Répondre

Re: Créer un sous reseau distinct

PatDen
Aspirant

Créer un sous reseau distinct

Bonjour à tous

Je reviens dans le forum pour essayer de trouver une solution à un problème de séparation de réseau .

Pour le moment, je suis dans la configuration suivante . Un modem Technicolor en "Bridge" suivi d'un R7800 en Routeur, qui distribue la connection internet à d'autres R7800 mais configurés en point d'accès, ily a quelques pc connectés via ethernet (PC1), tout fonctionne très bien aussi bien en Wifi qu'en ethernet..... Voir image 1

 

Maintenant, je devrais connecter une série de pc( 20)  et une imprimante en ethernet, à un point d'accès pour qu'ils aient une connection internet . Mais il faudrait que ces PC et imprimante fonctionnent uniquement entre eux sans que les PC1 ne puissent  avoir accès à l'imprimante  voir image 2

 

Il me semble avoir lu que c'était possible avec un switch manageable? qu'en pensez vous ???

 

 

 

 

 

Message 1 sur 5
PatDen
Aspirant

Re: Créer un sous reseau distinct

 

Diapositive1.PNGDiapositive2.PNG

Message 2 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Créer un sous reseau distinct

Bonjour @PatDen,

 

 

Pour avoir vos 20 PC connectés en même temps il va vous falloir de l'inter VLAN et des ACL.

Vous pouvez trouver sur cette page le numéro du Service commercial et avant vente qui sera le plus à même de vous renseigner:

https://netgear.fr/home/contact-us/

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 3 sur 5
PatDen
Aspirant

Re: Créer un sous reseau distinct

ils doivent juste recevoir l'internet


@ValerieD wrote:

Bonjour @PatDen,

 

 

Pour avoir vos 20 PC connectés en même temps il va vous falloir de l'inter VLAN et des ACL.

Vous pouvez trouver sur cette page le numéro du Service commercial et avant vente qui sera le plus à même de vous renseigner:

https://netgear.fr/home/contact-us/

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 


Bonjour, rt merci pour votre réponse rapide.

 

Mais je crois que je me suis mal expliqué en posant ma question.

 

En fait, c'est dans une école, et il y a un reseau qui distribue une connection internet soit en Wifi avec des Router R7800, dont le premier fait router et les autres sont configurés en point d'accès, ou soit en ethernet pour quelques pc et une imprimante. Ethernet que je récupère sur les ports Lan des points d'accès. Tout ce réseau fontionne très bien.

 

Maintenant, je devrais fournir la connexion internet à une classe de 20 pc, connexion qui ne sert qu'à faire des recherches etc.. mais ces 20 PC ne doivent pas forcément se voir les un les autres, ils doivent juste recevoir l'internet. Et cette connection internet, vient d'un de mes point d'accès du réseau principal. Mais il faudrait que ces 20 pc n'aient pas accès au réseau principal, et que le réseau principal ne voit pas ces 20 pc. Et par contre dans cette classe, il y a une imprimante, et ça il faudrait que chacun des 20 PC puissent la voir et imprimer. J'essaye de remettre un nouveau schéma  

 

Merci

 

 

Message 4 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Créer un sous reseau distinct

Bonjour @PatDen,

 

Je vois où vous voulez en venir mais ma réponse est toujous valide à ce sujet, il vous faut de l'inter VLAN et des ACL.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 2409 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation