Répondre

Créer un Mesh nighthawk avec backhaul ethernet en mode AP

bengal44
Tutor

Créer un Mesh nighthawk avec backhaul ethernet en mode AP

Bonjour à tous

Et .... merci de m'accueillir pour mon premier post. 

 

Je suis chez Sosh en Fibre et suis mécontent du débit wifi. Donc j'aimerais changer cela.

Ma maison a des prises ethernet raccordées à un tableau de communication et dans lequel j'ai mis un switch, raccordé à ma livebox. Le tableau est désormais plein à craquer.

 

Je souhaiterais installer un réseau wifi dans la maison avec seamless roaming, etc. (donc globalement un mesh).

Je vais installer cela en 3 points de ma maison  (maison en longuer, 2 étages, 200 m², donc je vais en mettre un de chaque côté du RDC et un au milieu à l'étage). A chaque endroit, j'ai une prise électrique et une prise réseau cote à coté, raccordé au switch qui va à ma livebox. Pratique.

 

Maintenant j'ai 2 options :

- solution Orbi. J'en achète 3 aux endroits mentionnés. Je les mets en mode AP avec le backhaul ethernet, et je supprimes le wifi de ma livebox. Ca marche nickel, c'est simple MAIS un souci : dans une des 3 pièces, c'est TRES moche d'avoir un orbi. je voudrais une prise murale .... et il n'y en a pas en ORBI. Et ORBI non compatible ave mesh netgear si j'ai bien compris (donc pas possible de mettre un EX7000 en complément par exemple d'un RBS20)

- solution nighthawk : j'achète un routeur (R7000 ou R8000 par exemple) que je mets à l'étage (là où il me faut le plus de puissance) et je le mets en mode AP avec connexion ethernet au backhaul. Et je complète cela par 2 range extender nighthawk (par exemple 2 EX7700 ou 1 EX 7700 et 1 EX7300) connectés en ethernet aussi  et en mode AP

 

Mes questions :

- cela va-t-il marcher, sachant que du coup mon routeur n'aurait qu'un seul cable réseau branché ? si oui, dois je le brancher sur la prise ethernet ou la prise internet ?

- quelqu'un a t il déjà fait ça ? si oui, quels retours ?

- vous me confirmez que prendre sinon 2 équipements Orbi et les compléter d'un  EX nighthawk ne marche pas ?

- vous avez une autre idée ?

 

 

Merci d'avance !

Message 1 sur 6

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Créer un Mesh nighthawk avec backhaul ethernet en mode AP

Bonjour @bengal44,

 

Cela devrait effectivement être un seul et même réseau mesh.

 

Par contre pour le modèle du répéteur il vous faut choisir un qui possède cette option en plus de celle de pont d'accès. Vous trouverez les différents modèles de répéteurs Mesh ici.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 6

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Créer un Mesh nighthawk avec backhaul ethernet en mode AP

Bonjour @bengal44,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Il est toujours très compliqué de vous orienter vers un produit plutôt qu'un autre car votre environnement nous est inconnu.

 

Toutefois, le système Orbi serait la meilleure solution pour votre besoin.

 

Dans la gamme Orbi, il existe un module mural le RBW30 qui est vendu séparément ou en kit.

Les routeurs compatibles à ce satellite sont les RBR20, RBR40 et RBR50.

 

Par contre ce satellite ne possède pas de prise Ethernet mais solutionnerait le côté « inesthétique » pour l'une de vos pièces.

 

Vous pourrez trouver tous nos systèmes Orbi avec leurs spécificités sur notre site Netgear.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
bengal44
Tutor

Re: Créer un Mesh nighthawk avec backhaul ethernet en mode AP

Merci

malheureusement on ne capte pas dans cette pièce, donc j'ai vraiment besoin d'un point d'accès avec prise ethernet.

du coup la solution nighthawk ne marcherait pas ?

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Créer un Mesh nighthawk avec backhaul ethernet en mode AP

Bonjour @bengal44,

 

Pour cette pièce vous pouvez alors connecter un répéteur Wifi que vous configurerez en mode point d'accès et qui sera branché à votre prise Ethernet.

 

Vous trouverez ici nos modèles de répéteurs. Vérifiez bien que le répéteur ai la possibilité d'être configuré en mode point d'accès comme l'EX6130.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
bengal44
Tutor

Re: Créer un Mesh nighthawk avec backhaul ethernet en mode AP

Merci
Et du coup un modèle de ce type fera du seamless roaming avec du orbi ?

J'aurais alors 2 équipements orbi et 1 range extender en mode AP, et le tout sera bien en seamless roaming?
Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Créer un Mesh nighthawk avec backhaul ethernet en mode AP

Bonjour @bengal44,

 

Cela devrait effectivement être un seul et même réseau mesh.

 

Par contre pour le modèle du répéteur il vous faut choisir un qui possède cette option en plus de celle de pont d'accès. Vous trouverez les différents modèles de répéteurs Mesh ici.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 2943 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation