Répondre

Re: Débit bridé par 10 en down - R6700v3

DARLAIVE
Aspirant

Débit bridé par 10 en down - R6700v3

Bonjour,

Je suis informaticien auto-entrepreneur et travaille depuis chez moi.

J'ai une box SFR Red avec connexion coaxial gigabit (1000Mb/s en down et 60Mb/s en up).

Aucuns soucis de connexion.

Ma box est configurée en mode bridge.

La box ne gère du coup que la ligne téléphonique fixe de la maison et fournit les IP WAN aux routeurs.

J'ai un réseau pour la maison qui est connecté sur un routeur TP-Link Archer C3150.

Le routeur gère le RJ45 et le WiFi 2.4 et 5GHz pour toute la maison ainsi que le RJ45 pour le décodeur TV.

Le routeur est connecté à ma box en RJ45 sur un port de ma box puis au port WAN du routeur.

J'ai un autre réseau, pour mon atelier, qui lui utilise un routeur Netgear R6700v3.

Pareil, il est connecté à ma box via le port WAN du routeur et un port RJ45 de ma box.

Ma box à tous ses ports RJ45 en gigabit, je précise.

J'ai un switch D-Link GO-SW-16G dans mon atelier qui est raccordé au R6700v3 pour alimenter en Internet mon bureau principal et où j'ai mon PC fixe de connecter en permanence dessus ainsi que mon NAS (2 ports gigabit) et une sonde Ripe Atlas (N°18549), et de temps en temps 1 ou 2 PC portable en RJ45.

J'ai aussi un autre PC fixe qui lui est sur le second bureau et est raccordé directement en RJ45 au routeur, je peux avoir aussi de temps en temps un autre PC fixe qui peut être branché en plus.

Le reste est connecté en WiFi (téléphone et imprimante pro notamment).

Le réseau de la maison fonctionne sans aucuns soucis.

Mon problème se situe sur le réseau atelier depuis que j'ai le routeur.

Le routeur est neuf, je l'ai acheté sur Amazon.

Depuis que je l'ai, j'ai mon débit en down qui est bridé par 10 quasiment, je suis limité à 150Mb/s et je n'arrive pas à avoir mes 1000Mb/s, que j'ai bien sur le réseau de la maison avec le TP-Link C3150.

Je précise que ce n'est pas un problème de débit bridé en fast Ethernet car mon switch D-Link à bien les LED gigabit allumé, le R6700v3 aussi et ma box est bien en gigabit aussi, j'utilise aussi de très bons câbles blindés.

Que j'active/désactive la QoS ou Netgear Armor, pareil.

Je me suis aperçu que quand je réinitialise le routeur à ses paramètres par défaut, si je ne modifie aucuns paramètres, j'ai bien mes 1000Mb/s en down.

Dès que je modifie un paramètre, n'importe lequel, et même si après je remets les valeurs par défaut, et bas je me retrouve bridé à 120-150Mb/s en down dès fois j'arrive à monter à 200-250Mb/s mais pas plus. 

En up, pas de soucis, j'ai toujours mon 60Mb/s.

En WiFi pareil, débit bridé.

En local par contre pas de soucis, je transfert bien en gigabit, mais internet est bridé à 150Mb/s en down.

Le problème ne vient pas de la sonde Ripe Atlas que j'ai débranché pour tester.

Le routeur est à jour aussi.

Je ne sais pas d'où vient le problème, première fois que j'ai ça avec un routeur Netgear, mais apparemment je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes de débit bridé avec des routeurs Netgear.

J'ai aussi essayé en débranchant le TP-Link C3150 pour voir mais pareil.

Sur le routeur toutes les LED sont blanches et non orange et dans l'interface web il ne met aucunes erreurs.

En espérant avoir été clair, sinon n'hésitez pas à me demander des précisions.

En espérant pouvoir trouver le problème.

Merci d'avance.

Model: R6700|Nighthawk AC1750 Smart WiFi Router
Message 1 sur 9
DARLAIVE
Aspirant

Re: Débit bridé par 10 en down - R6700v3

Ok, le problème est purement software.

J'ai tester avec les anciennes versions du firmware et j'arrive à avoir du 400-450Mb/s en down max avec les versions 1.0.2 et 1.0.3, dès que je passe en 1.0.4 je passe à 150-200Mb/s max en down.

J'ai tester avec DD-Wrt et j'arrive à avoir du 600-700Mb/s en down, c'est pas mon débit max mais on est pas loin.

Model: R6700|Nighthawk AC1750 Smart WiFi Router
Message 2 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Débit bridé par 10 en down - R6700v3

Bonjour @DARLAIVE ,


Vous rencontrez ce souci avec les 3 versions du 1.0.4 ?

Est-ce que vous pouvez essayer de faire un factory reset du R6700v3?


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 3 sur 9
DARLAIVE
Aspirant

Re: Débit bridé par 10 en down - R6700v3

Bonjour,

Oui, débit bridé à 100-150Mb/s avec toutes les version du firmware en 1.0.4.

1.0.2 et 1.0.3 j'arrive à 400-450Mb/s.

DD-Wrt j'arrive à 600-700Mb/s.

Déjà réinitialliser je ne sais pas combien de fois.

Quand réinitialisé et que je ne modifie aucuns paramètres, j'ai bien du 800-900Mb/s.

Mais dès que je veux modifier les paramètres comme le nom/mot de passe WiFi, la QoS... débit réduit à 100-150Mb/s.

J'avais déjà ouvert un ticket support Netgear, les ingénieurs réseaux étaient dessus et je leur avaient déjà envoyé mon fichier de configuration et un fichier de debug, mais comme j'avais tester avec DD-Wrt, plus de garantie, même si je peux remettre le firmware Netgear d'origine...

Du coup je vais renvoyer mon routeur Netgear à Amazon et me prendre un Linksys WRT3200ACM où je mettrais DD-Wrt dessus à la place.

Cordialement.

Model: R6700|Nighthawk AC1750 Smart WiFi Router
Message 4 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Débit bridé par 10 en down - R6700v3

Bonjour @DARLAIVE ,


Effectivement l'utilisation d'un micrologiciel tiers annule la garantie.

Ceci est précisé ici: https://www.netgear.com/about/warranty/

"La réparation ou la modification du produit par une personne autre que NETGEAR ou un agent agréé NETGEAR annulera cette garantie."

 


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 5 sur 9
FBI_72
Aspirant

Re: Débit bridé par 10 en down - R6700v3

bonjour @DARLAIVE  et @ValerieD 

 

je suis content de trouver quelqu'un qui a EXACTEMENT le même soucis que moi.

Pour parer à ça, j'ai repassé ma box en routeur, et j'utilise de ce fait le R6700v3 uniquement en AP. Et là je retrouve les bons débits sur les ports du routeur netgear.

Effectivement, un gros problème soft...

 

De plus, impossible de faire transiter l'adressage en IPv6 depuis le netgear mis en routeur, que ce soit en passthrough ou autre, j'ai essayé tou les tutos d'internet...

Une fois encore, avec le netgear en AP, plus de soucis.

Message 6 sur 9
DARLAIVE
Aspirant

Re: Débit bridé par 10 en down - R6700v3

Bonjour,

Oui en AP ça fonctionnais aussi pour moi, mais ce n'était pas comme ça que je voulais le configurer.

Je n'ai que des soucis avec les routeurs Netgear perso, j'avais un R6300v2 avant, plein de soucis de WiFi.

Là le R6700v3, débit bridé par 10.

Ils on de très gros problèmes de firmware.

Heureusement le R6300 et le R6700 sont compatible avec DD-WRT, qui est le best des firmware pour routeur.

Là je suis parti sur un WRT3200ACM, avec DD-WRT, c'est le jour et la nuit.

Netgear, pour que ça fonctionne, il faut vraiment taper dans le haut de gamme, et du coup la gamme la plus chère, et encore, pas sûr.

Si vous voulez un bon routeur, prenez du Linksys, prenez ceux en bleu, pas en noir, les bleus sont compatible DD-WRT contrairement aux autres qui on un firmware basique.

Cordialement.

Message 7 sur 9
FBI_72
Aspirant

Re: Débit bridé par 10 en down - R6700v3

Re,

 

effectivement, là vous tapez dans un plus haut de gamme.

En AP, finalement c'est pas trop mal pour moi car j'étends mon nombre de ports RJ45, mais je perds quelques capacité qu'offrait le netgear.

Mais je suis derrière une freebox mini, qui me suffit niveau administration, je voulais juste changer le wifi qui est vraiment pourri sur cette box.

 

Je vais tout de même me pencher sur le firmware DD-WRT voir ce que ça donne.

 

bien cordialement.

Message 8 sur 9
fred92g
Aspirant

Re: Débit bridé par 10 en down - R6700v3

c est le comtrole accees si il est activer il divise le debit en 2

Message 9 sur 9
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 3250 visites
  • 0 compliments
  • 4 en conversation