Répondre

Re: Conseils pour un netgear Modem-Router pour la fibre

ItsAliJ
Tutor

Conseils pour un netgear Modem-Router pour la fibre

Bonjour la communauté, j'èspere que vous allez bien. 

 

Je viens à vous afin de vous demander de l'aide sur les produits NETGEAR. J'ai récemment entendu parler de fameux routeurs permettant d'améliorer la qualité du réseau Wi-fi ou Ethernet. Je vous explique un peu mon passé :

 

Je suis étudiant à Lille et j'ai vécu 4 ans dans un appartement (seul) possédant la fibre optique en contrat d'abonnement Freebox (Révolution). Avec cette option de fibre, je n'ai JAMAIS eu de problème concernant mon wi-fi ou ma connexion (Je suis le seul à utiliser la connexion et j'utilise principalement pour du Gaming, Netflix, Vidéos sur Youtube, Téléphone). Ma Playstation était branchée via câble Ethernet directement à ma Freebox. (Je tournais entre 500 mbps/s) 

 

Mais voila que tout changes, je vais effectuer un stage sur Lyon (en périphérie) et j'ai constaté que mon nouvel apartement ne possède pas la fibre (le malheur) je suis restreint à descendre à une connexion ADSL, j'appréhende beaucoup ma déception lorsque je voudrais jouer en ligne, je pense que mon expérience de jeu va prendre un grand coup.  (PS: je ferais le même set-up à Lille -- Par Câble)

 

Étant donné que j'aurais une connexion ADSL qui sera aux alentours de 30 Mbp/s, en quoi le routeur va-t-il améliorer ma connexion pour le jeu ? A combien va-t-il vraiment l'augmenter ?  Va-t-il vraiment changer mon expérience de jeu afin de la purifier comme quand j'avais la fibre optique ? Quel Routeur me conseillez-vous étant donné que je serai le seul à utiliser la connexion et je suis dans un appart de 22m carré donc pas besoin d'avoir un truc à 3-4 antennes, vu que je serais principalement branché par Câble . 

 

Voila j'espère avoir été clair dans mes explications, je veux vraiment faire un achat qui sera un réel investissement agréable pour moi et mon expérience de jeu !


Merci d'avance pour vos réponses/Conseils !

 

Message 1 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Conseils pour un netgear Modem-Router pour la fibre

Bonjour @ItsAliJ,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Tout d'abord, vous ne pourrez pas aller au-delà de ce que votre box va fournir au niveau de la connexion ADSL.

 

En terme de routeur pour le jeu nous avons la gamme des XR : XR500 et XR700.

 

Ces routeurs conçus spécialement pour le jeu en ligne et avec l'aide de joueurs possèdent des options vous permettant de réduire les lags, stabiliser le ping pour avoir la meilleure expérience de jeu.

 

Quel type de périphérique va être connecté à la prise ADSL ? Un modem ? Une box ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
ItsAliJ
Tutor

Re: Conseils pour un netgear Modem-Router pour la fibre

Bonjour Patrycja, 

 

Merci déja pour la peine de répondre au message, cela m'avance grandement sur la qualité qu'apportera le modem à mon expérience de jeu. 

 

La prise murale (RJ45) sera branchée à ma Freebox Révolution via cable (Donc je pene que c'est une box et un modem en même temps non ?) vu que il y la Wi-fi et des branchements Ethernet derriere la box aussi. 

 

Cordialement, 

JOHER Ali

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Conseils pour un netgear Modem-Router pour la fibre

Bonjour @ItsAliJ,

 

Effectivement, votre box fait office de modem et routeur en même temps.

 

Vous pouvez donc connecter un routeur XR dessus 😉

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 4 sur 6
ItsAliJ
Tutor

Re: Conseils pour un netgear Modem-Router pour la fibre

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Conseils pour un netgear Modem-Router pour la fibre

Bonjour @ItsAliJ,

 

Je comprends 😉

 

Le GS808E est un switch et le R6260 est un routeur.

 

Donc vu que vous avez déjà un routeur (celui de la box), je vous conseillerai de tester le switch S8000 (GS808E) qui a été également conçu pour le jeu et possède des paramètres QoS pré-configurés et optimisés qui va donner la priorité au jeu sur votre réseau.

 

Dans le manuel d'utilisation vous allez pouvoir faire le tour des options proposées par ce switch.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 3426 visites
  • 3 compliments
  • 2 en conversation