Répondre

Re: Conseils pour un netgear Modem-Router pour la fibre

ItsAliJ
Tutor

Conseils pour un netgear Modem-Router pour la fibre

Bonjour la communauté, j'èspere que vous allez bien. 

 

Je viens à vous afin de vous demander de l'aide sur les produits NETGEAR. J'ai récemment entendu parler de fameux routeurs permettant d'améliorer la qualité du réseau Wi-fi ou Ethernet. Je vous explique un peu mon passé :

 

Je suis étudiant à Lille et j'ai vécu 4 ans dans un appartement (seul) possédant la fibre optique en contrat d'abonnement Freebox (Révolution). Avec cette option de fibre, je n'ai JAMAIS eu de problème concernant mon wi-fi ou ma connexion (Je suis le seul à utiliser la connexion et j'utilise principalement pour du Gaming, Netflix, Vidéos sur Youtube, Téléphone). Ma Playstation était branchée via câble Ethernet directement à ma Freebox. (Je tournais entre 500 mbps/s) 

 

Mais voila que tout changes, je vais effectuer un stage sur Lyon (en périphérie) et j'ai constaté que mon nouvel apartement ne possède pas la fibre (le malheur) je suis restreint à descendre à une connexion ADSL, j'appréhende beaucoup ma déception lorsque je voudrais jouer en ligne, je pense que mon expérience de jeu va prendre un grand coup.  (PS: je ferais le même set-up à Lille -- Par Câble)

 

Étant donné que j'aurais une connexion ADSL qui sera aux alentours de 30 Mbp/s, en quoi le routeur va-t-il améliorer ma connexion pour le jeu ? A combien va-t-il vraiment l'augmenter ?  Va-t-il vraiment changer mon expérience de jeu afin de la purifier comme quand j'avais la fibre optique ? Quel Routeur me conseillez-vous étant donné que je serai le seul à utiliser la connexion et je suis dans un appart de 22m carré donc pas besoin d'avoir un truc à 3-4 antennes, vu que je serais principalement branché par Câble . 

 

Voila j'espère avoir été clair dans mes explications, je veux vraiment faire un achat qui sera un réel investissement agréable pour moi et mon expérience de jeu !