Répondre

Déconnexion 4g R7100LG

tungdil213
Tutor

Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour,

j'ai récemment fait l’acquisition du modem routeur R7100LG. Mais depuis j'ai rencontre plusieurs problème avec celui-ci.

J'ai régulièrement des déconnexions de la connexion 4G, et ensuite il est impossible de se reconnecter au réseau 4g sans devoir redémarrer le routeur. Ensuite je suis surprit de voir que les débits ne sont pas exactement ceux que j'imaginai. En effet, quand le routeur est connecté en 4G, celui-ci, ne me fournis pas une connexion très élevé (15Mbit/s) alors qu'avec mon téléphone, j'arrive à des débits allant souvent jusqu'à 50Mbit/s).

Je ne sais pas vraiment comment tester tout le matériel, pour savoir si c'est ma carte sim, mon opérateur ou le routeur qui à des problèmes. 

Peut-être une mise à jour Firmware à faire ? même si celui ci est à jour. 

Merci de votre réponse.

Eric

Message 1 sur 129
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour @tungdil213

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message.

 

Afin de mieux comprendre votre situation je dois vous poser quelques questions :

 

  1. Pour les tests de débit vous utilisez la même carte SIM dans le routeur et téléphone ? Comment vous mesurez la vitesse ? Vous faites un speed test en utilisant un appareil connecté en wifi au routeur ? Quel appareil ?
  2. Qui est votre fournisseur ?
  3. Si le téléphone et routeur fonctionnent avec la même carte SIM, vérifiez s’ils utilisent les mêmes noms du point d’accès 3G (APN). Sur la page de configuration du routeur onglet Avancé>Configuration> Paramètres haut débit mobile ?
  4. Envoyez-moi une capture d’écran de la page de configuration du routeur, onglet Avancé > informations sur le routeur > Port Internet, ensuite > état de la connexion et >afficher les statistiques.
  5. Sur la page de configuration, onglet Avancé>Configuration> Paramètres haut débit mobile > Mode réseau choisissez un mode, ne laissez pas en automatique et vérifiez si cela améliore la situation.

 

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 2 sur 129
tungdil213
Tutor

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjours,

 

Merci pour votre réponse.

 

  1. Je suis actuellement en double carte sim, mais ayant testé d’intervertir les cartes sim's, j'arrive au même résultat. Mon téléphone est un 1+1. Pour le speedtest, je vais sur le site speedtest.net, que je lance depuis le téléphone ainsi que depuis le routeur (dans l'administration)
  2. Sunrise  (Suisse) j'ai un abonnement Sunrise Freedom relax
  3. Les deux cartes utilisent le même APN sur le modem ainsi que dans le téléphone.
  4. Je fais cela plu tard.
  5. Je suis déjà en 4G.

Salutations

Message 3 sur 129
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour @tungdil213

 

J’attends donc de voir les captures d’écran.

Avez-vous la possibilité de tester le routeur avec une carte SIM d’un autre opérateur ?

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 4 sur 129
Vibou
Aspirant

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour,

 

j'ai exactement les mêmes problèmes. J'ai l'impression que la reconnexion automatique ne fonctionne pas. (Réseau SFR en france), J'utilise ma carte SIM multisurf dédiée aux appareils tels que iPad qui utilisent l'APN websfr.

 

De plus l'interface web est vraiment pas terrible, les informations  de la connexion 4G ne sont pas à jour. Après une déconnexion, la fenêtre état de la connexion affiche les informations d'avant la perte de connexion. 

 

Le signal antenne est bon etc... mais plus de connexion internet. Je redémarre le modem et BIM ça fonctionne à nouveau. Il faut vraiment faire une mise à jour firmware qui améliore l'experience utilisateur sur l'interface de configuration et quelque chose de plus précis surtout ! Pour un appareil qui coute plus de 300 euros je trouve ça abusé...

 

Je vais tester avec une antenne externe si ça ne fonctionne toujours pas correctement je demanderai un remboursement du produit à Amazon. Très très déçu par ce produit et la qualité du logiciel fourni avec.

Message 5 sur 129
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour @Vibou ,

 

Si vous avez testé toutes les solutions que ma collègue Justyna a proposé précédemment et que rien n'a changé je vous invite à joindre le Support technique sans attendre

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 6 sur 129
Vibou
Aspirant

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Même avec une antenne externe cela ne fonctionne pas mieux. Au bout d'un certain temps le routeur perd la connexion. Plus rien ne se rafraichi. La force du signal reste basse etc... je redémarre le routeur et la: internet fonctionne parfaitement, l'antenne capte à fond... 

 

Il y a un réel problème avec ce routeur. Je me demande même si ça vient pas du firmeware auquel cas un remplacement ne servira a rien. Est-il possible de se faire rembourser ? 

Message 7 sur 129
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour @Vibou ,

 

Les possibilités de vous aider sur la Communauté ont des limites et c'est pour cela que je vous ai conseillé de joindre le Support technique.

Pour un échange ou un remboursement il faut également voir avec eux ou votre revendeur.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 8 sur 129
francisVonH
Tutor

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour à tous, je fais remonter le sujet. Je ne possède pas de modem Netgear, mais un Tplink mr6400 et j'ai exactement le même problème, j'ai des déconnexion intempestives, et c'est vraiment prise de tête. Je possède un forfait 4G illimité de chez sfr, et d'après mes recherches il semblerait que les opérateurs coupent la connexion quand on l'utilise plus de X temps sans interruption (par exemple 4h etc)
C'est pour cela qu'il faut redémarrer le modem pour retrouver une connexion. Ce n'est pas dû à votre matériel malheureusement. 

Message 9 sur 129
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour @francisVonH

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Merci d’avoir partagé votre expérience sur notre forum.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 10 sur 129
7ric
Aspirant

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour,

J'ai le même problème avec le même FAI. Une solution a-t-elle été trouvée ?

Meilleures salutations

Message 11 sur 129
francisVonH
Tutor

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Alors j'ai trouvé une solution qui permet d'avoir moins de déconnexion, je ne peux pas vous garantir que c'est une solution, mais depuis que j'ai fais cette manip j'ai plus que une ou 2 déconnexion par semaine (contre 5 par jours avant) 
Dans les paramètres de mon routeur, j'ai activer un compte Dynamic DNS, je ne sais pas si on peut faire ça sur un routeur netgear. Une fois inscrit, je l'ai paramétrer dans mon routeur, et depuis j'ai plus que quelques déconnexion.

 

Message 12 sur 129
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour @francisVonH

Bonjour @7ric

 

Vous pouvez tester la solution de @francisVonH . Afin d’activer le compte sur le routeur Netgear, allez dans l’onglet Avancé - > Configuration avancée -> DNS dynamique.

Avez-vous contacté SFR pour demander d’où vient le problème (changement d’IP, déconnexion forcée de la part de SFR) ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 13 sur 129
Vibou
Aspirant

Re: Déconnexion 4g R7100LG

J'ai acheté un router D-Link TP-Link Routeur 4G LTE Wi-Fi AC 750Mbps : Débit 4G Téléchargement sur le Web de 150 Mbps, débit Wi-Fi de 750 Mbps (Archer MR200) et depuis tout fonctionne très bien. Aucune déconnexion rien, la connexion est très bonne (75% de force) avec une antenne externe à 20 euros en plus). Par ailleurs il y a des voyants qui montre la force du signal directement sur le boitier ce qui est très pratique. 

 

Le problème provient bien du firmware du routeur ce qui m'a été confirmé par netgear dans un mail:

Je vous remercie pour votre réponse et pour votre suivi.
Nous sommes au courant de ce problème et nous attendons la réponse de notre ingénieurs qui sont en train de travailler sur ce problème.
Merci pour votre patience, je vous contacterai dés qu'ils trouvent la solution.

 

Voilà un routeur qui coute 300 euros et qui vos rien. Le routeur D-Link a un firmware beaucoup plus facile à utiliser configurer et qui fonctionne très bien ! En plus le design est beaucoup plus user-friendly.  Sur le netgear, suivre l'état de sa connexion internet est bugué ! Le rafraichissement fonctionne mal enfin bref ni fait ni a faire. Je sais pas qui a codé l'interface web mais c'est même pas un travail d'étudiant de première année d'info.

 

J'ai fait différents tests avec le router netgear (avec antenne externe, carte sim multi-surf,etc...) au final rien a marché j'ai perdu du temps et je ne peux plus me faire rembourser par amazon car le délai est dépassé. J'ai juste droit a un remplacement de la part de netgear... problème c'est que je ne suis meme pas sur que ce soit un problème matériel. 

 

Très mauvais point pour netgear selon moi. J'attends avec impatience un correctif !!!!! 

 

Vincent.

Message 14 sur 129
7ric
Aspirant

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour,

 

J'ai testé la solution de @francisVonH mais j'ai toujours le même problème. Ce n'est dons pas une solution !

Je ne suis pas chez SFR mais chez SUNRISE en Suisse.

Je suis un peu dubitatif par rapport au dernier message de Vibou dans lequel Netgear reconnait le problême sans arriver à proposer une solution.

J'attends une piste Justyna 😉

 

Meilleurs salutations

7ric

Message 15 sur 129
francisVonH
Tutor

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Je n'ose pas appeler SFR car il est normalement interdit d'utiliser ce forfait dans un modem 4G. Pour moi ça c'est arangé, du moins les coupures alors que j'ai du réseau, mais maintenant j'ai carrément des pertes de réseaux, j'ai trop d'obstacles entre moi et l'antenne relai

Message 16 sur 129
Vibou
Aspirant

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Avec une carte sim multi-surf (a 5 euros pour la commande et 0 euro en plus sur ton forfait) tu peux utiliser ton forfait internet dans un appareil tiers tel que routeur, ipad, etc... 

 

Après, moi j avais des problèmes de réception mais avec mon nouveau routeur et une antenne 4G passive à 20 euros je suis passé de 25 % de réception à 75%.

 

Mon routeur est dans mon sellier (aucune fenetre) et ça fonctionne super bien. Seul problème c est que mon multi-surf est limité à 50 Go et mon forfait principal a pas de limite (forfait limité giga illimité de SFR). Je suis à 20 mega en down et 3/4 Mega en up.

 

Je n'ai pas regretté mon achat D-LInk. Essaye avec Amazon tu as 14 jours pour renvoyer ton produit si ca ne fonctionne pas.

 

Vincent.

 

 

 

Message 17 sur 129
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour à Tous

 

J’ai contacté le support technique. Les ingénieurs travaillent toujours pour trouver la solution.

 

Pourriez-vous s’il vous plaît changer MTU pour 1428 (onglet Avancé -> Configuration -> Paramétrage WAN) et nous tenir informé des résultats ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 18 sur 129
tungdil213
Tutor

Re: Déconnexion 4g R7100LG

J'ai pendant ces quelques mois utilisé un autre routeur 4g, mais pour des raisons personnelles j'ai du réutiliser ce model pendant 1 mois.

Pour pouvoir utilisier ma box avec netflix, j'ai du changer le MTU, je suis passé de 1500 à 1462 et cela a en effet diminué les déconnexion.

Mais j'ai aussi déménagé et mis à jour mon routeur, alors je ne sais pas si cela à changé quelque chose.

Message 19 sur 129
7ric
Aspirant

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour,

J'ai testé un MTU à 1428 mais pas d'amélioration.

Je vais essayer 1462

Wait en see

A+

Message 20 sur 129
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour @tungdil213

Bonjour @7ric

 

Merci pour votre feedback 🙂

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 21 sur 129
Jean-Michel
Tutor

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec mon routeur. J'ai fait des tests avec SFR et Orange : même blocage de l'accès à internet. J'utilise à nouveau un routeur Asus 4G-N12 et la connexion était très fiable.

En espérant que les ingénieurs de Netgear trouveront rapidement une solution...

Message 22 sur 129
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour @Jean-Michel

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Nos ingénieurs travaillent pour trouver la solution. S’il vous plaît, contactez directement le Support Technique.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 23 sur 129
robyberto
Aspirant

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour,

 

j'ai exactement le même probléme et je suis aussi aven Sunrise (Suisse). J'ai contacté le support technique et le cas est en train d'invstigation.

Pour info, j'ai verifié que le modem "freeze" donc c'est un bug du firmware.

 

Roberto  

Message 24 sur 129
Superico
Aspirant

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour,

J'ai aussi le souci de deconnexion 4G plusieurs fois par semaine, qui necessite un redemarrage du routeur.

Je suis chez Free en illimité, et cela fonctionne bien avec un smartphone.

J'espèrais que la derniere version V1.0.0.34 resolverai le problème, mais ce n'est pas le cas.

Depuis le temps qu'il y a des messages identiques sur le forum, j'ai du mal à admettre que Netgear n'a pas encore résolu ce pb.

 

 

 

Message 25 sur 129
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion