Répondre

Déconnexion 4g R7100LG

PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour @Superico,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Avez-vous mis à jour votre routeur avec la version du firmware 1.0.0.36 sorti le 22 décembre?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 26 sur 129
Jean-Michel
Tutor

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Il y a maintenant la version 1.0.0.38. Je viens de mettre à jour mon routeur, espérons que le problème de déconnexion soit enfin corrigé.

Message 27 sur 129
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour @Jean-Michel,

 

La version 1.0.0.38 est normalement sortie pour les Etats-Unis et non pour l'Europe.

 

C'est votre routeur qui vous a proposé cette version du firmware ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 28 sur 129
Jean-Michel
Tutor

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Oui, c'est la routeur qui me l'a proposé.

 

Message 29 sur 129
Jean-Michel
Tutor

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Oupsss LE routeur !

Message 30 sur 129
Vibou
Aspirant

Re: Déconnexion 4g R7100LG

J'ai désinstallé le routeur au profit d'un routeur moins cher et qui fonctionne. Cela dit, Netgear ne m'a jamais recontacté pour un remboursement donc je l'ai toujours sur les bras. Merci de m'indiquer si cela résouds votre problème. Pour tester cela me demande pas mal d'installation... 

 

Si c'est concluant pour vous je testerais également de mon coté. 

 

Vous avez du mal à admettre que Netgear n'ait toujours pas réglé le problème moi je trouve ça très grave ! Ils vendent un produit 300 euro avec un Firmware qui ne fonctionne pas c'est inadmissible et c'est de la tromperie. Je peux comprendre qu'il y ait des bugs dans un produit fini mais là au vue des délais de mise à jour c'est vraiment du foutage de gueule ! Depuis Juillet j'ai ce problème ! Sans compter que l'interface graphique est complètement à revoir ! Avec les technologies web dont nous disposons actuellement faire une interface aussi moche et non user-friendly c'est incroyable ! 

 

Vincent.

Message 31 sur 129
Jean-Michel
Tutor

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Ce sujet a été ouvert en octobre 2016 ! C'est vraiment désolant, pour rester poli, que les ingénieurs n'ai pas proposé une solution à ce problème.

Les clients chez qui j'ai installé ce routeur sont vraiment patients !.. Je vais tester le routeur avec ce nouveau firmware jusqu'au 31 décembre 2017 et si le problème persiste, je ferai un courrier directement au CEO de Netgear, Patrick Lo.

Message 32 sur 129
Jean-Michel
Tutor

Re: Déconnexion 4g R7100LG

@PatrycjaG, le routeur se déconnecte toujours avec le firmware 1.0.0.38EUS...
Message 33 sur 129
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour @Jean-Michel,

 

Notre équipe d'ingénieurs travaille sur ce problème et l'installation d'un beta firmware a résolu le problème chez certains clients.

Je vous invite donc à prendre contact avec le support technique qui pourront également vous le proposer.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear


 

Message 34 sur 129
robyberto
Aspirant

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Netgear m'avait donné un beta firmware (V1.0.0.33T1_1.0.6) juste avant Noël, mais même avec celui-la le router se déconnect toujour! 

Message 35 sur 129
Jean-Michel
Tutor

Re: Déconnexion 4g R7100LG

J'ai testé également la version 1.0.033 fin Octobre et elle n'a rien corrigé...

Message 36 sur 129
Michelsimfr
Aspirant

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour,

 

Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas de figure et le le problème percister depuis pas mal de mois !

 

Nous avons un R7100LG en 4G uniquement et nous avons également au mieux des déconnection/reconnection automatique et dans le pire des cas, des déconnections sans reconnection avec reboot du modem pour retrouver de l'Internet.

Nous avons une carte SIM Free 100Go.

Firmware : V1.0.0.38_1.0.6 (mis à jour il y a peu de temps)

Qualité du signal 4G : toutes les barres sont vertes (-78dBm)

 

Nous rencontrons égalemnet un autre problème : déconnection et reconnection intempestique du Wifi aussi bien sur l'IPAD que sur un smartphone de type Samsung Galaxy S4.

Le signal de wifi est bon.

L'IPAD a du mal à retrouver sa connection Wifi après une déconnection !

Le wifi 2.4 et 5Ghz est configué avec la sécurité WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES].

 

Quelqu'un a-t-il des solutions a apporter à ces problèmes?

 

Merci

Message 37 sur 129
Superico
Aspirant

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour,

je confirme que la mise à jour V1.0.0.38 a été proposée automatiquement par le routeur.

Je l'ai faite depuis quelques jour, malheurement ce matin une nouvelle déconnexion m'a obligé à redémarrer le routeur...

Cordialement,

Eric

Message 38 sur 129
Vibou
Aspirant

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Je vous conseil de changer votre routeur. J'ai pris un TP-Link à 100 euros (200 euros moins cher que le Netgear) et ça fonctionne très bien. Quelques soucis de wifi 1 ou 2 fois dans le mois m'oblige a le redémarrer mais c'est tout. 

 

Bon courage a tous ! Et Merci a Netgear pour votre incompétence ! Aucun geste, aucun remboursement ou échange contre un autre produit qui fonctionne,... rien n'est fait de votre part c'est une honte ! Vous prennez vos clients pour des développeurs en leur proposant des betas dont on ne connait même pas le contenu du changelog. 

 

Vincent.

Message 39 sur 129
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour @Vibou,

 

Notre équipe d'ingénieurs travaille constamment sur ce problème de déconnexion.

 

Les firmwares beta proposés ont eu des impacts positifs sur certains clients qui n'ont plus de problème de déconnexion.

De plus, il n'y a pas de perte de garantie sur le produit lorsque vous installez un beta proposé par nos ingénieurs, donc aucun risque pour vous.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear


 

Message 40 sur 129
Michelsimfr
Aspirant

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour,

 

Je vous remercie pour vos réponses.

Je vois que je ne suis pas un cas isolé et que la dernière mise à jour proposée n'a pas solutionné le problème. D'ailleur on n'a pas les "changelog" par rapport aux anciennes version (?)

 

Au jour d'aujourd'hui, j'ai toujours les déconnections à répétition malgrès le travail de Netgear.

Je vais commencer a regrêter cet achat fort honéreux pour une boîte qui risque de prendre la poussière sur une étagère 😕

Messieurs, mesdames Netgear, avez-vous une solution à apporter hormis que des ingénieurs travaillent "nuit et jour" sur ce problème qui date d'au moins du 26 octobre 2016 (date de ce premier post). A vos dire cela à solutionné pas mal de problèmes, mais beaucoup d'autres n'y sont pas !

 

J'ai un autre problème mais cette fois-ci je pense que c'est de mon côté (on ne va pas mettre tout sur le dos de Netgear^^) concernant la connection VPN et le DNS mais je ne vais pas polluer ce post. Je vais voir s'il en existe pas un, sinon j'en créerais un.

Message 41 sur 129
joube31
Aspirant

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour,

 

Voici la solution proposé par netgear aujourd'hui :

 

https://kb.netgear.com/000053164/R7100LG-Firmware-Version-1-0-0-36

 

a voir si ca fonctionne ...

Bon courage

Message 42 sur 129
Michelsimfr
Aspirant

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour joube31,

 

Merci pour ton lien, je viens de télécharger le firmeware.

Par contre, je suis déjà en version supérieure V1.0.0.38_1.0.6, je ne vais pas pouvoir l'installer.

 

Ca ne sera pas encore cette fois-ci que le problème sera remédié Chat triste

 

Message 43 sur 129
joube31
Aspirant

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Le downgrade est possible. Mais ça ne fonctionne pas. Je viens d'essayer...
Message 44 sur 129
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour @tous,

 

Nos ingénieurs proposent une version Beta du firmware.

 

Je vous invite donc à contacter notre équipe du support technique afin de pouvoir le télécharger.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 45 sur 129
Superico
Aspirant

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour,

le support technique n'est pas joignable gratuitement lorsque le produit a plus de 3 mois.

Je regrette cet achat, cher achat !, je ne vais donc pas faire de frais supplementaire en ouvrant un dossier à la hotline pour peut-être avoir une solution.

Si cette solution existe, et compte tenu du nombre de produits impactés, il me parait indispensable de la diffuser rapidement, sur ce forum par exemple.

 

Message 46 sur 129
Jean-Michel
Tutor

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour à tous,

 

La nouvelle version beta du firmware 1.0.0.41T1 semble prometteuse, mon routeur fonctionne sans blocage depuis Lundi 22 Janvier 13h30 avec l'opérateur Orange. Le firmware officiel qui suivra devrait donc solutionner enfin notre problème. D'ici là, n'hésitez pas à contacter le support pour avoir accès à cette beta.

Message 47 sur 129
CHRDEW
Aspirant

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour,

 

J'ai également un routeur Nighthawk AC1900 Wifi (R7100LG). J'ai mon routeur depuis 1 an et il est connecté uniquement en 4G sur le réseau Bouygues Télécom, via un abonnement double SIM (aucune connexion filaire, type ADSL ou fibre). Tout allait très bien, avec une connexion de qualité (pas étonnant, étant donné que je suis à 1 km à voile d'oiseau de l'émetteur). Sauf que depuis plusieurs mois, j'ai des déconnexions Internet. Tout est Ok  sur le réseau local ethernet wifi. Quand je consulte la console d'administration, soit j'ai effectivement au niveau du tableau l'information comme quoi je suis déconnecté d'internet, soit je suis toujours indiqué comme connecté, mais pas d'internet pour autant. Impossible de se reconnecter par l'interface... il me faut systématiquement eteindre et rallumer le routeur. La déconnexion arrivant de manière très variable (la plupart du temps au bout de quelques secondes... et rarement plusieurs heures), j'ai cherché à comprendre. J'ai quelques informations qui peuvent peut être aider à enfin résoudre le problème :

 

1. Mes problèmes ont commencé à une période particulière où 2 événements ont eu lieu :

 * ma 1ere mise à jour de firmware,

 * le passage de l'émetteur 4G en 4G+

 

2. J'ai trouvé une solution temporaire au problème. En fait la déconnexion arrive très rapidement après que l'on n'échange plus avec le web. Typiquement, si j'ouvre immédiatement un flux d'info continu (mise à jour page web automatique, flux radio d'un site web, youtube), alors la connexion persiste.

 

J'ajoute que cocher la reconnexion automatique dans l'interface du routeur ne change rien au problème.

 

En espèrant qu'enfin, vour résolviez le problème...

Model: R7000|Nighthawk AC1900 Dual Band WiFi Router
Message 48 sur 129
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour à tous ,

 

 

@CHDREW, merci de partager ce que vous avez trouvé.

@Superico je vous ai envoyé un MP

@Jean-Michel , je confirme vos dire 🙂

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 49 sur 129
Jean-Michel
Tutor

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour @ValerieD

 

Le routeur s'est bloqué après 6 jours d'utilisation puis reblocage le lendemain. J'ai envoyé les infos de debug au support mais je n'ai pas eu de réponse depuis...

 

Il y a donc une amélioration mais le bug n'est pas corrigé.

 

Message 50 sur 129
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion