router’s WiFi network. Check your current connection and try again."

J'ai essayé par tous les moyens, en annulant l'historique des navigateurs, en réinitialisant mon mot de passe. Sans succès, je n'arrive pas avoir accès même par l'appli de mon mobile, à la page de gestion du routeur. Avez-vous une solution? Merci par avance, 

Nicolas 

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Connexion wifi et decodeur tele

Bonjour @NicolasRolland,

 

Dans ce cas, il faudrait faire un reset sur le routeur et lui mettre une adresse IP fixe dans la plage de votre box par exemple 192.168.1.100 si votre box a l'adresse IP 192.168.1.1.

 

Comme ça quand vous voudrez retourner sur la page de configuration du routeur, vous pourrez le faire par cette adresse IP au lieu de routerlogin.net.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2959 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation