Répondre

Re: Débit bridé par 10 en down - R6700v3

DARLAIVE
Aspirant

Débit bridé par 10 en down - R6700v3

Bonjour,

Je suis informaticien auto-entrepreneur et travaille depuis chez moi.

J'ai une box SFR Red avec connexion coaxial gigabit (1000Mb/s en down et 60Mb/s en up).

Aucuns soucis de connexion.

Ma box est configurée en mode bridge.

La box ne gère du coup que la ligne téléphonique fixe de la maison et fournit les IP WAN aux routeurs.

J'ai un réseau pour la maison qui est connecté sur un routeur TP-Link Archer C3150.

Le routeur gère le RJ45 et le WiFi 2.4 et 5GHz pour toute la maison ainsi que le RJ45 pour le décodeur TV.

Le routeur est connecté à ma box en RJ45 sur un port de ma box puis au port WAN du routeur.

J'ai un autre réseau, pour mon atelier, qui lui utilise un routeur Netgear R6700v3.

Pareil, il est connecté à ma box via le port WAN du routeur et un port RJ45 de ma box.

Ma box à tous ses ports RJ45 en gigabit, je précise.

J'ai un switch D-Link GO-SW-16G dans mon atelier qui est raccordé au R6700v3 pour alimenter en Internet mon bureau principal et où j'ai mon PC fixe de connecter en permanence dessus ainsi que mon NAS (2 ports gigabit) et une sonde Ripe Atlas (N°18549), et de temps en temps 1 ou 2 PC portable en RJ45.

J'ai aussi un autre PC fixe qui lui est sur le second bureau et est raccordé directement en RJ45 au routeur, je peux avoir aussi de temps en temps un autre PC fixe qui peut être branché en plus.

Le reste est connecté en WiFi (téléphone et imprimante pro notamment).

Le réseau de la maison fonctionne sans aucuns soucis.

Mon problème se situe sur le réseau atelier depuis que j'ai le routeur.

Le routeur est neuf, je l'ai acheté sur Amazon.

Depuis que je l'ai, j'ai mon débit en down qui est bridé par 10 quasiment, je suis limité à 150Mb/s et je n'arrive pas à avoir mes 1000Mb/s, que j'ai bien sur le réseau de la maison avec le TP-Link C3150.