Répondre

Re: Déconnexion 4g R7100LG

robyberto
Aspirant

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Malheureusement ce n’est pas aussi simple que ça. En fait le problème c’est dans le firmware du modem LTE, car quand le problème de déconnexion se présente le modem ne répond plus. Il y a une outil sur l’interface CLI qui permet d’envoyer des commandes au modem et dans ce cas là il dit que le modem n’est pas disponible. Donc le modem « freeze » et c’est pour ça q’il faut redémarrer le router. Malheureusement le chipset utilisé pour le modem c’est d’un fournisseur chinois inconnu...je suspecte que Netgear a interrompu les relations avec ce fournisseur et c’est donc impossible pour lui de fixer le problème. En bref, à mon avis il faut retirer le produit du marché car il ne marche pas comme déclaré dans les specs!
Message 126 sur 129
Mexoh1To7k
Apprentice

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Dans ce cas là, effectivement c'est encore pire.

 

Mais la plupart des commentaires décrivent pourtant une situation similaire à celle du MR1100. Je me demande si c'est le même cas pour tout le monde.

 

Est-ce que la commande AT+CGMI ou AT+CGMM retourne quelque chose ?

 

Sachant que le CPU et les puces WiFi sont de chez Broadcom, j'imagine que le modem LTE en vient aussi. Pas terrible effectivement 🙂

Message 127 sur 129
vanierjc
Initiate

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour,

J'ai un 7100 et j'ai de gros problemes de deconnexion quasi quotidienne en 4G. Si j'en crois ce que vous dite, j'ai plus vite fat d'acheter un autre routeur?

Vous préconnisez quoi?

Merci,

JCV

Model: R7000|Nighthawk AC1900 Dual Band WiFi Router
Message 128 sur 129
Jean-Michel
Tutor

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Je conseille l'Asus 4G-AC68U : Réseau Ethernet en Gigabit, WiFi AC1900, bonne réception 4G et pas de déconnexion. Le slot pour la carte micro SIM n'est pas super pratique mais ce n'est pas un problème si l'on n'a pas à changer d'abonnement en cours de mois.

Message 129 sur 129
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion