Répondre

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Jean-Michel
Tutor

Re: Déconnexion 4g R7100LG

@Eric01, est ce que le routeur est bloqué (reboot nécesaire) après une perte de connexion ?

Message 76 sur 129
Eric01
Guide

Re: Déconnexion 4g R7100LG

@Jean-Michel Il n'est jamais bloqué, tout fonctionne normalement (réseau, wifi), saut la connexion 3G/4G, malgré le fait que le voyant reste "bleu", je suis déconnecté d'internet.

 

De là, je vais dans l'interface du routeur (192.168.1.1), je constate que je suis bien déconnecté, c'est rouge, tout indique que je suis déconnecté, sauf le voyant qui reste bleu. De temps en temps, j'arrive à me re-connecter à internet sans éteindre le routeur.

Message 77 sur 129
Ptilaurent
Tutor

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour,

 

en attendant que le support corrige le firmware, j'ai trouvé une solution pour éviter les déconnexions de la 4G, en utilisation sans autre connexion internet.

Dans la configuration avancée des paramètres haut débit, en choisissant "Utiliser le WAN ethernet avec la connexion de données mobiles comme solution de secours en cas de panne", comme mon routeur n'est pas connecté à internet par le réseau ethernet, il reste en permanence sur la 4G.

Cela fait 2 jours que j'ai mis ce paramètre et je n'ai pas eu de déconnexions, au lieu de 2 ou 3 par jour auparavant.

Ce n'est pas une solution définitive, mais c'est mieux que rien...

 

Bonne soirée,

Laurent

 

 

Message 78 sur 129
Eric01
Guide

Re: Déconnexion 4g R7100LG

@Ptilaurent Merci Laurent, je viens de le faire, pour l'instant je suis conecté, à suivre...

 

Bonne journée

Message 79 sur 129
Eric01
Guide

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Je n'ai pas eu à attendre longtemps, déjà une deconnexion !

Message 80 sur 129
Ptilaurent
Tutor

Re: Déconnexion 4g R7100LG

oui, moi aussi, mais au bout de 2 jours, ce qui est exceptionnel

Message 81 sur 129
Eric01
Guide

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Moi aussi, pendant deux ou trois jours et avec le firmware d'origine !

Message 82 sur 129
Jean-Michel
Tutor

Re: Déconnexion 4g R7100LG

@Eric01, j'ai essayé aujourd'hui la version beta 1.0.0.43 avec une SIM SFR et j'ai eu des blocages de la connexion 4G très rapidement alors que je n'ai pas eu de problème avec Orange pendant plusieurs semaines.

@PatrycjaG, pouvez vous réactiver le ticket #26176241 ?

Merci !

 

Message 83 sur 129
Eric01
Guide

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonsoir,

 

Petite question, si c'est l'opérateur qui pose un problème, alors pourquoi le routeur ne detecte pas les déconnexions ?

 

Il y a une fonction de reconnexion automatique, mais là le routeur est aveugle puisque le voyant reste bleu !

 

C'est bizzare, d'un opérateur à l'autre, le fonctionnement ou le non-fonctionnement devrait être le même !

 

Eric

Message 84 sur 129
Jean-Michel
Tutor

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Au niveau de la configuration du routeur, il y avait une différence car quand j'ai effectué les tests avec SFR, le WiFi était activé alors que je l'avais désactivé avec Orange.

 

Message 85 sur 129
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour @Jean-Michel,

 

Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de rouvrir votre ticket car seul le support technique a les moyens de la faire.

Je vous invite donc à les contacter directement.

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 86 sur 129
Eric01
Guide

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour,

 

J'ai un ticket qui est ouvert au support technique par rapport à mes problèmes de déconnexion 3G/4G et je n'ai pas de nouvelles depuis le 15 mai.

 

De temps en temps, je surveille les mises à jour du firmware et surprise, cette nuit, une nouvelle version, la v1.0.0.46 (content) !

Donc je sors le routeur du placard (ou il n'est pas branché), j'installe le nouveau firmware, redémarre, tout va bien, le routeur se connecte (ouf)

 

Dix minutes plus tard en surfant, une page web se bloque et surprise, plus de connexion ???? pourtant le voyant du routeur est bleu ???? sur la page du routeur (routeurlogin.net), c'est rouge, donc déconneté de l'internet mobile. Redémarrage et rebelotte un peu plus tard (grrr) !!!!

 

Conclusion, la nouvelle version du firmware ne règle pas le (mon) problème, mon routeur va retourner dans son placard et je vais appeler le support pour leur rappeler que j'existe et faire un point.

 

Bonne journée à tous

 

 

 

 

Message 87 sur 129
sebair6
Aspirant

Re: Déconnexion 4g R7100LG


@Eric01  a écrit :

Bonjour,

 

J'ai un ticket qui est ouvert au support technique par rapport à mes problèmes de déconnexion 3G/4G et je n'ai pas de nouvelles depuis le 15 mai.

 

De temps en temps, je surveille les mises à jour du firmware et surprise, cette nuit, une nouvelle version, la v1.0.0.46 (content) !

Donc je sors le routeur du placard (ou il n'est pas branché), j'installe le nouveau firmware, redémarre, tout va bien, le routeur se connecte (ouf)

 

Dix minutes plus tard en surfant, une page web se bloque et surprise, plus de connexion ???? pourtant le voyant du routeur est bleu ???? sur la page du routeur (routeurlogin.net), c'est rouge, donc déconneté de l'internet mobile. Redémarrage et rebelotte un peu plus tard (grrr) !!!!

 

Conclusion, la nouvelle version du firmware ne règle pas le (mon) problème, mon routeur va retourner dans son placard et je vais appeler le support pour leur rappeler que j'existe et faire un point.

 

Bonne journée à tous

 

 

 

 


bonjour à tous, je viens de tomber sur ce post pensant être le seul à avoir ce problème de déconnections intempestives.

j'en ai une utilisation professionnelle (terrain de camping) et j'ai parfois un grand nombre d'utilisateurs , de l'ordre de 50 à 150 appareils connectés.J'ai déjà échangé 1 premier routeur pensant qu'il avait un probleme;le 2eme est encore pire,je l'ai toujours, je pensais que c'était normal du fait de toutes ces connections (avec ma vieille livebox jamais de problèmes)et que l'adressage d'ip était à saturation.

Donc c'est bien un réel problème du produit;de plus il n'ya pas possibilité de connecter d'antennes externe.J'ai appelé le SAV qui m'a préconisé de mettre un autre modele en plus du 1er LB1111 en mode bridge pour pouvoir connecter ces 2 antennes...résultat je devais rebooter sans cesses les 2 et qui n'étaient pas au même endroit ( voilà la galère).du coup j'ai viré ce dernier et j'ai mis le r7100lg dehors à l'abri pour avoir un signal correct.La solution que j'ai trouvé est de mettre une horloge programmable qui me coupe l'alimentation de temps en temps et me reboote le routeur.Comme mentionné ci dessus,pour un appareil de cette gamme,ce prix et ces éloges faits dans les presse , je me demande s'ils n'ont pas étés un peu payés...en tous cas c'est minable.je propose que des bons de réduction soit alloués aux gens qui sont dans le même cas pour l'achat d'un autre appareil plus fiable

P.S: j'ai lu dans un forum qu'il était possible d'ouvrir l'appareil et qu'on pouvait lui brancher directement des antennes externes; ça m'éviterais de le mettre dehors.

Message 88 sur 129
Niagara
Aspirant

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Pour être honnete j'avais le même pb quand j'utilisais les 4G H24, maintenant j'utilise le routeur en filaire et 4G si le falaire est HS. Je commence a me demandé si c'est pas les fournisseur d'accès en france qui font ça. Car le routteur ne semble pas perdre la connection, c'est juste que l'accès internet est coupé à un moment, et je suspect fortement que ce soit le fournisseur d'accès qui coupe lorsqu'il detecte une connection en 4G trop longue à une vitesse trop imortante avec un appareille qui n'est pas un mobile (dans le but qu'il fasse des economies).

Si c'est le cas, netgear ne pourra pas faire grand chose pour regler ça...Si ce n'est proposer une mise à jour avec un switch automatique de la 4G au filaire quand on perd internet et qui retourne sur la 4G quand la connection internet revient (mais pour le moment on ne peut que faire l'inverse, si le filaire lache on passe sur la 4G).


 

Message 89 sur 129
Niagara
Aspirant

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bon, j'ai fait des fautes d'orthographe de fou, dsl, je n'ai pas corrigé avant d'envoyer

Message 90 sur 129
Jean-Michel
Tutor

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour, le problème ne vient pas de l'opérateur : Je viens de remplacer un R7100LG qui était chez un client avec le nouveau routeur Asus 4G-AC68U et ça fonctionne correctement maintenant.

 

Par contre, il semblerait que je n'ai plus de blocage avec Orange depuis la beta 1.0.0.43. Ca bloque toujours avec SFR.

Quelqu'un pourrait me dire si c'est également OK pour lui avec Orange ?

Merci !

 

Message 91 sur 129
Eric01
Guide

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour,

 

Je confirme, avec la même carte SIM et un routeur TP-LINK MR200, je n'ai aucune coupure.

 

Je ne suis pas chez Orange, mais chez CIC mobile (réseau SFR)

Message 92 sur 129
bziegler
Initiate

Re: Déconnexion 4g R7100LG

J'ai achetté ce routeur sans chercher les problemes avant ! erreur.
J'ai une carte Sim Bouygues avec un abonnement Box4G Pro.
Ca marche bien sur leur box fournit (huawei). 
Mais la sur la R7100LG je me fait deconnerter souvent alors que tout semble OK.
J'ai mis des DNS dynamiques via NoIp.com
et changé la valeur du MTU a 1428.

 

Je teste avec une carte SFR (abonnement telephonique) pour voir si ca marche mieux....

Message 93 sur 129
Eric01
Guide

Re: Déconnexion 4g R7100LG

@bziegler  a écrit :

Je teste avec une carte SFR (abonnement telephonique) pour voir si ca marche mieux....



Bonjour, que donne ce test avec SFR ? 

Message 94 sur 129
Eric01
Guide

Re: Déconnexion 4g R7100LG

j'aimerai bien aussi avoir des nouvelles du support à ce sujet !

Message 95 sur 129
bziegler
Initiate

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Plus ou moins pareil.
J'ai revendu ce truc !
Ca marche tres bien sur les Routeur Huawei forunit par SFR/Bouygues ...

Message 96 sur 129
sebair6
Aspirant

Re: Déconnexion 4g R7100LG


@Eric01  a écrit :

Bonjour,

 

Je confirme, avec la même carte SIM et un routeur TP-LINK MR200, je n'ai aucune coupure.

 

Je ne suis pas chez Orange, mais chez CIC mobile (réseau SFR)


Bonjour eric, combien d'utilisateurs peuvent être connectés simultanément avec ce modele?

Message 97 sur 129
Eric01
Guide

Re: Déconnexion 4g R7100LG


@sebair6  a écrit :

@Eric01  a écrit :

Bonjour,

 

Je confirme, avec la même carte SIM et un routeur TP-LINK MR200, je n'ai aucune coupure.

 

Je ne suis pas chez Orange, mais chez CIC mobile (réseau SFR)


Bonjour eric, combien d'utilisateurs peuvent être connectés simultanément avec ce modele?


Bonjour,

 

Données conctructeur, jusqu'a 50 utilisateurs, mais j'observe quelques ralentissements si on en demande beaucoup, mais c'est pas non plus une catastrophe, par contre, le MR200 est d'une stabilité à toutes épreuves. 

 

J'avais d'ailleur acheter le R7100LG pour ses performances de routeur, et pour cela, je dois dire que le R7100LG est très performant, quand il n'est pas déconnecté.

 

D'ailleur, que fait le support Netgear pour régler ces problèmes de déconnexions ???

 

J'ai acheté le R7100LG en avril, j'ai ouvert un dossier début mai, j'ai transmis un fichier log en juin et depuis plus de nouvelles, sachant qu'on est en août ???

 

Il suffit de lire les commentaires sur Amazon pour se rendre compte que la liste des utilisateurs qui ont ce soucis est longue comme le bras.

 

Cordialement

 

Eric

 

Message 98 sur 129
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour @Eric01,

 

Pour le suivi de votre dossier, je vous invite à vous rapprocher directement du service technique.

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 99 sur 129
tungdil213
Tutor

Re: Déconnexion 4g R7100LG

C'est drole ça, le service technique.

Cela fait bientôt deux ans que le problème existe, que l'on nous dit que cela va être corrigé, que les techniciens travaillent ardemment dessus. Mais en 2 ans il n'y a eu aucune évolution. C'est n'importe quoi.

Je suis très déçu.

Message 100 sur 129
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion