Répondre

Création d'une passerelle entre mon Routeur Nighthawk R8000 et le routeur principal du réseaux

Joel_HUCHET
Follower

Création d'une passerelle entre mon Routeur Nighthawk R8000 et le routeur principal du réseaux

Bonjour à tous,

Je suis nouveaux sur le forum et est besoin d'un coup de pouce.

J'ai actuellement un routeur connecté à internet par le biais d'une Box ORANGE Business. Le routeur à l' adress IP 192.168.1.254 et ce connect par un tunel internet via la Box qui a l'IP 192.168.2.201. Ce routeur donne l'acces au réseau local depuis l'extérieur avec OpenVPN et je ne peut pas la deconnecter.

De ce fait j'ai donc branché mon 2ème routeur à savoir le Nighthawk R8000 à ma box orange et arrive bien à avoir access à internet mais je ne peut pas me connecter au réseau local. L'adress IP donné par la box est 192.168.2.*** et non 192.168.1.***

J'aurais donc voulu faire une passerelle en mon routeur Nighthawk R8000 et le premier routeur 192.168.1.254 pour acceder au réseau local.

Je suis désolé si je m'explique mal mais mes connaissances sont limités.

Merci d'avance.

Joel 

Message 1 sur 2
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Création d'une passerelle entre mon Routeur Nighthawk R8000 et le routeur principal du réseaux

Bonjour @Joel_HUCHET,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Pouvez-vous me préciser à quoi vous souhaitez vous connecter quand vous parlez du réseau local ? A quels appareils ?

Souhaitez-vous également un accès depuis l'extérieur avec le R8000 ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 2163 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation